betelgeuse

abrit de jardin, ou va t'on ?

Messages recommandés

je suis passé a la mairie de ma ville, pour demandé si il existait un formulaire a remplir pour l'installation d'un abrit de jardin de moi de 5 M carré.Oh que oui, un plan en vue aérienne, de face, et le plan du dit abrit et le tout en double exemplaire.laissez mijoté un moi, si rien ne vient, on peut installé le fameux abrit ( observatoire )résultat, il faut allé a la préfecture pour pouvoir espérer avoir des documents demandés. pour un observatoire en toile de tente ? pas de tente dans votre jardin + de 3 mois d'affilé ( même une tente d'indien) pour les enfants, pas de caravane pour l'hivers ou de mobil home dans son jardin pour la saison d'hivers, mais par contre les pilonnes hautes tension edf , no problème,le resto chinoi du coin ( très bon ) en forme de pagode, no problème,un resto de poisson avec un far breton ( aves éclairage) no problème.....
il est si lait que ça mon future abrit de jardin pour que la DDE doive s'attuer sur son devenir ?
ouf ça fait du bien. merci de m'avoir lu.
amicalement
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit d'une "autorisation de travaux" et non d'un permis de construire. Hors d'un périmètre de protection quelconque il sera accordé même s'il est laid (!) mais le COS (coefficient d'occupation du sol) s'applique quand même et c'est principalement cela qui sera vérifié lors du dépôt de la demande.

En principe la mairie doit fournir les formulaires. Le plan peut rester très schématique.

Dernier détail... la surface ajoutée compte pour la taxe foncière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passé a la mairie de ma ville, pour demander s'il existait un formulaire à remplir pour l'installation d'un abri de jardin de moins de 5 M carré. Oh que oui, un plan en vue aérienne de face, et le plan du dit abri et le tout en double exemplaires. Laissez mijoter un mois, si rien ne vient, on peut installer le fameux abri (observatoire). Résultat : il faut aller à la préfecture pour pouvoir espérer avoir les documents demandés. Pour un observatoire en toile de tente ? Pas de tente dans votre jardin plus de 3 mois d'affilés (même une tente d'indien pour les enfants), pas de caravane pour l'hiver ou de mobilehome dans son jardin pour la saison d'hiver, mais par contre, les pylônes haute tension EDF , no problème, le restau chinois du coin (très bon) en forme de pagode, no problème, un restau de poisson avec un phare breton (avec éclairage) no problème...
Il est si laid que ça mon future abri de jardin pour que la DDE doive statuer sur son devenir ?
Ouf ça fait du bien. Merci de m'avoir lu.
Amicalement.
betelgeuse

Ouf, ça va mieux ainsi. ): ):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé à la mairie de ma ville, pour demander s'il existait un formulaire à remplir pour l'installation d'un abri de jardin de moins de 5 M carré. Oh que oui, un plan en vue aérienne de face, et le plan du dit abri et le tout en double exemplaires. Laissez mijoter un mois, si rien ne vient, on peut installer le fameux abri (observatoire). Résultat : il faut aller à la préfecture pour pouvoir espérer avoir les documents demandés. Pour un observatoire en toile de tente ? Pas de tente dans votre jardin plus de 3 mois d'affilés (même une tente d'indien pour les enfants), pas de caravane pour l'hiver ou de mobilehome dans son jardin pour la saison d'hiver, mais par contre, les pylônes haute tension EDF , no problem, le restau chinois du coin (très bon) en forme de pagode, no problem, un restau de poisson avec un phare breton (avec éclairage) no problem...
Il est si laid que ça mon futur abri de jardin pour que la DDE doive statuer sur son devenir ?
Ouf ça fait du bien. Merci de m'avoir lu.
Amicalement.
betelgeuse

Ouf, ça va encore mieux ainsi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Beltegeuse, mais faut critiquer les pylônes EDF, car je bosse dans une boite qui en fabrique environ 2500 tonnes par an, je parle des bien gros en acier... ceux qui "embelissent" nos campagnes, mais bon faut bien s'nourrir.
A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Beltegeuse, mais faut PAS critiquer les pylônes EDF, car je bosse dans une boite qui en fabrique environ 2500 tonnes par an, je parle des bien gros en acier... ceux qui "embelissent" nos campagnes, mais bon faut bien s'nourrir.
A plus
(Je m'avais gourré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte à collimater façon haute résolution :
" D'affilée "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant