-ms-

TMB-Apo 80/600

Messages recommandés

J'aimerai avoir l'avis d'un utilisateur ou d'un futur utilisateur.

Utilisation en visuel seulement.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 29-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux surtout pas soulever une polemique, mais en visuel, avec une lunette, comme diametre vu le cout, il faut taper au moins vers du 130 minimum, en dessous ca risque d'etre un peu limite, non ?
PS: Mon raisonnement est purement ciel profond, car c'est ma passion. En planetaire, je n'ai pas d'avis n'ayant peu voir pas d'experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but de ce petit bijou est de compléter le Nexstar11 pour l'observation de champs stellaires compris entre 1 et 3°. Pour le reste, il se débrouille très bien.
Cette lunette prendra la place du chercheur Celestron qui n'est pas une réussite.
L'ensemble formant un instrument assez polyvalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te répondre, ms, désolé. Mon post n'est motivé que par la curiosité : quel est le coût de ce tube ? As-tu un lien à son propos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas prendre une pronto ou equivalent alors? (tiens justement j'en vend une quel hazard...dingue non?)

ceci etait un message purement commercial.

sinon pour le lien c'est http://www.apm-telescopes.de/products/apm/index.htm

sinon les TMB sont exemptionnelles c'est vraiment sublime je parle pour les optiques car le nouveau tube je l'ai jamais vu. mais bon....faut voir aussi c'est que si c'est juste pour faire du grossissement faible j'avais pas remarque de difference entre ma vielle 80fl vixen et l'apm...sauf quand tu grossissais beaucoup.

[Ce message a été modifié par siger125 (Édité le 30-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--------------------------------------------
pourquoi ne pas prendre une pronto ou equivalent alors? (tiens justement j'en vend une quel hazard...dingue non?)
--------------------------------------------

Parce que la pluspart de ceux qui possèdent les 2 gardent l'APM !!!

De plus son prix n'est pas exorbitant (2390€) si je le compare à ses concurentes.

Enfin son poids est raisonable (3 kg environ) pour être supporté par la monture du Nexstar11.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 30-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2390€ pour 80mm, même pour un apochromat, je trouve ça très cher. Une Taka fs78 (Non! pas les pierres... ) en tube seul est quasiment moitié moins chère et n'a pas à rougir de ses performances ou de sa mécanique. Une Linear triplet Apo 80/445 est quasiment au même prix que la Taka et encore plus légère (J'ai dit, pas les pierres! ) et il est toujours possible de demander le remplacement du crayford par le feather touch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus la crémaillère de map de la FS78 est motorisable trés facilement (moteur de bbq ou système JMI) et aprés on ne peut plus s'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime chez APM-Telescopes cette approche du service, de la qualité, des tests effectués avant achat que l'on retrouve en France chez Kinoptik.

J'estime donc que tout cela a un coût et j'accepte de payer en plus d'un instrument : un service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms....je ne comparais pas la qualite de la pronto et de l'apm je crois que le match serait assez rapide. je disais simplement que prendre une apo tel que celle ci pour faire du faible grossissement je voyais pas trop l'interet par rapport a une pronto ou a une 80fl pour ne siter que ces deux lunettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant