JD

Big barlow et powermate

Messages recommandés

Hello, je cherche des témoignages sur la qualité de la big barlow Televue et de la powermate X4 en coulant 50,8.
Ces optiques sont elles utilisables en ciel profond ?
Par exemple un Nagler 31 + big barlow est il aussi bon qu'un Nagler 16 ???
Ces optiques apportent elles des défauts ?
Bouffent-elles de la lumière ?
Bref, vos témoignanes m'intéressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Je n'ai pas de big barlow...mais sur un site US un peu comme Astrosurf, il y a des discussions notamment sur ce matos récent.
Je crois que c'est astromart.com quelque chose comme ça...
En tout cas le Nagler 31 est fabuleux d'aprés les tests d'un pote ... et crois moi, vu son job, il devrait être blasé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un nagler 26 et un powermatte 4x. Je trouve l'image vraiment bonne, sans perte de qualité. L'image est très confortable. Il faudrait que je teste plus pour avoir plus d'élément, notamment en planétaire, mais vu la météo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant, mais rappelle moi quel est ton instrument ?
O.U. à colmar m'a déconseillé la barlow sur une FS 128 car elle induirait des abérations (chromatiques notamment) !!!
Je suis un peu perplexe.
Ayant le nagler 31 et le 22, j'imaginais avec la big et la powermate de me faire les grossissements suivants :
31, 22, 15.5, 11, 7.75, 5.5, bref la totale, et le tout avec le confort du au long relief d'oeil des deux gros naglers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sûr JD de ce qu'on t'a répondu à Colmar au sujet des barlows ?
Moi je n'ai pas eu la même réponse.
Je peux te dire aussi que la nouvelle barlow Taka BL 2x est surprenante d'efficacité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La big barlow n'est pas terrible , par contre les powermate sont excellentes , meilleur piqué et contraste sans tro perdre de lumière.
A toi de voir

Teva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La big barlow n'est pas terrible , par contre les powermate sont excellentes , meilleur piqué et contraste sans tro perdre de lumière.
A toi de voir

Teva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22, 14 et 8.8 avec Powermate 4x donne :
5.5, 3.5 et 2.2 c'est à dire une progression en racine cubique de 4 (= 1.59 environ)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JD ,
Je n'ai pas testé de powermate sur la 128 mais avec le vari extender , je n'ai absolument rien remarqué . Bon on est en 1"1/4 , cela viendrait du 2" ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais pas !!!
je pense que je vais faire des essais avant d'acheter quoi que ce soit.
Le 31 et le 22 sont liés par un rapport de lumière de 2 car un rapport de grossissement de 1,4. Donc l'utilisation des big et powermate est bien pratique pour couvrir une gamme "équidistante"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux tester le vari extender , c'est pas un problème .Je peux te le prêter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JD, 800 F3,75

Dés que j'ai l'occasion d'observer, je te dis ce que j'en pense avec un peu plus d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une APO 83/640, focale oblige, en planétaire je devais utiliser des barlows, n’ai pas constaté de chromatisme.
Au fait, qui a constaté du chromatisme ou une perte de qualité avec une bonne barlow ?.

Vendre une barlow c’est rater la vente de 3 oculaires, et constater qu’une baisse minime de qualité reste invisible en pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi un vari extender ???

L'autre vendeur de O.U. m'a confirmé que la big était pas top. Donc...
En revanche, il sort une Televue powermate 2X coulant 50,8 qui d'après eux est excellente.
Chouette !!!
Evidemment elle coute 100 euros de plus.
Ben voyons, il sont forts ces alsaciens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vari extender c'est une barlow Tak mais elle est en 1"1/4 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez OU, on m'a parle d'une Barlow 2x Taka. Pour dire qu'elle doit pas etre mauvaise, elle est moins cher que le systeme complet du variextender et pourtant Remy Petitdemange me l'a conseillee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant