Saska

L'uranometria hémisphère Nord Volume 1

Messages recommandés

Que pensez-vous de ce livre cela vau-t-il le coup de dépenser 80Euros!!! pour un atlas ou vau-t-il mieux un atlas du genre Sky Atlas 2000.0, 2nd Edition
Quel est le meilleur atlas selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au atlas "en deux volumes" car a moins d'être vraiment au nord, y'a pas mal de chose qui n'y figurent pas. Toutes les constellations visibles de l'hémisphère nord ne sont pas dans le nord. A moins qu'il y ait dans ce livre une partie commune aux deux ouvrages.

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 14-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque volume couvre un peu au delà de l'équateur (10° je crois). Mais bien sûr il reste pas mal de ciel non couvert visible en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il faudrait savoir avec quel instrument l'atlas va être utilisé.
On n'a pas besoin du même atlas pour une lunette de 60 et un télescope de 300...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En clair quelle peut être la magnitude limite dans les meilleures conditions posibles de ton instrument? Le Sky Atlas donne jusqu'à mag.8 et Uranometria c'est mag. 11 voire 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite en Martinique dans les Caraïbes donc je vois un peu du ciel de l'hemisphere nord est-ce que je voi jusqu'a 10° alors la je c po
Avec un 150mm la magitude limite est d'environ 12,7 donc ça devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème alors, à la Martinique tu vois tout le ciel de l'hémisphère nord ET une grande partie du ciel de l'hémisphère sud. Soit en gros jusqu'à 70° de déclinaison sud, veinard !

Donc il va te falloir les deux volumes Uranometria, sinon tu n'auras d'informations que sur près de la moitié de ton ciel si tu n'achètes qu'un seul volume.
Donc dans ton cas, les deux volumes vallent vraiment le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir un seul volume d'Uranometria, c'est toujours mieux que n'avoir rien du tout. J'ai longtemps observé sans posséder le volume Sud et ça ne posait pas de problème (simplement j'avais tendance à ne chercher au sud que les objets faciles, disons).

Uranometria va jusqu'à la magnitude 9,5 , pas 11 ! (c'est le Millenium Star Atlas qui atteint 11.) Le Sky Atlas s'arrêt à 8,0 donc convient plutôt au chercheur (et encore, même un chercheur 30 mm va au-delà). Mais si on a besoin de se "promener dans le ciel", Uranometria est beaucoup plus précis.

Pour moi cet atlas est indispensable. À moins de préférer utiliser des cartes imprimées par un logiciel, je pense que tout le monde a besoin d'Uranometria.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, je vais encore te contredire. Dans je ne sais plus quelle carte d'un des deux volumes d'U. , l'échelle des mag. va jusqu'à 11 ou pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est vrai : dans la nouvelle édition il semblerait qu'il y ait des cartes détaillées de certaines zones. Mais à part ça, c'est 9,5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"L'uranometria hémisphère Nord Volume 1 contient 220 double pages de cartes célestes avec une magnitude limite de 9.75." C'est la description qui est faite sur : www.astronome.fr

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant