zirkel 2

Enfin un Atlas de la Lune utilisable pour vos observations.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un super lien pour le nouveau soft gratuit de patrick Chevalley (Cartes du ciel) "Atlas de la Lune",
J'ai tout téléchargé y compris les images!!!
Il est tout simplement génial.
Hyper pratique pour faire des observt° et comprendre ce que l'on voit.
Je le conseille vivement à tout ceux qui aime la Lune,
N'est ce pas JB?

Url: http://astrosurf.com/avl/FR_index.html

------------------
STEPHANE
Mon site web: http://www.astrosurf.com/wack-regards/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hale,

Sois pas deçu comme ça, malheureusement la majorité des gens tournent avec windaube...
Alors ton icone "c'est mauvais" je le trouve un peu fort non?

Salut,

------------------
STEPHANE
Mon site web: http://www.astrosurf.com/wack-regards/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai pas trouvé l'icôné du Smiley qui dit "putain encore un truc qui marche que sur PC !" . Alors j'ai mis celle-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala les Macs...

Mac ou comment payer 2 fois plus cher pour un design un peu plus original qu'un PC (et encore il y a des PC très beaux, comme le mien ). Quand je dis 2 fois plus cher, ce n'est pas pour le même équipement (l'écran n'est pas compté) :

Pour 20000 F vous avez un maque avec :
- Processeur G4 933 MHz
- 256 Mo de SDRam
- 60 Go de DD
- Carte graphique nVidia GeForce4 MX (de la pure m**** entre nous soit dit)
- Graveur DVD (histoire de frimer un peu)
- Chipset son intégré (beurk)
- Carte réseau 10/100/1000
- Modem 56K
- Souris + clavier.

Pour 10000 F vous avez un PC avec :
- Boîtier Morex X680 moyenne tour (j'ai la même mais en grande tour ) : 298 F
- Processeur AMD Athlon TunderBird XP 2000+ à 1667 MHz (pas de pentium 4 parce que niveau perfs c'est pas çà et EN PLUS il est plus cher : c'est bien Intel, çà...) : 1200 F
- Un bon gros ventilo pour refroidir tout çà style ThermalTake Volcano 7+ : 315 F
- 512 Mo de DDR-Ram : 649 F
- Carte mère MSI KT266 Pro2 : 525 F
- Disque dur Maxtor D740X 80 Go UDMA-133 7200 T/min (je l'ai acheté tout récemment suite au conseil d'un copain et je reconnais que waouuu !) : 833 F
- Lecteur DVD Pioneer 16X/40X : 386 F (!!)
- Graveur CD Teac 24X/10X/40X : 735 F
- Carte graphique Leadtek Winfast GeForce3 Ti 500 TDH (une pure merveille) : 1036 F
- Carte son Sound Blaster Live! Player 5.1 (un mythe) : 255 F (!!)
- Modem ELSA (ou Motorola, Olitec, Kortex...) 56K interne (l'avantage d'ELSA c'est que c'est made in Germany...) : 144 F
- Carte réseau 10/100 MBps Peabird (si on en a l'utilité) : 80 F (un des rares prix qui a augmenté : je l'ai payée 75 F l'année dernière )
- Souris Logitech Wheel Mouse Optical (les souris Microsoft, c'était mieux aaaaavant...) : 245 F
- Clavier sans marque (j'en utilise un, et il tient pas mal le choc vu comment je le martyrise...) : 50 F
-> TOTAL : 6751 F !

Avec les 3249 F restants on pourra s'acheter de supers enceintes surround 5.1, ou éventuellement remplacer le graveur CD par un graveur DVD (intérêt : bof), ou encore un bel écran 19" Iiyama à dalle plane (autre chose que les vieux 15" des iMacs...) ou un petit écran TFT 15" plat bien sympa. Mais avec 3249 F on peut aussi s'acheter une imprimante, un scanner, ou encore... une webcam ! Et pourquoi pas 2 ptits TV Panoptic ou Pentax XL ?

Un petit résumé ? Pour la moitié du prix du Mac cité, vous avez un PC deux fois plus puissant (processeur, RAM, carte graphique, carte son, etc.), et avec l'écran !
Il n'y a plus le choix, vous ne trouvez pas ?

C'est pas des histoires : ces prix sont pratiqués dans la célèbre "Montgallet Valley" tout autour de Surcouf dan le 12è art. de Paris. Vous pouvez vérifier sur www.rue-montgallet.com (les gens mettent à jour les prix assez régulièrement). Je vais systématiquement acheter mon matériel informatique là-bas, vu le prix et la satisfaction que me donne ce matos.

Et Apple qui veut encore nous faire acheter leur "trucs" sous prétexte que c'est utilisé par des professionnels, etc.
Quelle blague ! Bon je reconnais que Microsoft s'est pas emm... bêté pour faire leurs "Windaubes" : c'est vrai que tous sont pourris (vive Linux !) sauf le 2000 qui marche très très bien : quel changement niveau stabilité quand je suis passé de 98 à 2000 !

Alors, pourquoi s'en priver ? Maintenant, je sais que les "maqueux" sont hyper attachés à leur marque (au prix où çà coûte il vaut mieux), donc je respecte leur choix...

Désolé Stéphane, j'ai divergé du sujet initial, mais les Macs me mettent dans un état... C'est vraiment malhonnête de vendre un tel matos à un prix aussi élevé, je trouve : avec la différence je pourrais me payer un C8 ou un M603 tout équipé !!

BCBC*

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ça va barder...

Mac/PC... Débat éternel !

J'ai travaillé sur Mac plus de 10 ans.
Honnêtement quand on fait du Photoshop et autres joyeusetés graphiques, le système du Mac a des avantages(façon de gérer le postscript entre autres)indéniables.Question gestion du flashage et fidélité de la colorimétrie entre l'écran et le résultat imprimé le Mac avait de sérieux atouts !

Avait ? Et oui, c'était il y a 5 ans...
Ce merveilleux mac était celui de mon entreprise. Après sa fermeture, mon ordi perso est devenu un PC.
J'adore Mac, mais le prix...

Bon, on s'égare de l'astro, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir à l'Astro, qui a utilisé "Cartes du Ciel" du même auteur et qu'en pensez-vous par rapport à des logiciels comme Guide ou Caelum ou RedShift ?

P.S. C'est vrai que le Mac avait des atouts pour certaines utilisations.... Mais maintenant c'est de plus en plus difficile à justifier même en entreprise (sauf peut-être dans la PAO).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jean-mi,

Il se trouve que j'utilise
-"Redshift 4" = pour son coté multimédia, photothéque et dictionnaire.
-"Cartes du ciel" = pour tout le reste! preparer mes soirées d'observt°, editer des cartes et éphémérides.
Pour moi c'est le meilleur freeware astro!
On peut importer des tonnes de catalogues et des images du DSS, ESO etc....
-"Atlas virtuel de la Lune" du meme auteur que "cartes du ciel", je l'utilise seulement depuis hier et je suis déjà conquis! hyper pratique et intuitif, c'est l'outil qu'il manquait aux pour mener ses observt° de la Lune.
Je précise que je n'ai aucuns liens particuliers avec l'auteur de ces softs.

Je te les conseilles vivement,

salut,

------------------
STEPHANE
Mon site web: http://www.astrosurf.com/wack-regards/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zirkel, je vais me télécharger tout cela dès que j'aurais un moment.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise exclusivement cartes du ciel pour tirer mes cartes d'observations avec les détails que je veux.
Pour le tri des objets par contre, j'utilise Sky Map Pro 8 qui est très pratique pour cela, car on peut télécharger du site SkyMap des catalogues spécifiques qui permettent de n'afficher que les Messiers ou que les Herschel 400 , les cadwell Etc...
Lorsqu'on se fixe un "challenge" comme le H400 par exemple ( le mien actuellement ) c'est un régal que de préparer ses soirées d'observation.
D'autres avantages tels que cocher les objets vus avec la date d'observation, et n'afficher que les objets non observés, apportent également un plus bien pratique.
Malheureusement, l'edition des cartes (format principalement) ne vaut pas celle de Cartes du ciel
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

"Pour le tri des objets par contre, j'utilise Sky Map Pro 8 qui est très pratique pour cela, car on peut télécharger du site SkyMap des catalogues spécifiques qui permettent de n'afficher que les Messiers ou que les Herschel 400 , les cadwell Etc..."

Je te signale que "cartes du ciel" fait exactement la meme chose!
Il te suffit d'importer le catalogue qui t'interesse, ex: caldwell,
1/tu vas dans la rubrique choix des catalogues
2/onglet dimension
3/dans la 1ère colonne tu met 1
4/tu coches "afficher ces catalogues"

NB: pour importer un catalogue:
1/tu vas dans la rubrique choix des catalogues
2/onglet dimension
3/clic droit avec ta souris sur une ligne vierge
4/tu cliques sur ouvrir une "definition de catalogue", tu la trouves là ou tu a telecharger le catalogue sur ton DD!
5/toujours clic droit, "enregistrer une definition de catalogue"

Voilà, cela fonctionne très bien.

Salut,


------------------
STEPHANE
Mon site web: http://www.astrosurf.com/wack-regards/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi cartes du ciel pour mes observations , j'aime bien la fonction qui fair voir les différents champ d'oculaires , vraiment c'est un super logiciel , j'adore son mode impression , qui fait des cartes trés "propres" .

Pour zirkel ,ou quelqu'un d'autre , j'ai telechargé la fonction pour avoir un aspet photographique des messiers , mais je ne peut pas l'ouvrir , comment dois-je faire ?

Merci d'avance.

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phiber,

Je vais t'aider, tu vas voir il y a une astuce.
J'ai les 110 objets de messier en images au format FIT.

Procédure à suivre:
Tout d'abord tu selectionnes sur la carte l'objet que tu veux, par exemple: M13
Fait attention au champ sur la carte, maxi conseillé= 1°00'
1/ tu cliques sur l'icone internet (petite planete bleue)
2/ tu cliques sur "images"
3/ tu cliques sur "HEARSAC SKYVIEW" ou "ESO DSS 1" ou "ESO DSS 2". (ce qui change ce sont les definitions d'images entre les 3, le moins bon c'est Skyview.)
4/ une fois que tu as choisis sur un de ces 3 catalogues... dans le menu qui apparait il y a une rubrique "fichier" (en bas a gauche!)

ASTUCE: dans cette rubrique il y a ecrit "$ TEMP.FIT", tu supprimes et tu renommes: M13.fit!!!! et ensuite seulement tu demarre le telechargement!!!


Et là, une fois le telechargement terminé tu retrouveras ton image enregistrée sur ton DD, en cliquant sur l'icone appareil photo
à gauche de ton ecran,
dans le menu qui apparait, tu verras ecrit sur l'ecran de droite M13.fit, tu cliques dessus et voilà!!!

En esperant avoir été clair et explicite....

Salut,

------------------
STEPHANE
Mon site web: http://www.astrosurf.com/wack-regards/


[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 20-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK , merci stéphane , je vais essayer ça dés que j'aurais un peu de temps ...

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zirkel,j'avais eu le message sur astrocam mais j'attendais un avis...Comme tu avais l'air emballé, j'ai téléchargé la version de base et effectivement: excellent!!!!
Fonctionnel,avec des supers idées (par ex le coup du terminateur avec les formations les plus intéressantes classées.)On voit que ça a été conçu par des observateurs sélènes!
C'est vraiment le logiciel qu'on attendait tous! Je vais l'utiliser pour préparer l'observation de ce soir!
par contre sans haut débit ça va être dur de télécgarger toutes les images...Mais elles sont peut-être sur l'astroCD spécial webcam, non?
A +
JB http://www.astrosurf.com/astrojb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB , il fait beau chez toi ?
Moi il y a quelques trous de bleu , mais pas terrible...

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut phiber! Il faisait pourri ce matin, mais ça s'améliore. Par contre un copain m'a rappelé qu'il y avait une soirée ce soir...faut que je choisisse!
A +
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai maintenant (regardz l'heure ) c'est super beau !!! Et je me prépare la soirée avec cartes du ciel !!

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zirkel 2, pour ton tuyau des catalogues externes de cartes du ciel. J'avais même pas vu la possibilité. Pourtant je suis curieux, puisque je fais de l'astro. Mais je dois dire que lire les tonnes d'explications des logitiels, ça me les gonfle un peu, alors là je suis passé à travers.
Je patine un peu pour insérer les catalogues que j'ai téléchargés, mais pas de prob. ils y seront un jour dans la fenêtre "je ne sais plus" de cartes du ciel.

Je reviens juste d'un long week-end de déménagement à Marseille...

Salut et encore merci
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
tu peux trouver un autre atlas de la lune à l'adresse http://perso.wanadoo.fr/les-pleiades.
Il est construit à partir d'images CCD d'amateurs (on peux comparer avec ce que l'on voit) et il est moins lourd (11 Mo) que VirtualMoon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement il aurait pu regrouper tous les fichiers en un seul, pke la c fastidieux de télécharger quarantte-douze fichiers.En plus je doute k'il y ai des gens ki soient interessés juste par les cratères dont le nom commence par a ou b!!!
Enfin je verais bien su ca vo le coup ....
Moi j'utilise skyglobe pour voir vite fait a koi ressemble le ciel du soir et les heure de lever et de coucher sinon carte du ciel pour les cartes precises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai planté avec l'icone, aussi je continue ma demande d'aide:

comme tu l'as décris plus haut, j'ai téléchargé le Cadwell, le Herschel et le Messier

apparemment j'ai réussi à les rentrer dans le menu catalogue / dimension. J'ai mis 1 dans la 1ère colonne et coché "afficher ce catalogue."

Aucun objet ne s'affiche à l'écran:
j'ai également décoché tous les catalogues dans l'onglet nébuleuses.

Qu'est-ce-qui coince selon toi ?

à bientôt

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant