Toutiet

Ah la bourde.... !

Messages recommandés

Aux infos de LCI à 17 heures, ce jour :
"Gilles Davidowicz président de la Société astrologique de France" !!!


Coup double !

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 20-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui sait... double bourde qui ne nuit pas au président de la SAF, peut-être que Gilles a secrètement créé cette société astrologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Qui ça...?

Ben, le président des astrologues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Gilles Davidowicz président de la Société astrologique de France",
tiens, tiens, tiens, curieux ce lapsus indépendamment du terme inapproprié.

Oui, la SAF s'est retrouvé avec Davidowicz dans leur comité...Hummm......

Je ne connais pas ce monsieur mais après l'avoir vu conduire des conférences à Triel entre autres, il me parait être bien convaincu par ce qu'il fait, ambitieux, très ambitieux pour résumer...

Enfin bref, je ne suis pas sûr qu'il incarne totalement l'esprit de la SAF...
Je pense qu'il lorgne terriblement sur la présidence, on en reparlera.
Alors maintenant, il peut très bien contribuer à une modernisation de cette institution, mais dans quel sens, l'avenir nous le dira...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que je ne connais pas Gilles Davidowicz, c'est la première fois que j'en entends parler, donc lorsque je parlais de charlatan, c'était juste de l'humour par rapport au fait qu'il était présenté comme appartenant à une société d'astrologie : pour moi, tous les astrologues sont des charlatans.

Donc si j'ai bien compris, de plus il n'est pas président de la S.A.F. Mais ce n'est pas par rapport à ça que je le « traitais » de charlatan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est simplement que le Président de la commission planétologie de la SAF. Pour le reste, je partage l'avis de VL. Il ne me fait pas grosse impression et ne paraît pas être à la hauteur de cette "Société savante". Quant à son ego...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, je connais l'actuel et le précédent président de la SAF et aussi Gilles Dawidowicz depuis de nombreuses années. Gilles agit à sa manière pour populariser l'astronomie, de manière informelle au sein de la commission de planétologie et au nom de la Société Astronomique de France sans véléité d'en prendre la présidence (avec tous ses inconvénients) à mon avis (mais cela l'intéresserait probablement de pouvoir afficher ce titre de président dans les médias ).
Pour info, c'est lui qui est en grande partie à l'origine des grandes manifestations publiques à la Cité des Sciences comme pour les atterissages de Huygens sur Titan, Curiosity, Philae sur 67P/Churyumov-Gerasimenko (animateur de la soirée qui a "interviewé" Francois Hollande et les autres personalités présentes), survol de Pluton par New Horizon...

Nicolas

[Ce message a été modifié par biver (Édité le 22-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je connais également personnellement Gilles depuis de nombreuses années.
Alors comme disait Coluche, quand on en sait pas plus que ça ...

J'ai passé plusieurs années en compagnie d'un certain Audouin Dollfus (paix à son âme) et d'un Gilles Davidowicz, et je peux vous dire que des hommes comme ça qui sont de véritables mines de connaissances mettent et ont mis tout leur savoir, leurs compétences et leurs relations au service du plus grand nombre pour populariser l'astronomie.
Et pour ceux qui ne le connaissent pas, ben allumez votre télé plus souvent quand on y parle d'astronomie. Il n'est pas rare de l'y voir lors de grands évènements astro.

Par contre, pour les journaleux ... ben fidèles à eux-mêmes !!!

Bonne soirée à vous,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos précisions respectives Nicolas et Alain, dans le risque de paraitre médisant, j'ai juste décrit mon ressenti sur cette personne. Mais je peux totalement me gourrer bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les compare pas !
Je souligne simplement les points qu'ils ont en commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant