littletitan

La Vache....les prix

Messages recommandés

je viens de recevoir les tarifs 2003 de ASTAM , bonjour le coup de bambou. Vue les prix, il devient plus economique d'acheter directement du TAKAHASHI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... depuis quand t'avais pas eu les tarifs d'ASTAM ?
J'avoue ne pas trop comprendre ta réaction...
Je viens de ressortir un vieux catalogue ASTAM 98 et compare le prix des mirois par exemple... hausse de 5% en moyenne... Si tu comptes 2 à 3% d'inflation par an, c'est correct...
Certains articles ont pris presque 10% en 5 ans, d'autres ont même baissé ca ne me parait pas énorme...
Takahashi ne peut pas en dire autant

Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 09-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ASTAM n'est pas encore assez cher compte tenu de la qualité de ses miroirs.

Puisques tu cites Takahashi alors prends le temps d'assembler un tube optique avec des éléments ASTAM et compares les prix. Tu mesureras alors l'étendue de l'inexactitude de tes propos.

Le problème d'ASTAM c'est pas le prix mais les délais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhh ...
Ben comme il a été longuement disserté ici, la qualité ca se paye... Et tu faisais toi-même mention a Takahashi qui a des prix, a performance égale, supérieurs à ASTAM entre autre...
Ca choque moins de mettre 17 000 € dans un Mewlon 250 sur une NJP que 5000 € dans un Newton 250 (1600€ tube seul) avec optique fait maison et monture ultra stable ?
Tu as encore de la marge avant d'aller voir la Tata Hashi

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix Astam me paraissent tout à fait raisonnables compte tenu de la qualité.
Mais bon certains veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière en prime pour être content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUINNNN ... je critique pas la qualité du materiel, je dit juste qu'avec des moyens d'astronome amateur ASTAM reste inabordable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben il te reste Syntha... la 150/750 est très bien il parait... Bob, s'il passait pas son temps à tuer des petits soldats pourrait te le confirmer !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca choque moins de mettre 17 000 € dans un Mewlon 250 sur une NJP ...
--------------------------------------------

Compares des choses presque comparables, par exemple un Mewlon 250 f/12 avec un Cassegrain classique f/12 de chez ASTAM ou AstroResolution.

Et je ne parle pas du Cassegrain classique de Takahashi de 400mm f/14 à 49.950$ le tube optique.

Quand Taka taille un miroir parabolique on voit ce que ça coute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oh oh! se calme. On va pas s'entre tuer pour un avis perso. La qualité ca se paye, je le comprends bien, mais n'ayant pas un budget d'emir je le regrette voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu as raison ms, c'est pas comparable, toute considération pécuniaire mise à part c'est vrai que je préfere largement un 250 f/5 de chez ASTAM a un Mewlon 250...

Tiens, pratique ca un 400 avec 5m60 de focale ! les voisins du haut vont en profiter !


Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 09-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien ca me rappelle quelqun qui aime tendre le baton pour se faire taper . etrange

red

[Ce message a été modifié par red-devil (Édité le 09-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ni Astam ni Takahashi pour toi littletitan... Mais si on a râlé, c'est sur ton affirmation de départ parfaitement fausse qui semblait plutôt partisane...

Bon ben pour avoir de la qualité à pas cher, tu n'as plus qu'une seule solution: te faire toi même ton télescope miroir compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait David, il était comment le Meade 305 de ton copain ? En général, ils ne sont pas mauvais...
Parce que quand on a pas les moyens, il faut bien trouver tout de même du matériel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astam, grande qualité j'espère...
Voilà 15 mois que j'attends mon miroir 200/1200...
J'en peux plus... bouuuuuuuuuuuuh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quoi tu te plains, le délai moyen est de 18 mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh David, normalement c'est le sourire de la crémière, pas le cul de la fermière, mais bon tu fais comme tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ha ! je sais pas si Astam fait...ni takahashi d'ailleurs... mais bon pour autant le principale c'est de voir la lune! non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'ailleurs j'ai entendu dire que la fermière avait la poule qui muait.
Faut dire qu'elle était rentré de la ferme pleine d'espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'elle était rentrée de la ferme pleine d'espoir mais seulement jusqu'au pont du Jura !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant