Invité

conseil d'achat

Messages recommandés

pour avoir, il y a longtemps, utilise un tal, je peux te dire que l'optique est une des meilleure en fabrication industrielle. pour le reste, pas besoin de le garantir plus longtemps, il est pratiquement indestructible (probablement frabrique dans une ancienne usine de tanks) le seul probleme c'est son poids (et sa mise en temperature) car tout metal (epais). si l'astronome l'importe, je suis sur qu'il deviendra une reference en france (rapport qualite/prix imbatable de plus les russes restent parmis les meilleurs opticiens du monde). mais... limite intransportable, surtout pour le 150.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le Kepler 150/750, mais très franchement ça m'étonnerait que le TAL 150/750 soit moins bon, et avec en standard les 2 oculaires, la barlow et 5 filtres (sans compter le chercheur 8x50, le même que pour le modèle TAL-200K), tu auras du mal à trouver moins cher à qualité comparable que 511€ (TAL-150P) ou 647€ (TAL-150PM = version motorisée).
L'inconvénient, c'est qu'il est un peu lourd c'est vrai (25 Kg)http://www.telescopes.ru/tal150p.phtml , et qu'il faut le commander en Allemagne. La lunette TAL-100R est plus légère.
En tout cas si tu as le temps de lire des articles en Anglais tu peux toujours voir http://www.burnettweb.com/ite/tal150.htm et http://www.burnettweb.com/ite/tal-100r.htm
Ils ont l'air d'être top.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Existe-t-il des lunettes haut de gamme (verre ED , ou autre ... ) dans la gamme TAL ?

Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allé sur les differents sites.ça a l'air costaud!(40kg pour le 150/1200,il faut donc le démonter pour le deplacer).l'astronome ne vend que le 120/800.Astronomix en vend-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, hormis le TAL-120 chez l'Astronome, les TAL ne sont vendus qu'en Allemagne, en Belgique et en Angleterre (voir les sites plus haut). C'est vrai que le 150/1200 est lourd, mais le 150/750 à 25Kg est plus raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai un copain qui a un tal 200K. Il s'en est cassé le dos. D'ailleurs pour l'avoir essayé on peut pas dire que cela casse trois pattes à un canard. La collimation ne semble pas triviale... loin s'en faut.

Il y a sans doute des matériels plus legers, moins chers et tout aussi perfermants disponibles en france.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOus avez dit jeu de l'oie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parlais pas des klevzov, qui sont des systemes catadioptriques, avec tous les problemes de ce genre de systeme, mais des newton tal, qui eux sont tres bons (vu la formule des klevzov, ils ne doivent pas etre simple à colimater, des que la lentille se deregle; mais pas de probleme pour leurs newtons) reste le poid et la.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIZAR : ( c'est russe ?)
Quelqu'un connait-il le M603 ?
Quels sont les autres modéles ? Les montures ?Les performances ?Le prix ?

Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Mizar, c'est japonais, du moins pour les montures (j'ai depuis quelques mois une Mizar AR) Bonne facture (dans les deux sens du terme)et précision meilleure que les GP m'a-t-on dit. Vendue non motorisée chez O.U. à Colmar. Motorisation possible seulement en AD à prix prohibitif, il vaut mieux bricoler !! charge max 6 KG

Bonnes obs à tous, ici dans ch'nord, c'est gris...

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant