Mezzo

Grand jeu concours !

Messages recommandés

L'heureux gagnant du jeu : "Je sors Mezzo de sa merde " gagne ma reconnaissance éternelle .

Car moi , j'abandonne , je renonce , je jette l'éponge !
J'avais espéré m'en sortir . Tintin !

Exposé du problème : Vesta pro modifiée par Colmic + window 2000 pro et je n'arrive pas à règler le gain d'ou saturation sauf à additionner les barlow ( sur Jupiter et Saturne , il faut que je dépasse un f/d de 40 pour ne pas saturer . le phénomêne est évidemment plus marqué sur la 128 que sur le M603 ) ou à mettre un filtre neutre sur l'adapteur webcam .
Je travaille sur le port USB ( testé les 2 ports , même combat ) .

Le gain sur QC Focus reste désespèrément scotché à 82% ; j'ai cliqué sur " par défaut " etc ... J'ai rechargé 10 fois QCfocus .

J'ai essayé Astrosnap ce week end , je sature également ( bon je n'ai pas trouvé les commandes de règlage de gain ) .

Au début , j'ai dû faire une connerie , j'ai chargé le logiciel Philips livré avec la Vesta pro .

Bref , je suis sec de chez sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de ma reconnaissance , tiens , un Puligny Montrachet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose à faire, c'est de tout désinstaller ce qui peut avoir trait à ton matériel. Qfocus, le logiciel Philips et je ne sais quoi d'autre.
Nettoyer la base de registre à grand coup de Cif... enfin plutot de Regclean.
Une fois là, réinstaller le nécessaire et voir ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norbert ,

Qu'est ce que Regclean ?
J'imagine que c'est pour nettoyer des registres mais c'est tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as tout saisi
C'est un petit utilitaire que tu trouveras ici http://logitheque.zdnet.fr/logi/cgi-bin/a_logi.pl?File_ini=ficlogi.zd&ID=1404 par exemple, et qui va nettoyer la base de registre de Windows, c'est à dire enlever les références qui pourraient rester suite à la désinstallation incomplète d'un programme.
C'est compatible W2000 et sans risque, parce que l'utilitaire crée un fichier 'Undo' qu'on peut toujours relancer après si quelque chose s'est mal passé.

En plus, lorsque tu auras désinstallé tes programmes, il faudra virer deux fichiers :
le premier qui doit s'appeler 'camvid10.inf' (ou approchant) dans le répertoire windows\inf, et un autre 'camdrv10.sys' dans le répertoire windows\system32\drivers.

[Ce message a été modifié par Norbert (Édité le 18-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Norbert ,

Bon Regclean : Fait
Dans system32\driver : J'ai supprimé deux fichiers : camdrv11.sys et camusb10.sys .

Par contre , windows\inf , je ne trouve pas ce registre donc pas de fichier camvid10.inf .
Mais enfin j'ai l'impression d'être actif Et de tenter quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi, petite erreur. Le répertoire en question n'est pas Windows\inf, mais Winnt\inf puisque tu es sous W2K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo, si ça peut te rassurer, je vérifie toujours les caméras que je modifie avant l'envoi, donc elle fonctionnait normalement parfaitement.

Juste un truc : ton problème de gain, c'est avec ou sans le cable longue pose branché ?

En dernier recours, vérifie qu'un fil ne se soit pas déssoudé sur le circuit imprimé pendant le transport, c'est peu probable vu que je recouvre tout de colle à chaud, mais c'est à vérifier...

Désolé pour ton problème

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr
http://www.astrocam.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis certain Michel , tu m'avais même dit qu'elle était un peu bruitée mais que tu avais vu pire

De même que je suis certain que c'est moi qui ai fait la connerie avec les logiciels mais en plus tu l^ves un nouveau lièvre parce que j'ai toujours branché la vesta en me servant du port USB seulement , je ne savais pas qu'il y avait un cable dédié à la longue pose !

Dans mon cas , il se pourrait que j'ai à la fois les oreillons et des ongles incarnés !!

Norbert , merci je retourne à la chasse au fichier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est pas gagné : Pas de sous répertoire INF dans Winnt ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le répertoire est caché.

Dans l'explorateur, tu vas dans Outils/Options des dossiers, puis dans l'onglet Affichage, puis tu cliques sur "Afficher les fichiers & dossiers cachés" et tu décoches "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation". Windobe va couiner mais tant pis pour lui ^^

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little by little ...
OK , répertoire INF affiché .

Apparaissent 3 fichiers commençant par cam :
camdsh10.PNF
camsti10.PNF
et camvid10.PNF . C'est celui qui ressemble le plus à tes indications , Norbert . C'est celui là que j'explose ou je dynamite également les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, à chaque fichier PNF est associé un fichier du même nom, mais avec l'extension INF.
Vire les tous, INF comme PNF, comme ça tu es sur qu'il ne reste rien avant une nouvelle install.
Pour plus de sureté, tu peux ouvrir les fichiers INF et regarder ce qu'il y a dedans, tu dois y trouver les mots 'camera' ou 'webcam' et 'Philips', ce qui t'assure que ces fichiers correspondent bien à la webcam.
Si tu ne trouves pas les fichiers en .INF, fais une recherche dans le dossier Winnt sur des fichiers cam*.inf, il te dira s'ils ne sont pas dans un sous-repertoire quelconque.

[Ce message a été modifié par Norbert (Édité le 19-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Norbert , tous les 3 concernaient Philips : Ils ont été atomisés !
Reste maintenant à savoir quoi faire et ne pas faire .
La Vesta fonctionne uniquement sous QCFocus ?
Michel , quels cordons ? J'ai donc le cordon USB intégré à la webcam et un cordon avec un jack d'un côté et une prise pour port parallèle de l'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 heures sur Astrocam et je nesais toujours pas quel pilote décharger .

wc3cntl.exe à l'air introuvable .
Video Blaster webcam monitor 2.01 , on trouve mais il faut d'abord la version 1.33 qui est introuvable .

Le seul CD que j'ai avec la vesta pro 680K c'est le Value Pack qui n'a justement aucune valeur et qu'il ne faut pas installer .

Heureusement l'astro est une porte d'entrée dans le monde du zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de ma reconnaissance , tiens , un Puligny Montrachet !

what's this ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Mezzo,

- Où en est-tu actuellement de tes pb, tu sembles avoir trouvé des solutions...et de nouveaux soucis ? ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Mezzo,

- Où en est-tu actuellement de tes pb, tu sembles avoir trouvé des solutions...et de nouveaux soucis ? ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo,

bon, normalement, ceux qui me demandent des modifs sont censés savoir en quoi cette modif consiste, soit parce qu'ils font partie de la liste AstroCam, soit parce qu'on en a discuté de visu lors d'une réunion WebCam diverse.

Là, j'ai un cas à part

Un topo rapide :

- Tout d'abord le site AstroCam n'est plus maintenu depuis plus de 2 ans, c'est donc pas sur ce site que tu trouveras les infos qui t'intéressent. Soit tu t'inscris d'urgence à la liste AstroCam et on te fait un long topo sur la modif là-bas, soit tu consultes d'urgence les sites de Steve Chambers, Sylvain Weiller, ou encore celui d'Etienne Bonduelle (google pour les URL).

- ensuite, il faut bien faire la distinction entre le fonctionnement normal de la Vesta pro et son fonctionnement en pose longue, c'est deux états différents.

En mode normal, c'est à dire avec juste le cable USB branché, la Vesta pro reste compatible avec tous les softs qui sont capables de la piloter, avec de préférence QCFocus ou VideoBlaster WebCam Control.

Pour atteindre le mode 1/7s (qui correspond à la modif de Laurent Deidda et Bernard Bayle), il suffit de brancher le jack sur la Vesta pro, mais pas du coté du port parallèle du PC, et bien sûr l'USB. ATTENTION, tout branchement du jack ou de la prise parallèle doit se faire PC éteint. On va brancher 1000 fois ces prises sous tension il ne se passera rien et la 1001ème fois, tu vas cramer soit le port // du PC, soit la Vesta pro. Dans ce mode 1/7s, il ne faut pas s'étonner si le curseur de vitesse d'obturation devient inopérant puisque le jack shunte l'obturateur.

Enfin, pour piloter réellement la pose longue, on branche le jack, puis la prise DB25 sur le port // du PC, et enfin la prise USB, dans cet ordre si on garde le PC allumé (je répète que je ne cautionne pas ces branchements sous tension, c'est normal, le port parallèle ne doit normalement jamais être raccordé sous tension). ensuite on utilise un logiciel capable de piloter la pose longue, soit QCFocus, soit Astrosnap, soit Téléauto, avec pour ma part une nette préférence pour Astrosnap. ATTENTION à bien paramétrer le mode pose longue dans ces logiciels, lire au moins une fois l'aide de ces softs

Pour finir, pour le driver, normalement windows 2000 et Windows XP n'ont besoin d'aucun driver externe, il suffit de brancher la Vesta pro et elle doit être reconnue automatiquement. windows doit alors te charger tout seul le pilote "Microsoft WDM Image Capture".

Dans le cas contraire, ya un problème avec ton PC ou ton port USB, ou même avec la caméra...

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr http://www.astrocam.org

[Ce message a été modifié par Colmic (Édité le 19-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé: un Puligny-Montrachet est un des plus grands vins de Bourgogne avec Pommard, Mercurey, Monthélie.....

Si tu gagnes le concours , demande à Mezzo s'il na pas en stock des millésimes du genre 1990, normalement , tu ne seras pas déçu.
MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel ,
Me suis inscrit sur Astrocam en Juin , juste avant et juste après ...

Honnêtement , je n'ai jamais osé exposer l'étendue de ma nullité informatique sur astrocam ... En plus de retour de vacances , j'avais peur de faire une connerie en postant au format html ( et je ne sais toujours pas d'ailleurs ! )

En plus , quand j'ai voulu me lancer dans la webcam , je croyais naîvement que son utilisation en astro passais par la modif longue pose ... C'est te dire .

Mais en général , quand on m'explique bien , si on y met le temps , je finis par capter

Bon je vais faire des essais ce week end ...

Merci encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ose à peine l'avouer mais j'ai racheté un portable , j'ai tout installé et ça fonctionne aux petits oignons .

Mais comme je suis têtu et que j'étais libéré , j'ai finalement réussi à tout réinstaller sur l'autre et cela fonctionne également .

Norbert , Prof Vince et Colmic je vous remercie infiniment .

Si Norbert et¨Prof Vince peuvent me communiquer leur adresse ( j'ai déjà celle de Michel ) je me ferais un plaisir de tenir ma promesse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non Astroseb , je n'ai jamais laissé quelqu'un mourrir de soif , j'espère que tu aimes l'aqua simplex ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant