lionel

Quel trépied pour une petite lunette ?

Messages recommandés

Je recherche un trépied photo LEGER et pouvant supporter une lunette 80/500.

Je ne sait pas quoi prendre. Y a-t-il moyen d'observer au zenit avec un pied photo ?

Pour les possesseur de lunettes courtes sur pied photo :quel est votre trépied ?
combien pese-t-il ?
En êtes vous content ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

j'ai un trépied photo tout simple, j'ai pris le moins cher "star23", j'en suis content pour l'observation aux jumelles.
Il supporte très bien le poids d'une : 8x40, 10x50 et 12x60.
Le poids d'une 12x60 doit être proche de celui d'une L80/500.
Il est vraimant léger, je ne l'ai pas pesé mais à peine 1Kg je dirais ; par contre avec le vent il ne doit pas faire fier allure
je peux observer au zénith mais avec des jumelles ce n'est pas du tout évident ! avec ta lunette et un renvoi-coudé c'est bon.
Je l'ai eu pour 30E.

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'utilise,pour ma 80x400 un trépied photo de marque SLICK(marque japonaise) acheté 950F au BHV il y a quatre ans(on en trouve également à la FNAC).En fait, il ressemble beaucoup aux trépieds MANFROTTO,noir,de section tubulaire,avec une tête fluide aux mouvements doux et sans à-coups.Il pointe sans problème au zénith, ce qui n'est pas le cas de tout les trépied photo,bien verifier ce détail avant tout achat.Je ne l'ai pas pesé,mais je pense qu'il doit faire dans les trois kl environ,je le porte à l'épaule dans un sac pour trépied...MANFROTTO.Il est trés stable même avec du vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la galere.

oublie de mettre de bons oculaires style nagler sur la lunette, car trop lourd et aucun moyen d'equilibrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise un pied de marque berlebach achete 1000f chez nature et decouverte (trepied en frene reste en metal) avec ma 80/800 pas de pb à 200x, meme si pointage au zenith pas toujours facile. tape sur le po amortie en 1.6s en position haute, moins de 1s en position mediane. manque juste un suivi micrometrique (à 200x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la lunette de Mario, on a essayé le panoptic 22 mm qui est une bête et ça tient!

------------------
Bonnes nuits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant