Alain Cartier

Achat d'in télescope

Messages recommandés

Bonjour. Je demanderais un conseil pratique:
Voila, je pense acquérir un télescope "Vega HD200/900" de Paralux. Que pensez-vous de ce matériel (solidité, qualité d'image, motorisation, mécanisme, fiabilité...). Mon objectif est de photographier le ciel profond
D'avance, je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux te lancer dans l'astrophoto du ciel profond alors regarde aussi avec beaucoup d'attention la monture qui t'es proposée...

------------------
Thom B
mon site : www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Tom a raison, dans le meme genre avec une optique surement de meilleure qualité, et avec une monture sans nul doute meilleure : le 200/800 de Vixen sur GP.
Il est destiné au ciel profond F/D 4 ; son prix est abordable, c'est excellent rapport qualité/prix/performance... aux alentours de 1500/2000€ si je ne m'abuse...

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi : il est à 2451€ (soit 16.000Frs) chez Medas, voici un lien : http://www.medas.fr/produits/astro-collections-detail.asp?groupe1=telescope+passion&groupe2=telescope+passion&collection=PERL-VIXEN télescopes

sinon un C8 bien maitrisé et réglé peut faire l'affaire avec un réducteur de focale... on en trouve assez régulièrement d'occasion.

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire de la photo du ciel profond, il faudra une monture à la hauteur. Que vaut la monture des Vega de Paralux ? La question a déjà été posée ici et n'a jamais eu (je trouve) de vraie réponse. C'est un grand mystère...

Si quelqu'un a la réponse, elle est attendue avec impatience !

Quoiqu'il en soit, il faudra penser au système de guidage, sans doute une lunette-guide en parallèle. Est-ce que la monture ne risque pas d'être limite en poids, déjà qu'elle supporte le 200 ? Je n'en sais rien, mais voici à mon avis les questions qu'il faudrait se poser.

Finalement je n'ai pas répondu, mais proposer un insutrment deux fois plus cher, ça n'est pas non plus une réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je me mouille...
Cette monture appelée Gem1 motorisable sur les deux axes est un peu juste pour le tube de 200/900 du Vega Paralux.
En fait c'est une sorte de GP Vixen dégriffée (chinoise)en un peu moins précise.
Enfin c'est moins cher.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai acquis il y a un an un Paralux Vega HD 150/750. Je débute c'est mon premier instrument donc je n'ai aucun recul.
Je commence la photo argentique en parallèle et viens d'avoir les moteurs.
La monture me parait très correcte mais ça doit être la limite en 200. Avec un boitier photo en parrallèle et téléobjectif 200 les contrepoids n'équilibrent plus.
Le viseur polaire est correct mais la notice complètement fausse : ne surtout pas mettre la polaire dans l'axe! Mais placer les trois étoiles dans les repères. Après une bonne mise en station, le moteur fait un suivi d'une étoile avec un occulaire de 5mm pendant 1/2h sans sortir du champs.
Coté optique, je n'ai pas d'expérience mais ça parait convenable (anneaux de diffraction après mise en température).
Attention le 150/750 ne permet pas la photo au foyer car celui-ci est trop à l'intérieur.
Il faut avoir une barlow, mais du coup on se retrouve à F/D=10.
Voila tout ce que je peut dire la dessus.
Merci à tous sur le forum pour tout ce que j'ai pu aprendre par vos connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai acquis il y a un an un Paralux Vega HD 150/750. Je débute c'est mon premier instrument donc je n'ai aucun recul.
Je commence la photo argentique en parallèle et viens d'avoir les moteurs.
La monture me parait très correcte mais ça doit être la limite en 200. Avec un boitier photo en parrallèle et téléobjectif 200 les contrepoids n'équilibrent plus.
Le viseur polaire est correct mais la notice complètement fausse : ne surtout pas mettre la polaire dans l'axe! Mais placer les trois étoiles dans les repères. Après une bonne mise en station, le moteur fait un suivi d'une étoile avec un occulaire de 5mm pendant 1/2h sans sortir du champs.
Coté optique, je n'ai pas d'expérience mais ça parait convenable (anneaux de diffraction après mise en température).
Attention le 150/750 ne permet pas la photo au foyer car celui-ci est trop à l'intérieur.
Il faut avoir une barlow, mais du coup on se retrouve à F/D=10.
Voila tout ce que je peut dire la dessus.
Merci à tous sur le forum pour tout ce que j'ai pu aprendre par vos connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, sincèrement, à tous ceux qui ont pris sur leur temps pour me donner des infos sur ce télescope.
Salutations amicales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant