Pierre

Z'avez lu le test du LXD55 en SN 10"?

Messages recommandés

C'est du n'importe quoi cet ensemble monture copie-de-GP (7kg) pas trés massive et un tube de 12 kg!!! C'est de la mise en esclavag de monture!! Elle sera à genoux dans pas longtemps. A tel point que le mag a utilisé la monture une seule soirée des quatre utilisée pour le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'astronomie mag

C'est sur qu'avec un tube de 12kg, c'est un beau bébé ...
Je me demande si leur test est réellement pertinant, vous vous rendez compte ils n'ont même pas testé la photo au foyer avec lunette guide !!


Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aurais du préciser le magasine. J'ai cette bizarre impression que Meade cherche à vendre du verre en tube à n'importe quel prix. Pauvre monture!!!
Ce qui m'a perforé le fondement, c'est le miroir collé et sa précontrainte. Si en plus on doit tout démonter pour régler ce truc, je plains l'acheteur novice car c'est certainement la clientèle visée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lecture de l'encadré 'caractéristiques techniques' me laisse perplexe, mais autant sur la qualité générale du magazine (*) que sur le reste.
Les mesures du tube sont au centième de mm...
(*)voir la hmmm, longueur de l'article p.44)

Ça sent la transcription servile de la doc. américaine. Par contre je trouve le prix de l'engin bien arrondi

Bref, vivement Astrosurf Magazine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui pour la doc étasunienne (un arrondi mathématique est si vite effectué sur un tableur) , jy pensais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut titi et grominix,
tu peux trouver un essai photo fait avec le 10" sur sky&telescope du mois de decembre.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les ricains c'est quand même autre chose ... Y z'ont osé !!! pas croyable !
En gardant la monture d'origine ? NON ?!

Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant