dgilbert

Fastar

Messages recommandés

Y a t'il des utilisateurs de Fastar Celestron ?

Je me demande comment fonctionne ce systeme une fois la camera branchée car des fils servent à renvoyer les images au PC et il y a aussi l'alim de la CCD.
Quelle est leur incidence sur la prise de vue et n'occultent t'ils pas une partie de l'image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrais bien un oculaire de 14mm à la place du secondaire pour observer les grandes étendues à 40x avec un champ de 2°, mais l'obstruction risque d'être un peu trop importante !!!
A moins d'utiliser une fibre optique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le système Fastar est fait pour prendre des images à grand champ en CCD pour le ciel profond, à F/D 2.
Donc la turbulence ne doit pas géner, et le cable de la CCD, tu ne dois pas le voir lorsque la mise au point est faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La turbulence ne doit pas gener !!!!???? !!!! Je rêve !

Je te mets une caméra CCD en marche à l'entrée du tube et comme si de rien n'était, bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord toi HaleBopp, si c'était de la prise de vue en planétaire, ça ne serait pas la peine.
Mais je répète, le Fastar est un système pour le ciel profond où la turbulence est beaucoup moins gênante. On a avec la CCD sur un Celestron Fastar, un échantillonage d'environ 3"/pixel, donc pour voir la turbulence, il faut quand même y aller !

Dgilbert, tu peux aller sur ce site consacré au Fastar :
http://www.darklightimagery.net/Fastar.html

Il y a aussi des liens vers d'autres sites sur le sujet.

Et aussi, HaleBopp, une grande galerie d'images :
http://www.darklightimagery.net/celestial.html

C'est quand même pas mal, pour un système qui génère de la turbulence.

Pour ma part, ce n'est pas la turbulence qui me ferait peur sur ce système, c'est plutôt le fait qu'il faille démonter le secondaire à chaque fois, c'est à dire il faut y faire très attention au cours de la manipulation et aussi recollimater à chaque fois qu'on le remonte.

[Ce message a été modifié par Abco (Édité le 01-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aime bien sur les liens d'Abco, c'est la gueule de la lame de schmidt du gars après que la caméra ait pris un choc (oh dommage!!!!) y'a pas eu que la collimation à refaire :-))
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'avais aussi omis de mentionner ce détail, tu fais bien de le dire Fabrice.
C'est vrai que ce montage a l'air quand même assez délicat.
En tout cas, elle fait bien la "gueule", la lame de Schmidt sur l'image :

Le gars a bien gagné sa journée...

[Ce message a été modifié par Abco (Édité le 01-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que les tolérances sur la lame de Schmidt serait mieux tenues en grande série avec un moule aux formes appropriées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que celà laisse à réfléchir, cependant il doit y avoir eu un 'leger' pb de serrage ou la cam est elle tombé sur la lame ?
Je vais aller voir les sites mentionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant