isau

Vous avez dit technologie???

Messages recommandés

Finalement, il me semble que l'erreur que l'on peut faire lors du 1er achat est due au fait qu'on considere l'instrument dans son ensmble (budgetairement parlant).

Au vu des nombreux posts qui traitent de la meme demande que la tienne, on se rend compte qu'il y a une focalisation (ouarff) sur l'optique.

Elle est bien evidemment necessaire (et est l'essence d'un instrument), mais le choix se fait au detriment de la monture !

Si tu souhaites un jour faire evoluer ton instrument, tu vas devoir tout revendre et tout reacheter.

Alors que si tu axes ton achat sur le choix d'UNE BONNE MONTURE, il te suffira de faire evoluer le tube optique par la suite.

Si tout etait a refaire, j'acheterais une bonne monture en sacrifiant un peu l'optique, le temps de m'initier. Ensuite, je rajouterais en parallele un autre tube.

Note bien qu'observer avec un suivi approximatif, faire des photos mal suivies, rattraper constamment l'objet que tu observes (donc tous des defauts dus a la MONTURE) sont des facteurs de decouragement et sont responsables de l'abandon de l'astro par beaucoup de debutants.
Alors qu'une optique, meme moyenne, peut donner le virus.

A+

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends la monture Mizar (poids maxi à vérifier tout de même) de la liste de déstockage de chez Unterlinden (550 euros) et le Mewlon 180 à 1100 euros (dépêche car c'est généralement la curée pour ce genre d'optique..) des tit' annonces astrosurf. Prévoir l'adaptation queue d'arronde femelle à environs 200 euros. ET là tu as une Rolls à 1850 euros ce qui est encore inférieur à ton budget!!!! donc cela te laisse de la marge pour tes accessoires!!. Je sais sans GOTO mais pour un débutant qui souhaite persévérer je suis pas trop pour...le GOTO c'est pour le prochain instrument...
Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord, il serait vraiment dommage de gréver le budget pour du goto. Il faut mettre le max dans la monture et l'optique (moi je dirais moitié-moitié)et le reste suit.
Perso j'ai 2 EM 200, un mewlon 250 et une FS 128 et je n'ai jamais mis un euro dans du goto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je vous comprends car le GOTO Taka est hors de prix alors que celui de Meade est complétement intégré. De plus, il apporte aussi plein d'autres choses en plus du GOTO.

Mais moi à l'inverse, je ne peux plus me passer du GOTO, en fait je ne peux plus me passer de AltAz motorisé. C'est vraiment un moyen d'observer qui est confortable et en plus l'entrainement du LX90 est parfait...

Jean Michel

NB : Sur Astro Magazine de février 2003, il y a un LX90 à 2000€!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant