LeO

teleobjectif

Messages recommandés

quelqu'un a-t-il déjà construi un telescope avec un teleobjectif j'aurais aimé en faire de meme et je voudrai avoir quelque conseil
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette question n'a pas de sens,une comparaison"est ce qu'on peut construire une 205 avec une deudeuche".
donc deja les teleobjectif,en general sont a lentilles,donc il faud dire lunette astro,ensuite avec un télé de 500mm on doit pouvoir faire quelque chose,il reste a bricoler un support pour occulaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance il existe un téléobjectif construit à partir d'un télescope.

Maintenant rien ne s'oppose à ce que cette relation soit bijective.

Il y a quand même beaucoup de questions meu meu sur ce forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justemen vu que ce teleobjectif repren la formul d'un telescope on peu en faire un telescope à moindre en coup enfin en principe et je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum l'avai deja fai
merci ms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut utiliser n'importe quel objectif photo en lunette ou en télescope. Il faut juste adapter un oculaire. Un viel objectif de 500mm fait parfaitement l'affaire, de plus les téléobjectifs ont des champs très importants donc ils font de bons télescopes à grands champs. La difficulté réside plus dans l'adaptation mécanique de l'oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas il y a d'autres problèmes. Un téléobjectif est conçu pour donner une bonne image à son foyer, pas pour que l'on agrandisse cette image.
j'ai personnellement monté des naglers sur un nikon 180 mm. le résultant est satisfaisant tant qu'on ne cherche pas à grosir (inf à 15 fois par ex). Le résultat devient catastrophique lorsqu'on qu'on grossit, notamment en terme de chromatisme.
Un téléobjectif n'est pas fait pour ça. Personnellement je souhaitais me faire une lunette guide et donc obtenir 100 fois de grossissment avec un télé. C'est illusoire et l'image est digne d'un très très mauvais instrument.
En plus, mécaniquement, le rencoi coudé est quasi impossible car le trajet lumineux devient trop long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai justement été voir ma nouvelle monture,et le mr m'a fait regardé dans dans un télé mto 100/fd10, eh ben c'est fa-bu-leux!achetez-le!apres y a plus qu'a bricoler le racord photo pour mettre des oclaires,et fixer le joujou sur une monture (aumoin une eq 2 ou 3),pour le planetaire c'est parfait!
il a une definition de compet! je n'en revenais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais !!! Astroseb, je confirme !!
Je l'ai essayé sur les doubles "doubles" de la Lyre (Epsilon) à 400 x, et l'image était encore parfaite avec de belles images de diffractions.
Super instument et par rapport au prix, je suis toujours étonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possede depuis peu le télé MTO 100mm f/10
Actuellement je suis en train de faire des essais et je peus dire que l'optique est de bonne qualité.j'y ai adapté un renvoi coudé afin de pouvoir y mettre differents type d'oculaires.Au niveau de la sortie il ya 2 lentilles qui font office de correcteur de champs et de barlow.en les supprimants l'image finale a un champ beaucoup plus grand.Je n'ai pas encore fait d'essais en planétaire je vous tiendrait informé des résultats obtenus.
Salut
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant