shkyo

Pb de caisse de protection...

Messages recommandés

je me souviens que l'on m'avait aussi conseillé d'aller jeter un oeil dans une armurerie. Il existe des housses "super résistantes" pour fusil, un ami qui n'est pas chasseur était tombé dessus par hasard, il n'est pas déçu.
Mais je ne connais ni le prix ni la solidité, à voir...

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur JD ,
Autre hypothèse après le pare buée , la boite à découper la belle de l'assistance , complètement choisie au hasard mais faisant 90-60-90 dont les mollets et le charmant minois dépassent de part et d'autre de la caisse , le genre " fakir " quoi ! Sauf que tu vires les mollets et tu mets un porte oculaire et en guise de joli minois , t'as le pare buée .
Affranchis nous JD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hale, sans déconner, ton carrelage, je le verrais plus début de siècle. J'me risquerais pas jusqu'à l'art déco, mais pas loin.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une solution interessante,
j'ai enroulé ma lunette dans une grande couverture (env 3m) puis je l'ai placé dans un sac de voyage (bon 1m c peut être rare mais ça se trouve) que j'ai trouvé dans un vide grenier pour pas cher ,comme ça je met la monture à coté et voila!!!

ps :les oculaires sont dans une boite en contreplaqué avec a l'interieur des ampoules peint en rouge relié à une pile 9v hé,hé!!
comme ça on se goure pas dans la grosseur des oculaires!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

pour la mousse, il ya le BHV a paris (magasin mousse et matelas)
la il y a toute les qualités,et tailles (a la decoupe ou en plaque)
j'en ai achetée, celle utilisée pour les malette photos, c le top (et pas trop chère)
(allez voire sur www.astrosurf\astrodoux
rubrique astro\materiel\transport)
y'en a pour 50 francs en tout et 350 avec le sac. (je sais c cher pour un ETX....:-))))
(pour le site, je viens juste de le faire en 5 min alors soyez indulgent, des que possible j'ajouterai les photos tu tsc...)

la mousse se decoupe au cutter ou au couteau de cuisine éléctrique.

voila

bon ciel à tous (j'espere bien ce week end)

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré cet été un Michel (du forum) qui baladait sa lunette dans un étui genre flightcase pour club de golf, calée avec polystyrene et mousse. Ca fait moins cercueil et ça avait l'air solide et efficace.

------------------
Bonnes nuits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi lorsque je me suis fabriqué ma caisse en bois ( façon Hale ) j'ai fait le tour de tous les selliers du coin qui reconditionnent les canapés et autres fauteuils. Ils avaient tous du rebut dans leur stock ( plaques de mousse de différentes densités inégales dans leurs épaisseurs ) ainsi que des chutes.
J'en ai eu suffisamment et pour 3 fois rien ( gratuitement même, sympa ! ).
La découpe est grandement facilitée si on congèle les morceaux à découper.
Aucune colle : fonds et côtés avec qqs millimètres supplémentaires suffisent pour 1 parfait maintien.
Quant au-dessus : une plaque mousse amovible avant de refermer le cercueil, car traitée à la lazure vernis, la caisse prette à confus° ; heureusement que ma voiture n'est pas noire...

Dimens° : 1000x280x270mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décathlon fait des petits matelats rouge de 8 mm d'épaisseur pour moins de 3 euros pièce.

Réponse au jeu :
Effectivement, je dévisse le pare buée (7 tours) et je place un bouchon d'objectif spécialement conçu pour épouser le barillet. Je vire aussi le porte oculaire et je bouche directement le tube de la crémaillère avec un des 2 bouchons à vis du réducteur de focale. Reste un tube de 90 cm, beaucoup moins lourd et beaucoup moins encombrant.
Le pare buée, je l'enfile dans un cylindre en mousse qui peut en plus me servir de pare buée supplémentaire amovible. Le tout est dans un micro sac de 20x20x 30 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repensé à ton système Benjamin, je me demande si les 1/2 cercles en bois ne feraient pas l'effet inverse à celui prévu, en cas de choc, il me paraît plus probable que l'énergie se transfert justement dans l'instrument au travers du bois des supports...

Mais je dis peut-être une connerie, mes cours de physique sont très loins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en cas de choc , ça risque de poinçonner .... Mais faudrait vraiment un sacré choc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant