MEDION42

DEMANDE D'AIDE SOUS FORME DE DONS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous le savent déjà, notre observatoire astronomique de Rouen a malheureusement fait l’objet d’un acte de vandalisme inexpliqué qui a causé un maximum de dégâts à l’intérieur de notre local. Cela représente un grave préjudice matériel et culturel car notre association n’a d’autre but que de promouvoir la connaissance astronomique envers les membres de notre association et le public qui vient nous voir régulièrement avec grand plaisir chaque premier samedi du mois.
Le préjudice causé dépasse les 10 000 € sans compter le fait que nous manquions déjà d’argent pour restaurer l’abri d’un télescope qui sert particulièrement à montrer les astres au public. La restauration de cet abri est estimée à 10 000 €.
Les subventions qui nous sont attribuées sont de plus en plus faibles et déjà largement insuffisantes pour entretenir notre observatoire qui comporte pourtant une magnifique lunette classée monument historique.
Nous sollicitons ainsi votre aide par des dons afin que nous puissions réparer notre observatoire dans son ensemble. Cela nous permettra de continuer à émerveiller le public de Rouen et sa région par l’observation des merveilles du ciel étoilé.

Si vous pouvez nous aider, merci de prendre contact avec moi pour vque je vous donne la marche à suivre.

Merci d'avance.

MEDION42 (Patrick)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ce fil va fermer (car aussi sincère soi t'il est assurément hors charte)

Mon avi sur les subventions : c'est toujours bon a prendre quand il y en a, je suis également président d'une assoc et nous somme toujours heureux de les encaisser
Toute fois, si ces dernière venaient a s’arrêter perso je considère cela comme un défit intéressant. A nous de nous sortir les doit du c*l , de remuer ciel et terre . ça donne beaucoup d’énergie que d'en dépenser et il en ressorte TOUJOURS du positif, de l’inattendu et qui viens rarement de la ou on l'attend

a titre perso (ceci n'engage que moi, c'est un sentiment, pas un vérité scientfique vérifiée), en ces temps de crise qui n'en fini pas, je suis pour l'arret de toute forme de subventions, que ce soi scientifique ou culturel. Les créatifs allemand ne touche pas un centime les intermittent du spectacle, ça n'existe pas, et ça ne les empêches nullement d'etre le pays ou la créativité explose... je me demande même si c'est pas un dommage collatéral.. bref les assoc et les artiste ce démerdent pour exister , ça les rend plus fort, plus volontaire et plus productif. j'en viens à la conclusion que l'assistant, en matiere d'art et de culture, c'est contre productif
Y'a qua voir effervescence artistique à Berlin, on dirai la France pendant les année folles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet est semble t-il un appel à la générosité et à la solidarité des membres de notre petite communauté suite à un acte de vandalisme...
...Je vois mal le rapport entre le vandalisme qu' a subit l' observatoire astronomique de Rouen et la politique sociale allemande...

Dans un tel cas, un appel à la générosité de la communauté astro ne me semble pas scandaleux et de très loin, je n'en voudrai pas pas au patron si il accordait une dérogation à la charte dans ce cas précis...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 04-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet acte de vandalisme n'est pas couvert par une assurance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis,

non, ce n'est pas une escroquerie...
Cette proposition a été débattue dans notre comité ( c'est vrai que c'est délicat comme démarche ) puis Patrick a eu le feu vert pour le faire.
Coucou Patrick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. Je ne voudrais pas cependant que notre demande d'aide entraine des querelles entre membre de ce forum.

Il est bien évident que l'argent doit ici nous permettre uniquement de restaurer notre observatoire afin que l'on puisse continuer à accueillir le public dans des bonnes conditions. Notre objectif à toujours été et continue à être celui de promouvoir l'astronomie en la faisant connaitre au plus grand nombre. Nous accueillons d'ailleurs chaque année plusieurs classes d'élèves dans ce but.

Pour le moment, nous ne savons pas si notre assurance pourra nous rembourser une somme significative.

Je ne sais pas si je peux mettre directement l'adresse de notre observatoire dans ce message. Toutefois, Il s'agit de l'observatoire populaire de Rouen dont l'adresse peut être trouvée très facilement dans les pages jaunes. En cas de difficulté, il suffit de m'envoyer un message privé pour que je vous la confirme.

Encore une fois, je vous remercie d'avance.

Bon ciel à tous.

MEDION42 (Patrick)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Salut Valère, merci pour ton intervention qui permet de confirmer la véracité de notre demande d'aide.

A bientôt.

Bonne soirée à tous.

MEDION42 (Patrick)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Suite à l'inquiétude logique qui a été exprimée sur le forum, j'indique ici le lien du site de notre association afin de rassurer pleinement les membres du forum sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une escroquerie.

J'espère que ce n'est pas contraire à la charte, sinon les modérateurs corrigeront le message.
http://www.astrosurf.com/obsrouen/

Notre demande de don y figure vers le bas de la page d'accueil avec la possibilité de remplir un formulaire. Sur demande expresse de votre part, nous pourrons vous faire parvenir un RIB.

Merci à tous de votre attention.

Bon ciel.

MEDION42 (Patrick)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boniour,

Je suis personnellement prêt à vous soutenir financièrement. Je suggère que la page de don s'étoffe d'une petite bafouille sur l'abri et les travaux de restauration à engager. Ce serait je crois bienvenu, d'autant que certains pourraient contribuer en main d'oeuvre, savoir faire, don en équipement, etc.

En vous souhaitant que l'observatoire commence de renaître en 2015 et de continuer sa mission si précieuse d'éducation et d'émerveillement du public.

Bonne chance et bons cieux,
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylvain pour ton message,

Je vais suggérer ton idée aux membres de notre association.

Toute aide financière bien-sûr mais aussi en savoir faire nous sera précieuse.

Pour ceux qui habitent près de Rouen et qui peuvent nous aider pour la réfection d'un abri métallique pour un télescope, nous sommes preneurs.

Merci encore.

A bientôt

MEDION542 (Patrick)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant