tomtom

cote de l'occasion

Messages recommandés

bonjour a tous et en particulier a monsieur l'administrateur,

Une petite idée en passsant : beaucoup d'atronomes viennent jeter un oeil sur ce site pour obtenir de précieux renseignements sur l'astro, l'achat de matériel et autres sujets divers et variés liés à l'astro. Pour les débutants, il n'es pas toujours facile de s'y retrouver dans les prix et même pour ceux qui s'y connaissent un peu, la quantité astronomique de matériel n'aide pas.
Le prix du neuf est fixé par les magasins tandis que celui de l'occasion est plus libre.
Il serait donc interessant d'avoir la cote moyenne des instruments pour éviter que des "pollueurs" ne vendent a des personnes du matériel à un prix astronomique pour des images décevantes

------------------
have fun

tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis daccord avec toi,une cote de l'accase serait la bienvenue.
quelque chose fait de la même manierre que l'argus pour voiture.
les instruments astro ne decotent pas trop mais un telescope perd plus de valeur qu'une lunette,a cause de l'aluminure qui peut s'oxider,se decoler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident mais c'est vrai que cela pourrait rendre service si cela était calculé sérieusement. Il y a eu la cote de C&E qui m'a semblé fantasiste et depuis plus grand chose. J'ai remarqué que c'est souvent pour du matériel en bon état du -30%, mais peut être suis je tombé sur des "exceptions".

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 17-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai retoruver un vieux magazine de c & e que j'avais acheter ya 1 an et j'ai trouver 'l'argus des instruments" mais bon ct un peu vieux et il ni avait pas tout
ce serai bien qu'ils en mettent un sur astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de l'argus de ciel et espace, je le trouve tres contestable. Le principe est de devaloriser la valeur d'un instrument de 10% tous les an. Cette pratique est tout a fait acceptable pour des voitures mais surtout pas pour des instrument d'optique.

Un telscope ou une lunette se juge sur un banc optique ou sur le ciel mais pas sur son age.

Par contre l'interet de cet argus est de donner le prix d'achat d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après cette technique (-x% par an), une Zeiss APQ ou un oculaire Clavé seraient quasiment donnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant