Invité

Construire notre téléscope

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

Un copain et moi sommes occupés de nous renseigner pour construire notre téléscope.
Mais,...le problème est que nous ne savons pas où trouver les miroirs.

Alors, si vous avez des infos:

COPP@elus.zzn.com

Ce serais :-) de nous aider

peut-être à bientôt!

PS: comme je ne suis pas inscrit, essaye de m'écrire sur l'adresse ci-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu cherches quoi comme diamètre et fd ? c'est pour un équatorial ou un altaz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous conseil de contacter ASTAM (le plus souvent entre midi et 2). Le mec vous donnera tous les détails et il est super sympa. Je viens de lui commander un kit de taille pour un miroir de 255 mm pour 433 Euros avec tous les abrasifs, la caissette de transport, la pierre à chafrein et les deux disques (outil et miroir). Je n'ai pas le numéro sous la main mais c'est ASTAM à Viry dans le Jura, un petit coup d'oeil dans les pages jaunes et c'est fait.

Pour pd'autres adresses jettes un coup d'oeil au sujet prix disque en pyrex

------------------
Thom B
mon site : http://www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé le numérode chez ASTAM

ASTAM 2 place Chalet 39360 Viry
Tél.: 03.84.41.12.10. You're welcome

------------------
Thom B
mon site : http://www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astam, c'est long mais c'est du bon, très bon même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, pour être long, c'est long ! Ca fait 11 mois que j'attends mon 200/1200 ! Mais quand on aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci de vos réponses,

La taille du miroir voulu serait entre 400mm
et 600mm

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
400 à 600 mm ? acheté tout fait ou à tailler ? Si vous voulez l'acheter tout fait, faut vraiment avoir les moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nama 1,

Comment faudrait-il faire pour tailler soi-même son miroir ? et combien ça coûte +ou-?

Merci pour ta réponse...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Diabolo,

Heu,...le type il est pas un peu malade pour les prix de ses miroir ?
Boh,...en tout cas on peu pas lui avoir reproché de pas avoir essayé de devenir riche...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, si la qualité est bien là ce sont des prix honnêtes. Si tu prends un 406 Meade par exemple tu peux avoir du bon comme du mauvais, c'est la qu'est le risque. Si tu as du bon, c'est super, si tu as du "pas bon", et bien c'est quant même honnête car le prix est bas. Je n'ai plus les pris d'astam en tête mais il était au moins dans ces eaux là je crois si ce n'est pas sensiblement plus chère. (corrigez moi si je me trompe car j'ai un catalogue astam qui date de...enfin, y'a longtemps ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui ça "on" ?
Parlerais tu des messages uniquement polémiques et stériles, où bien des messages élusifs que certains étourdis postent sans rappeler de quoi ils parlent ???

:-)))))

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle du message que j'ai envoyé pour leur dire que pour tailler un 600mmm il faut du courage , dans quelle catégorie le places-tu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souviens même pas l'avoir vu.
Par contre, y'en a un que je classe sans pb dans la seconde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK , alors c'est pas toi qui l'a viré , bon merci quand même , si ca se trouve , je l'es mal envoyé !!

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'un des probs que l'on a sur le forum avec les questions (souvent de débutant) c'est l'absence d'informations de la part de la personne qui pose la question. Ca entraine souvent des empoignades inutiles et c'est bien domage. Serait il possible d'ajouter une ligne, lors de l'inscription ou lors du passage de message destinée aux personnes posant une question et leur rappelant d'être aussi précise que possible ? C'est juse une sugestion qui ne serait peut être pas bien efficace mais au cas ou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au problème des prix des miroirs, il faut ce qu'il faut. Chez Astam (astamviry@infonie.fr ou 03.84.41.12.10), voici quelques prix:
Miroirs finis :
400 mm F/D 5 : 4287 € (28120 F)
600 mm F/D 4,5 : 13910 € (91243 F)
Kit miroir (à faire soi-même, bon courage sur ce diamètre...) :
400 mm : 1139 € (7471 F)
600 mm : 2107 € (13821 F)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il faut mieux avoir une bonne expérience avec des 200 mm par exemple avant de s'attaquer à un 400 ou 600. Le prix encore une fois ne doit rien au hasard, c'est pas évident à faire une belle galette comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

tout d'abord merci de vos réponses.
Nama, est ce que tu n'aurais pas le prix d'un miroir de 500 mm fini et celui en kit...?
Et est ce que tu n'aurais pas une petite idée de combien de temps ça dure avant de l'avoir fini.
Que faut-il comme matériel ?

@+

Geo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geoffrey: Si tu n'a pas d'expérience dans la taille de miroir, je te déconseille vivement de commencer avec un 500!

Limite toi à 200 ou 250 pour débuter, et c'est seulement après plusieurs miroirs de diamètres plus modestes réussis que l'on peut envisager la fabrication d'un miroir de 500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant