arcturus

Powermate

Messages recommandés

Salut à tous,

est-ce qu'une Powermate 2.5x présente une réelle amélioration de l'image par rapport à une barlow 2x "classique"??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le sujet à été déjà traité, je crois, il suffit de faire une petite recherche sur ce forum...

Juste deux trois infos, vu que j'en possède une : 4 lentilles au lieu de deux, je ne connais pas la formule optique. Que dire sinon qu'elle me donne satisfaction, du point de vue visuel ?

Mecaniquement, porte oculaire fragiles et flexibles s'abstenir !

Cordialement,

Raphaël

[Ce message a été modifié par Raphaël (Édité le 24-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ont aussi l'avantage de ne pas modifier le point focal si mes souvenir sont bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut qu'elle ne modifie pas le relief d'oeil, chose importante pour les oculaires qui en ont un déjà grand.

[Ce message a été modifié par Pierre-Marie (Édité le 24-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage réside dans ce que Pierre Marie a dit: Cette barlow ne modifie pas la position de la pupille de l'instrument et c'est essentiel avec les Nagler (ce qui explique pourquoi c'est le fabricant du Nagler qui a "pondu" cette barlow).
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter ce vieux sujet parce que c'est un accessoire qui m'intéresse en ce moment pour mon Dobson Kepler 200/1200.

Deux questions :

« Mecaniquement, porte oculaire fragiles et flexibles s'abstenir »

Ça veut dire que c'est très gros ou très lourd ?

« Cette barlow ne modifie pas la position de la pupille de l'instrument et c'est essentiel avec les Nagler »

Quelqu'un pourrait m'expliquer ? (parce que la Powermate, je l'envisage avec un Nagler pour faire du planétaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso c'est la 2x en 2" que je viens de m'offrir. Quel engin ! Le poids est consequent, peut-etre meme plus lourd que le Pentax XL 40mm ... L'ensemble RC2"+PM2"+Pentax XL ca doit pas faire loin de 2Kgs !!! J'ai change l'equilibrage de mon tube et je tourne avec le RC2" tout le temps maintenant pour ne pas avoir a changer cet equilibrage pendant la seance d'observation.

Pour avoir tester avec un oculaire qui a 20mm de tirage d'anneau, avec et sans Powermate, ca ne bouge pas et ca reste tres confortable. Un test rapide avec le TV2x 2" classique m'avait montre que la Barlow classique changeait tout de ce cote-la et que l'oculaire devenait moins confortable.

Je pense que quand on a des oculaires en 2", et surtout du Nagler, une Powermate c'est l'ideale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant