Benjamin

serie oc. Skywatcher Wide Angle sur perseu.pt

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

comme Noël approche on farfouille sur les sites, on se renseigne et je suis tombé sur ça : http://www.perseu.pt/pt/dept_167.html
le prix m'étonne complétement 80€ des oculaires à 66° de champ apparent !!!
alors que ceux à 50° sont à 75€ bizarre...

connaissez vous cette gamme, et ce vendeur ?

merci

Benj

[Ce message a été modifié par Benjamin (Édité le 12-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Benjamin,

Je me pose la même question, j'ai également trouvé ces ULTRA WIDE chez Miotti-Italie à 85 Euros les 6, 9 et 15mm et 64 Euros le 20mm. Site www.miotti.it

Merci à tous de nous en dire + sur ces oculaires.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vixen lanthanum y'a que ça d'vrai... Hen benj...

Non je rigole.

A fait Benjamin, il donne quoi le LV 5mm déjà??

------------------
Thom B
mon site : www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal : bah oui pour l'instant on est pas aidé patience, patience !

Tom : tu ne travailles pas ? LV je suis entièrement OK ; y'en a qui veulent m'offrir un oculaire mais Vixen=trop cher alors je me renseigne...
z'avaient cas jouer au loto !

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté un 6mm de cette série Wide Angle. Mais je l'ai acheté à Montréal à la Maison de l'Astronomie (au passage ça n'a rien à voir avec la maison de l'astro de Paris !).
Mais je ne l'ai pas encore car je vais ce sont des amies qui me l'amènerotn pour Noël... alors je vous en dirais plus une fois que je l'aurais essayé !
Pour indication, il est à 59.95 $CAN soit en gros 40 euro... et Orion (les ricains) les commercialent sous leur label à 49.95 $US ($, euro, c'est pareil.)
En fait ils sont tout nouveaux c'est peut-être une raison de cette différence de prix avec les Long Eye relief...
En tout cas c'est vraiment pas cher pour des 66° !


http://www.astrosurf.com/vers_linfini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Dobson500, j'ai remonté la piste Orion chez qui les oculaires s'appellent EXPANSE. Sur le site d'Orion (http://www.telescope.com/)le set des 4 focales est à 169$ et 49$95 pièce.
Benjamin, sur le Yahoogroup telescopes, en tapant "expanse" dans les archives, tu trouveras pas mal de commentaires plutôt très positifs sur ces oculaires.

Bonne recherche.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal et Dobson, en effet les "Orion" ressemblent beaucoup aux "Skywatcher".
Je n'ai pas réussi à trouver les commentaires sur Yahoogroup, pas grave, j'imagine qu'ils sont biens mais ce qui me fait peur c'est d'acheter à l'étranger pas cher mais de se retrouver avec des tas de taxe en plus et peut être du matos abimé dû au transport et de devoir renvoyer le tout...

Y'a le commentaire d'un utilisateur sur excelsis.com qui est moyennement satisfait : pour le 20mm http://www.excelsis.com/1.0/entry.php?sectionid=22&entryid=482

mieux vaut attendre...

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Orion et Sky-Watcher, c'est pareil.
Orion les rend seulement plus jolis avec un liseré bleu tandis que les skywatcher sont avec un liseré or.
Mais c'est le même fabriquant chinois à la base.
En tout cas, ils ont l'air pas mal du tout !
Pour les québecquois, ils sont super sympa.
Ils répondent instantannément aux mail, et travaille toute la semaine dimanche compris !!!
Voici leur site : http://www.microid.com/maison.htm

http://www.astrosurf.com/vers_linfini

[Ce message a été modifié par dobson500 (Édité le 11-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal ce serait sympas de nous envoyer l'adresse du telescope yahoogroupe parce que moi non plus je ne l'ai pas trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal,

en effet il y a de bonnes critiques :
résumé : "pour le prix y'a pas mieux".
Je vais surement me laisser tenter par le 20mm UWA ou alors un Plossl 32mm, je ne sais pas. Ce que je veux c'est du champ, mais je ne sais pas lequel est mieux ?

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux oculaires auront presque le même champ sur le ciel, mais le 20 mm sera plus agréable à l'oeil du fait de son grand champ d'oculaire. En plus, avec un grossissement plus important, il permettra de gagner de la résolution et peut-être un tout petit chouya de magnitude en abaissant un peu le niveau du fond du ciel (surtout si le ciel n'est pas tout à fait noir). Par contre, pour l'utilisation d'un filtre interférentiel, le 32 mm serait peut-être préférable pour augmenter la pupille de sorte ? (là, il faut voir aussi selon ton F/D).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno,

tu m'avais déjà conseillé le 32mm au 40mm.
J'ai une 80/1200 F/D 15, je veux en fait le "plus grand" champ réel possible en 31,75 tout en restant dans un budget d'étudiant ; à ce propos je ne sais pas si ma petite Vixen peut recevoir du 50.8mm ?

Je n'ai pas encore essayé le LV40, j'attends avec impatience ; il me semble que les plossl ou super plossl 40mm des autres marques sont moyens. De plus ils n'ont généralement que 40~43° de champ apparent. J'aimerais pouvoir faire tenir M42, M45, le double amas de Persée, la Lune etc. dans mon champ : soit [1,2°~1,5°[ réel.
Avec un 32mm 50° = 1,33° réel + x37.5
Avec un 40mm 40° = 1,33° réel + x30
Donc autant prendre le 32mm s'il est mieux corrigé et le fond de ciel sera plus sombre.

En écrivant ça, c'est vrai le Kepler 32mm me plait bien, j'espère qu'il tient ses promesses en champ.

C'est vrai aussi qu'un oculaire se garde très longtemps mais j'ai peur de ne pas comprendre la différence de prix entre un LV ou Taka LE et un Synta...

Tous mes ruminements sont dûs au mauvais temps sinon j'aurais déjà pu tester le LV 40mm d'un ami et me faire un avis.

Benj

[Ce message a été modifié par Benjamin (Édité le 12-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ce qu'il te faudrait, c'est économiser un peu et t'acheter un tube de lunette 80/400 (199 € pour la Kepler) et la fixer éventuellement sur ton tube (ou sinon à la place). Comme ça, tu es sûr d'avoir du champ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu les tester : bords dégueulasses mais centre bon.
Les focales courtes sont meilleures mais dans tous les cas, c'est pas terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK OK !

Je vais peut être me tourner vers un réducteur de focal alors !?
Il faut juste que le beau temps revienne et j'irai mieux : je ne me poserai plus de question !
N'empêche qu'un double amas dans un champ c'est émouvant... ah la la quelle dure passion

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces oculaires Skywatcher 66° sont en publicité ce mois-ci dans Astromag (ou est-ce Ciel et Espace ?) chez Optique Unterlinden pour 70€, intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je viens de terminer (il y a un mois) un téléscope de ce type. Il s'agit d'un bi-150 à f/8. Il est visible sur mon site http://perso.club-internet.fr/eroyer/
J'ai essayé de donner un maximum de détails sur la construction.
J'observe avec depuis moins d'un mois, mais je suis à chaque fois épaté par le confort d'observation.
Je n'ai jamais utilisé une tête binoculaire, je ne peux donc pas faire de comparatif. Mais ce qui est certain c'est que le binoscope te permettra d'avoir un champ plus étendu qu'un 300 avec une tête bino. Ce qui garantit le meilleur spectacle pour les objets très étendus. Pour l'instant ma plus belle observation a été Jupiter en bordure de l'amas de la Crèche. C'est trop tot dans la saison pour M31, M45 ou le double amas, mais je crois que les images seront fabuleuses.
Concernant la construction il est impératif de bien réfléchir à ce qu'on va faire, en pensant particulièrement à l'ergonomie. Il est aussi quasi-obligatoire de pouvoir accéder au réglage de parallélisme des tubes depuis les oculaires (sauf si on est absolument certain de faire une structure très rigide).

Coté observation, je pensais au départ m'en servir uniquement pour le ciel profond avec des grossissemnts inférieurs à 100x. Mais finalement j'ai pu observer Jupiter comme jamais auparavant. A 200x je voyais des détails que je n'avais vu qu'une fois ou 2 en 7 ans d'observation (tous instruments confondus). J'ai pu voir sans difficulté Io passant devant Jupiter. Tout cela alors que la planète est quand même loin de l'opposition. Quant à la Lune, on s'y croirait. Vivement le premier quartier !
Le réglage du parallélisme des tubes à fort grossissement ne pose pas de problème particulier, mais il est impératif de pouvoir faire les réglages tout en regardant.

En tout cas je te souhaite bonne chance pour ton projet de construction. Si tu as besoin d'informations supplémentaires, n'hésites pas à me contacter à eroyer@club-internet.fr

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups,
desole ce message était censé partir sur un autre sujet de discussion consacré au binoscopes.
Toutes mes excuses pour cette erreur de manip

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Merci eroyer ! Tu t'es juste trompé de post , heureusement que je trainais par ici !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant