GUILLAUME

triplet ED et fluorite... quelle différence ?!

Messages recommandés

salut a tous !
quelle est la différence entre une lunette a lentille triplet ED et une lunette a lentille en fluorite ?!
c'est a titre de reinseignement car j'aimerai bientot faire l'acquisition de l'une des deux,genre vixen ou takahashi !
mais les takahashi sont plus cheres...
merçi bcp a tous si vous possedez ce genre de matos !
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi a toi halebopp!!
avec ça je suis plus que reinseigné sur cette différence des lentilles haut de gamme !
merçi encore et bon ciel !
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours étonné qu'on ne parle au sujet des lunettes apo que de leur résultat sur Saturne ou Jupiter. Il me semble que ces bijoux là sont capables de bien autre chose. En particulier ce sont des astrographes tout à fait extraordinaires. Evidemment si on se focalise sur Jupiter on comprend que les possesseurs de gros diamètres rigolent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour infos, les premiers exemplaires de la 130 TOA de Taka, nouvelle gamme de triplets en compléments des FS, viennent d'arriver aux USA chez l'importateur américain. Les premiers tests vont bientôt suivre ...
http://groups.yahoo.com/group/UncensoredTakGroup/message/12188

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 08-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci martial !
La TOA 130 est visible ici : http://www.takahashiamerica.com/include s/link.htm?target=http://www.takahashiamerica.com/TOA130.htm&title=The%20TOA130%20by%20Takahashi

3kg de plus que la FS128, quasiment même focale.
AAaaahhaha... le pare-buée est rétractable. les salauds, ils pouvaient pas mettre ça sur la FS !

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 08-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que la TOA 130 utilise le même diamètre de tube que la FS152 (155mm de diam)et non celui de la FS128 (145mm de diam).
La sortie d'une TOA 170 est prévue dans deux ans.
Curieux de connaitre les prix en France par rapport à la gamme des FS actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les possesseurs de grand diametre y rigolent"
D'accord Hagard mais combien de fois par an?
En tout cas hier soir j'ai bien rigolé sur Jupiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas plus tard qu'hier soir : Jupiter au Mewlon 250. C'était délirant, la tâche rouge détaillée comme je ne l'avais jamais vue. L'observation à la FS 128 faite 1 heure avant n'y arrivait pas à la cheville...
Possédant les deux instruments sus-cités, on ne pourra pas me taxer de prendre parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute la différence entre une bmw M5 et un coupé 330 ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi bcp a tous pour vos conseils sur le choix entre un triplet ED et une lentille en fluorite,seulement les possesseurs de tres gros matos genre AP 155,taka fs 128 ou bien encore mewlon 250 oublient je crois que tout l'monde ne peut pas se payer du pareil matos,meme si c'est toujours enrichissant de conaitre les perfs de ce matériel...
mais a 15 ou 20 briques l'instrument,y'a des limites,on est pas des pros et nous ne vivont pas de notre passion,en tout cas ca ne m'a jamais rapporter un rond !!!
je penses qu'un budget de 20 a 30000 balles pour un instrument c'est déjà un grand maximum...
en tout cas chui content pour vous et j'vous souhaite a tous de bonnes observations avec vos bels objets !!!
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à HalePopp pour le prix de la 130 TOA si tu te base au prix de la FSQ-106 par rapport à la FS-102 il y a un rapport de 2..., le tube complet FS-128 est à 5475 euros... il est donc aisé de se faire une idée du prix de la 130 TOA... eh (tout bas...) personne a téléphoné à Unterliden pour savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ouie dire que cela pourrait être de l'ordre de 25% plus cher que les doublets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuh... non c'était pas moi pour le prix (j'ai pas l'intention de changer !). Par contre je ne pense pas que l'on puisse transposer comme tu le fais. La FSQ est un quadruplet, la TOA un triplet. Pas pareil.

Les Tak sont chères aux US par exemple la FS 128 (tube seul) fait 6195$ aux US contre 4844€ chez Optique Unterlinden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant