Maïcé

Faites vous partie des dilettantes ou des monomaniaques?

Messages recommandés

En fait, le forum donne par moment l'impression d'abriter des amateurs amateurs (voire très amateurs, c'est mon cas, dans le sens de intéressés mais qui ont d'autres centres d'intérêt dans la vie) et des amateurs passionnés (voire monomaniaques)et souvent passionnants.
Et si c'était cette météo pourrie qui nous met les nerfs en pelote. Sans dec, normalement à cette heure-ci on devrait tous être en train de faire la sieste pour être au top ce soir... Au lieu de ça, on a les nerfs et on passe son temps à se chercher des pous dans la tête sur le forum.
Tiens pour mieux vous connaître, faites vous partie des dilettantes ou des monomaniaques?
Moi je suis dilettante passionnée, monomaniaque dans beaucoup de domaines aussi pointus que le jazz, la pédagogie de la lecture, les inconvénients de vivre avec un technicien hifi et... l'astronomie depuis un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météo pourrie? Non la je ne comprend pas.
On n'est pas censé être au mois de Juillet? Il fait beau en Juillet théoriquemment? non?
:-)
POurquoi remuer le couteau dans la plaie, Maicé? :-)
C'est pas la météo qui est pourrie, ceux sont ces satanés nuages et cette satanée pluie.
Non seulement mes tomates vont finir par chopper le mildiou à force de pleuvoir tous les 2 jours et en plus les mauvaises herbes prolifèrent et la terre durcie. Faut sans cesse sacler.
Et les limaces, hein les limaces, y en a partout!
Sans parler de la tondeuse qu'il faut passer tous les week-end; car pour pousser, elle pousse l'herbe. D'habitude, elle est déjà grillée.
Et les cerises, hein les cerises! Eclatées! les cerises!

Alors tenter une observation! Je peux même pas utiliser ma nouvelle petite lunette toute jolie - toute neuve.Moi qui voulait faire des observations juste pour le plaisir, pour me détendre.

J'ai même une petite idée derrière la tête: transformer mon relax pour des observations confortables été comme hiver avec une paire de jumelles.Un truc qui tourne dans tous les sens, qui tient chaud, bien stable, pour observer dans n'importe quelle direction.
Y a un autre loisir qui me tente: la photo de paysage.

Alors diletante ou monomaniaque? Pff j'en sais rien moi?
Peut être un futur monomaniaque de l'astronomie. Faut voir.

PS: j'ai parfois une impression de malaise quand je parcours certains sujets. Il y a parfois des combats de clochers au sein de ce forum que je ne comprends pas.

Salut!

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monomaniaque assurèment mais "pluridisciplinaire" si je puis dire et avec une enfant de 1 an on ne peut pas se disperser alors je préfère me mettre à fond dans un ou deux domaines et en profiter au maximum que d'en survoler dix. Exemple: l'astro,j'ai cinq bouquins à lire en attente de temps entre le bain, les couches,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,

quote:
Monomaniaque assurèment mais "pluridisciplinaire" si je puis dire et avec une enfant de 1 an on ne peut pas se disperser alors je préfère me mettre à fond dans un ou deux domaines et en profiter au maximum que d'en survoler dix. Exemple: l'astro,j'ai cinq bouquins à lire en attente de temps entre le bain, les couches,...

Tiens on se ressemble à vrai dire! moi mon fils à 6 mois, entre l'astronomie, les bouquins (SF) et ma petite famille le temps est chargé!
A propos de temps, plutot pourri en ce moment! et moi qui suit en vacances dans 10 jours!


------------------
STEPHANE
Mon site web: http://www.astrosurf.com/wack-regards/

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 12-07-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidement qui se ressemble s'assemble.
Moi j'ai un petit garcon de bientot 3 ans et croyez moi a cet age le papa est un modèle aprés cela se gate il parait.
Alors il veut faire comme son père ce qui permet de mieux faire passer cette passion de l'astro auprés de la maman.
Conseil de lecture pour les plus jeune (dés 3 ans) l'espace dans la collection K/D/DOC chez Nathan.Excellent bouquin d'initiation.
J'arrete la car je m'éloigne complètement du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour stéphane,

je suis pas dans le même club au point de vue enfants tu le sais! (pour les autres foromeurs, les miens sont beaucoup plus murs!)

c'est toujours OK pour dimanche soir au téléphone ? On a quelques fichiers cds et autre dat ou txt à dompter....

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant