Invité

G 8

Messages recommandés

Invité
j'ai acheté un G8 y a pas longtemps que j'ai équilibré tout ça tout ça!! il est pas motorisé mais je trouve qu'il vibre trop! dés que je touche a la mollette de mise au point l'image vibre pendant plus de 5 secondes...c'est assez génant!!est ce que de rajouter un contre poids supplémentaire arrangerait les choses selon vous??
merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a vous tous d'avoir repondu si vite et nombreux a ma question....:-) !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah de rien. Désolé je peux pas te renseigner la dessus. Bonne chance.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je réponds, c'est pas tant que j'aie une réponse à t'apporter, mais je compatis, moi aussi j'aime bien qu'on réponde à mes questions, mêmes quand elles sont c... ;-)
Blague à part, ya certainement plus pro que moi sur le sujet, mais j'ai eu trois instruments, mon télescope est actuellement sur une petite monture type EQ2 (ce qui n'est pas synonyme de stabilité) et, si ça bouge uniquement 5 secondes, c'est déjà pas si mal.
A toi de ne pas mettre des coups de pied dedans et/ou de l'équiper d'une motorisation en ascencion droite, ça t'évitera de galérer à suivre, puis à attendre que ça ne bouge plus, puis à suivre, puis......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai pas grand chose pour t'aider.
J'ai fait acheter une GP à un copain qui avait une tube de C8 justement pour éviter ce genre de probleme.
Bon je sens que c'est pas génial pour toi... pour t'aider va voir coté celestron, ils ont des choses qui ressemblent à des silenbloc fait pour mettre sous les pieds du trépied. Il semblerait que cela diminue énormément les vibrations.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas répondu lorsque j'ai lu ce message car je n'ai pas compris ta question.

Tu sembles dire que ton télescope est équilibré, puis tu demandes s'il faut un contrepoids en plus. C'est un peu contradictoire...

Tu es sûr que le télescope est équilibré ?

Si non, équilibre-le. Si oui, je ne vois pas d'où ça peut venir. Est-ce-que tu observes par grand vent?... J'ai eu un G8 (mais je n'ai utilisé sa monture qu'une ou deux fois) et je n'avais pas ce genre de problèmes.

Peux-tu donner plus de précision sur le problème ?

Bruno Salque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi aussi j'ai acheté un G8 et j'ai testé les vibrations de la GC5, ce n'est pas le top coté stabilité, en renforcant la tablette, en changeant les charnières, en remplissant les pieds alu de sable il y aurait moyen de faire quelques choses, pour mon cas j'ai racheté une monture GP...
Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si mes conseils te seront utile car je n'ai jamais possédé une G5 par contre j'ai eu une GP et une GP/DX mais...

En complément de ce qui a été dit avant :

1° Essai de fixer la tête de ta monture sur une table, un établi,... afin de voir le temps d'amortissement d'une vibration. Si ça continue de vibrer, envisage de démonter la tête de la monture afin d'ajuster le jeu
2° Travaille le trépied. Un des avantages de la GP/DX vient de la qualité de son trépied et de sa rigidité. Ce n'est pas parce qu'il est léger qu'il ne peut pas être rigide...
Il

Courage... tu te forges une super compétence en monture!!!!!

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai un C8 sur monture GP. La monture est satisfaisante, la GPDX aurait été préférable, mais elle est surtout d'un assez mauvais rapport qualité/prix. Ce qui est moins sympa c'est le trépied alu. Pour ma part j'évite de le monter trop haut et je suspend une charge supplémentaire au niveau de la tablette porte-accessoires... Mais je croyais que le G8 utilisait une monture CG5 qui est une copie de la GP ??? (surtout dites moi si je dis une grosse connerie) Mais je dois avouer que mon revendeur (Charles Ichkanian)m'a plutôt conseillé de prendre le C8GP au lieu du G8 à cause de la rigidité de la monture...
Ton pb me fais croire qu'il avait peut-être raison.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je sais pour sûr c'est qu'un C8 sur une GPDX sur trepied bois baader cela bouge pas un poil. Sur une GP avec trepied alu non monté cela reste tres tres stable pour le visuel : un grossissement de X312 ne provoque pas de vibration génante lors de la mise au point.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tésté la monture du G8 d'un adherent de mon club ....c'est le trépied qui est glauque !
Le remède ...un trépied de géomètre acheté chez leroy-merlin à 700f environ et un peu de bricolage.
Bonne voute étoilée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous, je teste tout ça dès que le ciel le permettra parce que du coté de chez moi c'est pas top en ce moment!!!!
A+....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant