julbou

Perl T42 150/900 ou Kepler ou autre

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
Je me renseigne en vue d'acheter prochainement un telescope.
Que pensez vous du Perl T42 150/900 ?
Ou un Kepler 150 mais sur quelle monture ? La EQ 4 ?
Petite question plus générale maintenant:
d'apres vos experiences, vaut il mieux avoir un telescope avec une bonne optique avec une monture bof (comme la M pour le Kepler (?)), ou une optique moyenne et une bonne monture ? (comme la EQ4) (pour un prix equivalent bien sur !)
Que pouvez vous me conseiller d'autre ? (En newton de preference ! ;-) )
Merci d'accorder du temps à la lecture de mon post et d'en consacrer encore un petit peu pour me répondre.
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

il y a beaucoup de msg à ce sujet, fait une recherche sur le forum (lien en haut) avec le mot clés Kepler ou Unterlinden.

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La monture doit supporter le télescope et être stable. C'est un minimum. Pour le visuel, on peut se passer du reste (motorisation, goto, etc.) et insister sur l'optique. Pour la photo, par contre, la monture est l'élément primordial.

Une EQ4, par exemple, est peut-être insuffisante pour la photo du ciel profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, l'EQ4 est inutilisable en photo ciel profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple : si tu veux faire du visuel, investit sur l'optique. Bien sûr il ne faut pas que la monture soit trop merdique histoire que le tube ne se casse pas la g*****.
Par contre pour la photo une bonne monture est indispensable, surtout pour les photos du ciel profond (longues poses). Exemple : ceux qui achètent un tube optique Takahashi Mewlon 210 3000 € et qui mettent çà sur une monture de même marque (EM-200) mais encore plus chère (4500 à 6500 €).

Pour les débutants, je leur conseille de mettre un maximum d'argent sur le tube optique parce qu'ils aiment bien le visuel dans un premier temps (en général, mais ce n'est peut-être pas ton cas).
En plus on peut très bien changer de monture par la suite, dès que le budget le permet.

BCBC*

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'impossibilité de faire de la photo avec l'Eq4 (ou eq5).Je fais de la photo avec cette monture avec une astronomix 100/600, j'effectue le suivi avec un diviseur optique et les resultats sont loin d'être mauvais , les etoiles sur mes photos sont parfaitement ponctuelles (20 minutes de pose).Je ne sais pas ce que cela donnerai avec un telescope de 150 qui est plus lourd, en tout cas la photo n'est pas impossible à mon avis...

bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok he bien merci a tous pour vos conseils.
Je vais réflechir !
@+ et BCBC à vous aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant