ippatsu

Diabolo , 660 en place pour vendredi , ARGH !

Messages recommandés

Et oui , finalement le 660 est fini , y a plus que les réglages à effectuer ( astatique et collimation ) , je vous tiens au courant pour cette expérience qui , me semble t'il , va promettre ! Vendredi soir , donc samedi matin chez vous .
Bon cieux

[Ce message a été modifié par ippatsu (Édité le 04-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ca ! Il va avoir un bon petit boulot de réglage pour se familliariser avec son barillet, la collimation etc... mais je pense qu'il va bientôt pouvoir s'en servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
660 !! WAOUH !!! Vivement les 1ères photos !!!

Bon ciel donc !

------------------
SHKYO

"Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai."
Yoda - L'Empire contre attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais pour la mise au point , c'est pas très facile .
On commence le déménagement demain après midi , les réglages demain soir et ce week end . Pour les photos , faudra attendre un peu , à moins que Polo ( Salut Polo ! ) n'amène sa web cam sous le bras . Pour les photos de la bête , je devrais en prendre durant toute la manoeuvre et les envoyer par la suite à M. Ruau qui s'occupe de Altaz . Restez à l'écoute pour les news !
Bons cieux
Teva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première lumière va être un grand moment. Par contre, si le barillet n'est pas bien réglé, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Il faut que j'envois un mail à Claude à ce propos. Quant tout sera au point par contre, ca devrait être plus que sympa ! Oui, si tu as des images, n'hésites pas à les envoyer à Olivier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ippatsu, M Ruau, c'est moi ;-) Tu peux m'appeler Olivier :-)))
C'est un site collectif, je ne suis que le "metteur en forme", il y a beaucoup de participants, dont un bien connu Diabolo de son surnom. Et un autre non moins connu, David Vernet
Dès que tu as des photos, je les recevrai avec plaisir, c'est vraiment un beau scope !
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Olivier
J'ai envoyé quelques photos à Frédéric , demande lui de te les envoyer car la bande passante est pas terrible à Tahiti , pas encore d''ADSL , snif !
Bons cieux
Teva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Ippatsu
Pas de problème, j'ai tout reçu dès ce matin. Je vais compléter la page sous peu.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"la bande passante est pas terrible à Tahiti ,pas encore d''ADSL , snif !"

Ah ah ah MDR !! Je te remercie Teva pour ma première bonne poilade du matin ! On ne va pas te plaindre tout de même , ici c'est la bande passante électromagnétique qui est très, très mauvaise (flotte depuis une semaine), allez je suis grand seigneur, j'échange mon ADSL contre ton 660 et ton site !!

Y'a pas mal de tahitiens sur le forum, si ça pouvait nous ramener un peu de soleil...


[Ce message a été modifié par Bob Saint-Clar (Édité le 06-09-2002).]

[Ce message a été modifié par Bob Saint-Clar (Édité le 06-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob : hehehe ! Tu connais les lois de Murphy ? La LEM ( loi d'emmerdement maximum ) ? Et bien elle a encore frappée , pas plus tard que ce soir .
On devait donc faire les réglages astatiques ce soir , mais , comble du manque de pot , après une journée magnifique , sans nuages , paf ! Un gros grain dès l'apparition de la première étoile , et le grain , ben il bouge plus depuis , c'est quand même dingue , non ?
Bon , ce n'est que partie remise , on verra ça demain soir à la première heure ( de la nuit ) !
Bons cieux
PS : Soleil , soleil , soleil !!!

[Ce message a été modifié par ippatsu (Édité le 06-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pénible ce Murphy, si un jour je le choppe ! En tout cas, merci pour ton invocation de l'astre du jour, au point où j'en suis tout est bon...

Si Dimanche il fait beau, je t'allumerai un cierge et j'enlèverai les aiguilles plantées dans la maquette de ton scope (si je ne me suis pas pendu d'ici laà)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La loi de Murphy appliquée à l'astro....

Voilà un bon sujet pour le forum des délires!!!

Là j'ai pas le temps, mais si quelqu'un veux se lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait... La Loi de Murphy appliqués à 9 cas astronomiques concrets, disponible dans le forum des délires...

Bon courage pour le 660...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
URGENT : Diabolo , pourrais tu m'envoyer un email en me disant s'il est possible de régler les astatiques de jour , et si oui , comment ? Si c'est possible , la première sera effectuée ce soir même et j'éditerai un CROA demain matin .
Merci d'avance
Teva
PS : pour l'instant , pas un nuage , on croise les doigts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
régler de jour ? je en vois pas comment, c'est sur étoile qu'il faut le faire.
Au mieux tu peux peut être approché en jugeant de la friction des triangles pour qu'elle soint équilibré entre tous, sans qu'un "frotte" plus que les autres, mais à part ca, non. Il faut of course qu'il soit accéssible par en dessous et ca c'est pas sur que ce soit possible sur le barillet de Claude.

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 06-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant