schmoll

Acheter aux USA un ETX 70?

Messages recommandés

Bonjour,
je suis plus que débutant puisque partant pour acheter mon premier téléscope...

Je me suis penché sur le cas du Meade ETX 70 que je pense facile d'emploi pour moi, mais également pour mes enfants. De plus, le fait de pouvoir "informatiser" l'affaire me parait interressant.

Je me retrouve confronter à deux questions:
Est que ce produit "fonctionne" aussi bien qu'un 114/900?
Quelqu'un a t'il déjà acheté un produit similaire aux USA via le web? En effet, le prix varie du simple au double par rapport à la france...
ex: ici, l'ETX 70 nu vaut 475 Euros.
Là bas, je l'ai trouvé à 289 Euros avec la valise en alu, le trépied et la Balow 3x.

Merci de me renseigner... je n'ai pas envie de sortir 300 Euros et de les voir s'envoler dans la nature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jmr, tu as un nouvel adepte !

Ce que je peux dire, c'est qu'il ne faut pas oublier le port, la TVA et les droits de douane sur le montant de l'achat au USA. Pour une somme si peu importante (En comparaison de ce qui peut être dépensé en matériel astronomique), je ne suis pas sur que l'opération soit valable. D'autant plus que je ne sais pas si les magasins américains ont le droit d'exporter en France du matériel Meade.

Mais que souhaite tu faire comme observations et quel est ton budget ? Il y a peut être d'autre choix possibles d'instruments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne pourras pas importer du meade , sans avoir recours à qulqu'un sur place qui l'achéte pour toi , puis qui te l'nevoie .
En effet les magasins US ne peuvent exporter du Meade , mais par contre du Célestron y'a pas de probléme ...

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté budget,
je dirais jusqu'à 4 à 500 Euros.

Après, côté matos, j'ai vu plusieurs 114/900 qui tournent entre 300 et 400 Euros, à cela, je compte ajouter deux ou trois filtres et un peu de lecture (cartes,...).

C'est pas évident de débuter... là comme ailleurs...

Pour Phiber--->
j'ai pas trop regarder le Célestron, mais ça m'a paru assez chèrs et je ne sais pas si cela vaut le coup tout de suite en commençant.

Je préfère démarrer modeste et, dans quelques temps si ça marche bien, faire évoluer le mec et le matériel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas possible un amateur d'ETX-70.....

Je ne l'acheterai pas directement aux US car la différence de prix n'est pas suffisante. J'en ai vu un dans les petites annonces la semaine dernière avec toute une série de matériel, à 300€ là c'est sympa. La différence de prix par rapport au neuf servira à acheter un oculaire pour remplacer le 9mm qui n'est pas terrible.

Si tu veux d'autres informations...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à cette petite lunette, elle n'est pas aussi performante qu'elle en a l'air dans les prospectus. C'est du tout platique, très fragile (pense aux enfants) et en plus l'optique est très variable, certains objectifs donnent des images acceptables mais d'autres sont de véritables culs de bouteilles. Et puis on se retrouve souvent avec un bouton dans les mains qui s'est détaché tout seul car les vis ne sont pas bien serrées ou alors le Goto ne pointe plus etc... J'ai un ami qui en a acheté une et il me l'avait confié pour que je lui donne un avis. Je l'ai utilisé une nuit puis je l'ai soigneusement rangée dans sa boite, j'avais trop peur de lui rendre une épave après quelques nuits. J'avais l'impression d'avoir un jouet dans les main, de plus son objectif était vraiment pourri. En revanche, un autre copain a eu plus de chance et possède une optique assez bonne. C'est la loterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais quelques doutes et je me demande quand même si il ne vaut pas mieux faire son apprentissage avec un vrai téléscope et en cherchant un peu dans le ciel... Mais le truc électronique me plait bien...

Je regarde du côté du Perl 114/1000. Ca me parait pas mal pour faire du planétaire.
Faut voir... Quelqu'un a t'il déjà essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que vaut le 114/1000 de chez Perl, mais je sais qu'il vaut mieux éviter les 114/1000 en général. Ce sont des telescopes catadioptriques qui donnent souvent des résultats médiocres à cause de leur formule optique.

Alors surtout si tu veux faire du planétaire, évite ce genre de telescopes.
Un bon 114/900 classique avec de bons oculaires donnera de meilleures images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, alors va pour un 114/900...
Mais qu'est-ce que vous me conseillez pour éviter les catastrophes?

J'ai vu Skywatcher et Paralux qui me paraissent pas mal en aspect extèrieur. Après, l'optique est-elle de qualité suffisante?

Je continue mes recherches sur le web...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!
Si je me souviens bien, il y avait un test de 115 fait Astro mag...
C'est peut-être le moment de fouiller.
Il me semble que le niveau général allait de trés correct à acceptable.
A f/d 8 c'est plus aisé de faire des mirroirs
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit Maksutov de chez Skywatcher au prix d'optique unterlinden ca serait pas mieux pour du planetaire dans cette gamme de prix .
Bon maintenant Schmol il faut savoir si tu veut voir les anneaux de Saturne et les bandes equatoriales de jupiter ou encore "le collier de perles" sur la lune ou bien si tu veus voir bouger tout seul un morceau de verre avec du plastique autour .Le goto a ce prix là faut s'en mefier..............
Bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 26-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour c'est JO

Si je puis te donner un conseil, ce serait de prendre un instrument GOTO, en effet cela te paraitra peut être plus cher mais en tout cas tu auras la certitude de passer des soirées à observer et non à chercher (surtout si tu souhaites initier tes enfants).
N'en déplaises aux purs et durs qui trouvent NGC 6946 seuls avec leurs gros DOBSON.

Have Good sky

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plaisir en astro, c'est aussi de maniper. Si le télescope fait tout, on se lasse assez vite. Les enfants aiment bien rechercher un astre puis le pointer. L'inconvénient du goto, c'est que l'on passe d'un astre à un autre sans savoir vraiment ce que l'on voit. Qu'est-ce qui ressemble le plus à une galaxie? une autre galaxie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'astronomie çà s'apprends,çà ne se consomme pas!
avec un goto sur un instrument de petit diamètre tu as vite fait le tour des possibilités.
je me souviens de mes débuts il y a 4 ans avec ma lunette de 60mm sur monture azimutale classique.
pour Saturne j'ai regardé la position par rapport aux constelletions ds une revue.puis(je ne connaissais pas encore bien les constellations)j'ai poité qq étoiles brillantes jusqu'à que je la trouve.çà m'a pris qq minutes seulement(mais maintenant je la reconnait à l'oeil nu du premier coup d'oeil).
puis vint le ciel profond.je veux d'abord préciser que j'avais une chose immonde nommé "chercheur 5x24" et des oculaires à 30° qui me bouffaient au bas mot 1.5 magnitude.pourtant,aidé de jumelles j'ai appris peu à peu à pointer facilement M31,M42,M35,M41,M13,M15,M2,m3(plus difficilement),M92,M53M27 et meme M57 et M11,M5,et j'en oublie peut-etre.
ma premiere cible:m42.au bout de 3 ans j'ai exploité vraiment bien mon instrument.et quand j'ai eut mon 150 j'ai pu tout de suite commencer à faire des observations interressantes.

je déconseille franchement le goto sur les petits instruments,d'autant plus qu'il est présent au détriment de la qualité optique.pour le meme prix on a du meilleur matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En écoutant les conseils d'un peu tout le monde et en en faisant une "pseudo-synthèse", je vais plutôt me tourner vers du 130-150 plutôt que vers un Goto.

Je crois que c'est bien de chercher un peu pour apprendre. Si on va direct au but, c'est peut-être moins drôle...

J'ai causé avec un vendeur chez Unterlinden qui me dit que le Kepler 130 est très bien. JMR trouve la monture merdique donc, je vais voir pour faire un mix... le 130 sur une monture potable. Et voilà!

merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
méfie toi du 130.utilise la fonction recherche pour voir tout ce qui a été dit.il vaudrait mieux un 114/900 ou un 150/750.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas percuté le prix du Kepler 150/750 : 470€ sans moteur, 550€ avec moteur...
J'ignore ce qu'il vaut mais il me paraît nettement plus sympathique que le 130.
Là je suis obligé de reconnaître que par rapport à un ETX70... c'est tout de même 459% fois plus lumineux...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, je suis sur le site d'Unterlinden et je regarde, je calcul et je réfléchi...

héhé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant