indochine

Monture C8 basse tension

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Existe t'il un moyen d'utilser la motorisation 220 volt d'un C8 à fourche, en basse tension ? que faut-il bricoler: changer le moteur (si on peut en trouver) ou bien mettre un adaptateur 220/12 v (si ça existe).
merci pour vos reponses.

bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant le meme problème avec un lx2120 (250mm)
j'avais posé la question il y a un bon moment sur le forum et je n'avais pas eu de réponse.
Sur ma monture le suivi sidéral est très bon
mais évidemment aucune correction n'est possible.
Par ailleurs je pense qu'il est possible d'y adapter un moteur pas à pas.
Peut-etre la bricole a déjà été faite d'un coté ou l'autre de l'atlantique.
Attendons et voyons.
Sylvain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indochine, tu peux envisager le contraire; c'est à dire du 220V à partir d'une batterie de 12V, avec un générateur de fréquence. En plus, avec ce montage, tu peux régler la vitesse de suivit au poil prèt.
Cela demande un petit peut de savoir faire électronique, mais c'est tout à fait réalisable par un amateur.
Il te faut; un tranformateur de 12->220V + un générateur de fréquence sur 50Hz (+/- quelques Hz, réglable par palier de 0.01). Le conseil serait de mettre un bon petit lissage derrière tout ça, pour avoir une bonne alimentation, et non pas ce qu'ils vendent ds le commerce.
Si tu n'as rien compris au $ ci-dessus, je peux te donner l'adresse d'un ami qui s'en ai fait une.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut spacecowboy

Je ne savais qu'il etait possible de trouver des transformateur 12/220V, ça s'achete ou ?
A quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on trouve des convertisseur 10/220 v dans le commerce ,prix de base 50€(ex:surcouf,un magazin d'electronique quelconque).
je ne connais pas la tronche du courrant à la sortie,mais du moment qu'il y a 220v rms sous 50hz c'est bon.
ca s'achette en kit,mais je deconseille fortement,trop cher,frequence instable,et d'autre defauts.

------------------
"des etoiles nous sommes venu,aux etoiles nous retournerons"
http://www.astrosurf.com/astroseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le site conrad, j'ai trouvé mon bonheur, enfin presque c'est pour le telescope d'un ami, c'est lui qui va être content...
Bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant