Heiligeili

Que pensez-vous du LXD55 en schmidt-cassegrain ?

Messages recommandés

Le Mewlon 180 y a pas mieux comme optique dans cette gamme de diametre avec un chercheur qui va te tr.... le c.l selon l'expression consacrée et c'est pas les 2 cm en moins qui le penalise pour le ciel profond par rapport a un SC a ca non .
Seul inconvenient turbu interne (pour le planetaire) et ratio turbu/diametre pas au top pour mon ciel c'est pour ca que 127 et maintenant 100............
Le tirage de mise au point est un peu "juste" et ne permet pas de mettre tous les accessoires

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 19-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais à propos du Mioulonne que sa luminosité est équivalente à un C8 pour cause de moindre obstruction due au secondaire, il fait 6kg, 60 cm de long. Il cartonne en planétaire et en ciel profond, F/D=12 donc photo longue pose limitée voire pas possible. Le chercheur est d'enfer avec réticule ajouré au centre et il sert de poignée de transport, si si!!
La queue d'aronde est compatible EQ4/5, CG5, GP,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous m'avez convaincu pour le Mexlon 180 j'ai d'ailleurs trouvé un revendeur a Barcelone. Le seul hic c'est que j'ai lu qu'il n'était plus fabriqué donc pour des changements de pieces ou des choses dans le style ce ne sera pas forcement evident.

Vous en pensez quoi ?


Heiligeili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi ...un changement de piece sur un Mewlon ... ben tu peux dormir en paix !
J'en ai un de 1994. Dans mon cas, rien n'a bougé, Nickel ces petites bestioles.

PS j'ai cru en voir un sur les PA d'astromag de decembre avec le test du LXD 254 !!

Bon ciel
Titix

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 19-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun risque, c'est du solide et tu peux même le démonter sans crainte car la mécanique est très simple, ce qui est un bon gage de sécurité.
C'est vrai que le chercheur ... Y a bon.

Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heiligeili: les Mewlons se trouvent en occase, il y en avait un à vendre dans les PA d'Astronomie Mag. du mois de novembre dans les Ardennes. Ca peut valoir le déplacement. Pour ma part, j'ai fait 500 km AR pour vendre ma (putain de regrettée) Tak FS78 et autant pour l'acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais pu m'attendre pour ta FS !!!! que 150 km en plus !!! Pas Bien.
En plus, je t'aurais même accordé un droit de garde au champ de feu ...

Bon ciel Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en neuf .... attendre le destockage pour le mewlon : sinon 2200/2300 euros je crois.
Dans les PA en moyenne : 1300/1400 euros c'est le plus courant ... bon il y a des supers affaires de temps en temps ... n'est ce pas MadMac.
Pour la monture, à voir en fonction de ce que tu veux : EQ5 (modeste mais suffisant) GPD bien mieux et evolutif, EM10 l'accord parfait ou la petite nouvelle HEQ5 pour 800 euros chez OU (regardez en tout petit dans la nouvelle pub d'AM rubrique Skywatcher !!!)

Boin ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi Titix mais c'est koi "chez OU" et ou je oeux trouver la rubrique skywatcher. Peux-tu allé voir ce site et me dire ce ke tu penses du prix du M180 avec une bone monture.

http://www.valkanik.com/

MErci d'avance Heiligeili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sert à rien d'aller voir ailleurs en Europe si c'est moins cher, ce n'est généralement pas le cas. Car Optique Unterlinden (OU pour les intimes ) est l'importateur de Takahashi pour l'Europe. Ils sont moins chers que le magasin que tu mets en lien, Heiligeili.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UO : www.optique-unterlinden.com
Pour les produits sky-watcher c'est tout nouveau, je l'ai découvre ce mois ci sur le nouvel astronomie magazine. (page 53) Rien n'est encore dans le site ci-dessus.

En ce qui concerne le mewlon 180mm il est à 2230 euros (tarif taka), pour la monture EM10USDIII il faut compter 3200 euros. A toi de voir ce que tu appelles bonne monture en fonction de ton budjet. Sinon, il y a l'EM200 temma2 avec la raquette de pointage automatique ..... la il a de quoi voir venir en toute cérénité en revanche prévient ton banquier car il risque une attaque.

Raisonnablement, 3000 euros le tout avec HEQ5 (comme ca tu nous diras comment elle se comporte) ou 5500 en version taka only (avec EM10)
Avec les PA, la tout est possible, on a bien vu un ensemble à 2000 euros !!! Inoui non ? Rarissime

Titix

Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le télescopes je V l'acheter Samedi, mais ne pense pas que mon père veuille bien faire l'aller-retour Colmar Toulouse pour un télescope. a mon avis il va me dire "tu vas chez nature & découvertes et tu en achete un là-bas" donc je crois que seul le LX 90 reste dans la course. A moins d'aller a Barcelone où il y a un revendeur Takahashi. Je vous dirai ça Dimanche je pense.


Heiligeili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crois-moi, Heiligeili tu ne regretteras pas ton LX90.
Pour prendre une métaphore, tout le monde ne peux pas rouler en Mercedes...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ton probleme Heiligeili OU il peuvent l'expedier ton Mewlon t'es pas obliger de te deplacer hereusement sinon ils n'en vendraient pas beaucoup.
franchement c'est dommage si tu peus acceder au Mewlon.
C'est sur qu'il ne regrettera pas son LX90 sauf peut etre le soir ou il mettra l'oeil derriere un Mewlon (non là c'est facile et c'est gratuit)
Tu fais comme tu le sent
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serieusement le Mewlon est vraiment a prendre en consideration. As-tu un temps si superbe que ca la ou tu es que tu sois oblige d'acheter maintenant ?

J'ai eu droit a une superbe affaire : un mu180 et EM-10b de 93 en superbe etat (non Pierre ne bave pas ) et pour un prix defiant toute concurrence. J'ai achete parce que j'avais pu voir ce que ca donnait. Tu devrais en faire autant : hcer des amateurs et jettes un oeil dans un Mewlon, un LX, autre chose ... et apres fait le constat. Pour moi le classement serait vraiment pas difficile a faire.

Ensuite pour l'achat meme a distance, pas de probleme. Et le transport est de qualite. J'ai vu un corse qui s'etait fait livre sans encombre et dans des delais respectables (2 semaines au total je crois).

Perso, je prendrais mon temps si j'avais ton budget. La precipitation n'amene que frustration. Pour info j'ai mon tube depuis 6 semaines et j'ai pas encore pou l'utilise a cause de la meteo. Ca laisse le temps de reflechir, rencontrer des amateurs qui possedent differents matos, voir la qualite de construction, etc. Bref se faire une vraie conviction qu'on a bien achete ce qu'on voulait.

Alle, bon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je vois d'apres tt ce que G pu lire il est clair que le Mewlon est carrement mieux que le LX le seul hic c'est que ce n'est pas moi qui décide, c'est mon pere et je ne peux pas depasser les 19000Fr c'est le budget que j'ai avec mes economies (hé oui elle y passent tte) et ce que veux bien mettre le papa chéri qui débourse une jolie somme tt de meme lol.
Quel est le meilleur mag pour les petites-annonces ?

Heiligeili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Heligini,
Vu que t'es limite a 19000frs, saches qu'il y a aussi la monture EQ6 pas chere du tout (qui charge 18kg).
Avec le reste tu te prends un bon OTA en occase et le tour est joué.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement de programme le budget descend à 16000Fr, je C pas pourquoi mais je n'ai plus de droit de dépenser tt ce que j'ai donc je suis bien embeté. Je V apeller OU tout à l'heure pour savoir ce qu'ils ont pour ce prix.


Heiligeili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, la destabilisation...
A vous écoutez, hors du Mewlon, Heiligeili n'a pas de salut...
Personnellement je n'ai rien contre le matériel Taka sauf le PRIX...
Désolé, mais on prend le LX90 et le Mewlon 180, on regarde dedans et puis on regarde la facture. Le choix sera vite fait...

Pour te faire une idée...Heiligeili regarde sur le web les photos prisent avec des LX90...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise qu'OTA n'est pas une marque (on pourrait le croire). C'est juste le raccourci anglo-saxon pour tube optique.

Si j'étais à ta place, je choisirais un bon Maksutov Cassegrain de 150/160mm (Demande à Halfie, il est très content de son choix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bien JMR de faire regarder les photos webcam d'un i,strument tu sais bien qu'il ne vaut mieux pas trop se baser là dessus pour le visuel ,mais bon c'est vrai que je pense que le LX90 est d'un bon rapport qualite /prix et apparemment c'est le choix le plus simple que notre ami a et en plus avec la tentation de l'avoir immediatement (samedi) ca va etre dur de resister.
Un telescope qui est plug and play qui a une optique correcte , une mecanique tres correcte et un Goto efficace allez Heiligeili ecoutes JMR finalement je pense qu'il a raison fonces chez N et D et fait toi plaisir au cas ou ton pere change d'avis ou pete un joint de culasse à la bagnole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant