Thomas

...Astrophotographie ? oui mais floue !

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà mon problème :

J'ai un Paralux 114/1000 (ref 5122) ainsi que le matériel nécessaire à l'astrophotographie > bague et raccord etc.
Le seul problème c'est que même avec la mise au point, la vue dans mon appareil reste floue !

Quelqu'un connaitrait-il le moyen de rendre cette vue NETTE ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La monture est elle stable? L'optique est elle collimatée? Quel type de photos et quel est le temps d'exposition? En clair, donne plus de détails quant à ton matériel et explique nous comment tu proçèdes, étape par étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'ai mal lu ton message...Le problème réside donc dans l'image obtenue à travers l'appareil... Il est possible que le foyer soit impossible à atteindre dû à la configuration utilisée...Donne plus de détails sur le matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors tu regardes astromag je sais plus combien qui te dis comment intercaller une cale de ctp derriére ton primaire ... Attention je trouve ça trés " bricolage " !!

Il faudrait aussi que tu expose mieux ton probléme ...

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi dire de plus sur mon matos ? tout est nickel. En plus le vendeur (qui m'a vendu le télescope et le matos pour prendre les photos) ne m'a pas parlé de ce petit problème... Je ne vois donc pas d'où cela vient.
Merci à dark vador et à phiber optik d'avoir pris le temps de me répondre... Je vais surement devoir avoir recours au bricolage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<< Le seul problème c'est que même avec la mise au point, la vue dans mon appareil reste floue ! >>

Je ne comprends pas cette phrase. Si c'est flou c'est qu'il n'y a pas de mise au point.

Tu parles de la mise au point visuelle ? Elle n'a rien à voir avec celle de la photo.

Comment obtiens-tu cette (soi-disant) mise au point ?

Il faut savoir que, sauf exceptions, les 115/900 ne permettent pas la photo au foyer (il manque toujours du tirage). La seule photo possible est donc avec projection par oculaire.

(à moins du bricolage dont parle Phiber)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bricolé un petit truc ces derniers jours pour m'aider à faire la mise au point. A mon avis si tu fais la même chose tu seras fixé tout de suite pour voir si tu peux ou non mettre au point quand tu fais de la photo au foyer.
Il te suffit de fabriquer un cache à quatre trous que tu mettra devant l'ouverture de ton télescope. Ainsi lorsque la mise au point est mauvaise, tu vois quatre étoiles au lieu d'une. Si tu arrive à rassembler les quatre étoiles en jouant sur la molette de mise au point, c'est que ça fonctionne.

Bonne chance.

------------------
Thom B
mon site : www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une possiblité:
tu précises que malgré la mise au point, ton image sur film est floue. Il est possible que le pentaprisme de ton boitier se soit décalé. Il n'y a donc plus de symétrie entre le verre de visée et le plan du film. Tu peux le diagnostiquer au couteau de Foucault puisque le reflex n'est plus utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses. Celles-ci me seront utiles pour résoudre ce problème.

Je suis toujours là (sur ce forum) pour voir d'autres éventuelles explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant