paulp

100/600 ASTRONOMIX

Messages recommandés

Toujours à la recherche d'une solution pour mes voyages je me demandais quelles étaient les qualité et défauts de ce triplet semi apo? notament par rapport à TAKA ou televue.

A vos claviers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visuel ciel profond exellente ;visuel planetaire Ok jusqu'a 100X images peu contrastées ,chromatisme marqué.
Son domaine c'est la photo grand champs voir le site de Patrick Sogorg ou les images de "indochine" des forums astro. http://astrosurf.com/astropixels/
Finition rustique mais conception solide, une baroudeuse quoi ,pas vraiment legere.
Bref une Jeep comparée aux ferraris FSQ et consort (les prix sont en rapport)
voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour c'est JO

Il y a un cliché de Jupiter sur astro magazine de decembre (donc l'avant dernier)
Au vu de l'image webcam et surtout des couleurs tu te feras une petite idée du chromatisme.
J'voudrais pas dire mais bon!!!!

Salut JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astronomix fait de la pub sur un triplet fluorite 100/ f6,3 à 1980€ soit 20€ de moins seulement que la kometensuchen 100/600!!
C'est bizarre, d'autant que sur le site web, il n'y a rien sur ces triplets fluorites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, il me semble que la photo de Jupiter, assez horrible en effet, parue dans Astronomie Mag. de Décembre était réalisée avec une Linear 127 et non avec un Kometensucher 100/600.

En ce qui concerne les deux 100mm vendues par Astronomix, il y a des différences:

1/ Le Kometensucher, triplet "annoncé semi-apo", D=100 F=600.
Astrographe grand champ, pas adapté à l'observation planétaire.

2/ La Linear 100/630 dite "Apo", qui n'est pas un triplet, mais un quintuplet (triplet frontal + doublet correcteur de champ près du porte-oculaire).
Je n'ai jamais eu l'occasion de la tester, mais vu la formule optique, elle me semble plutôt destinée à la photo et privilégie la transportabilité. Ce qui ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise, mais un "vrai" triplet apochromatique (Zeiss, TMB, AP..) sera supérieur optiquement (surtout en planétaire) et mécaniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J_Severn : merci, car je ne voyais pas du tout de quelle image Mr Jo voulait parler...

C'est vrai que.. hmmm...quand je vois ça, je me dis que mes propres images prises à la 127 ont toutes leur chances d'être publiées, et qu'un bon instrument ne fait pas tout en webcam, il faut un minimum de savoir-faire en traitement d'image

Quant à la 100/600, je ne comprends pas trop, dans le temps, elle était aux alentours de 6000F. Sur les pubs précédentes, elle était encore à 1065 Euros en kit... A moins d'une inflation subite, je penche plutôt pour une coquille d'impression, et qu'il faut lire un prix de 1000 Euros ! A confirmer auprès d'Astronomix.

Raphaël

[Ce message a été modifié par Raphaël (Édité le 28-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne "l'apo" vendu à moins de 2000 euros ...j'ai eu un echo trés précis et inquiétant pour un éventuel client...
Elle a été comparée en terrestre avec une 102/500 (lunette achro de sky-watcher...pourtant pas une bombe).
Je vous laisse imaginer...la surprise!
J'espère qu'il ne s'agit que d'un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant