astro.seb

info sur les membres du forum!

Messages recommandés

salut tout le monde!
cela fait maintenant un moment que je suis inscrit sur astrosurf et je me demandait si quelqu'un savait combien il y avait d'inscrits actuellement(de membres)?
c'est tout c..comme question,mais ça donnerait une idée...non?
(si l'administrateur est par là..... )

------------------
A+ seb.
http://monsite.wanadoo.fr/Astro.seb/


[Ce message a été modifié par astro.seb (Édité le 01-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chiée de membres , moins un banni tout récemment ! Plus Lovely et ses copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'heure actuelle, il y a un peu plus de 1000 abonnés au magazine, ce qui permet d'être très serein pour l'équilibre financier et permet de se consacrer "à fond" à la réalisation d'un contenu intéressant (plutôt qu'à la chasse aux abonnés ou aux annonceurs !)


------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 abonnés, on va pouvoir passer a un mensuel, car je commence déjas a avoir l'eau a la bouche, le n°1 est^passé comme une friandise, vite je suis gourmand, je veux le n°2
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair moi aussi j'ai l'eau à la bouche, vraiment top le mag, hum... pour gagner des sous ça serais sympa de vendre des jolies reliures, peut-être que ça vaudrait le coup je sais pas....

------------------
nicoastro :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Haaa le mag, je me suis abonner en copropriété avec un pote et misère, n'ayant pas été très clair sur l'adresse, le mag doit encore se promener quelque part à la poste !
Enfin, je garde éspoire qu'il arrivera à trouver son chemin car il semble vraiment tenir ses promesses.
En tous cas Mr l'administrateur bravo pour cette première réussite et tous mes voeux pour la transformation de cette essai pour trés trés longtemps.
Quand à moi, patience patience...
Mais après tout c'est une première et surement la plus dure des vertue en astro.

Bonnes observations à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Mr Admin.

A propos du nombre de membres, je serais assez curieux d'en connaitre un peu plus sur la famille astrosurfienne. Serait-il possible d'en connaitre quelques statistiques ? du genre :
- repartition geographique (pourquoi pas une carte de France de la densité des utilisateurs)
- repartion H/F
- ...etc

Enfin...tout ce la dans les limites de la confidentiatité et de la discretion.

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
tout d'abord,merci a notre administrateur pour l'info(ça fait beaucoup + que je ne pensait)
et pourtant on ne vois pratiquement tjs que les mêmes noms.
sinon,l'idée du dessus est assez interessente...non?

------------------
A+;) seb.
http://monsite.wanadoo.fr/Astro.seb/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aimé le 1 magazine dans son ensemble et même le reportage de la coupole même si ce n'est pas hobbit. on voit comment il s'y est pris ,la passion et temps qu'il a du y passez.
il l'a fait comme un Pro et le résultat est surprennant
mais , j'ai juste deux questions :

1-dans les futurs magazines , est ce que les photos seront en couleurs?

2-j'aime pas vraiment les pubs mais il faut reconnaitre que parfois cela permet de voir les autres appareils, montures,nouveautées.
bien souvent sur ce forum certains parlent de leur problème avec leur télescope et là cela m'arrive souvent d'être "aveugle" et de ne pas comprendre le sens de sa question (ni la réponse ).

alors ferez vous des reportages par rapport à des problèmes posées pour le montrer dans votre revue et donner une des solution possible ou montrer les différences possibles entre :les montures,les oculaires,les tubes.
cela peut pour certains rensembler à un "comparatif" bien le sujet soit traité différemment.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite info, ou un appel : il y a sur le site d'AstroSurf autre chose que le Forum, les PA et les sites perso : un Who's who. Mais qui est peu utilise puisque si je prend mon departement (67), je ne trouve que 5 personnes au total, dont aucune que je croise regulierement sur ce forum.

Alors enregistrez-vous sur le Who's who. Ca permet de trouver d'autres passionnes facilement et de decrire son matos et ses "preferences" astro (quand on en a).

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la répartition géographique des membres, ce n'est pas vraiment possible de le faire, car je n'ai pas l'info pour chaque membre ...

Sinon, effectivement le noyau des membres "très actifs" (qui écrivent régulièrement) ne représente qu'un petit pourcentage du total des membres ... il doit y avoir beaucoup de timides qui n'osent pas se lancer ?

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de de géographie...

L'autre jour j'ai lancé bien malgré moi un long débat sur les fournisseurs...mon post concernait l'ouverture du site internet d'un fabriquant de matériel en Belgique.
On m'a dit que j'allais couler les fournisseurs français avec des posts comme ça...
Moi je vis en Belgique et fait partie du forum comme quelques autres belges et j'aimerai que l'administrateur - qui n'est pas avare de conseils et remarques ces temps ci - nous confirme si nous sommes bien sur un forum francophone et donc pas nécessairement français parce que si c'était le cas il faudrait l'exprimer plus clairement.

Je pense que le Magazine est assez clair à ce sujet puisqu'on y parle des amateurs francophones.

Bon cieux à tous...

Eric,
(depuis la Belgique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y A AUSSI DES GRANDES GUEULES QUI L'OUVRENT TOUT LE TEMPS !!!!!

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 03-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être pour expliquer le nombre des inscrit/nombre des actifs, faudrait il faire un peu le "ménage", je m'explique :
On a vu souvent des sujets polémiques où des "anonymes" pas si anonymes que ca intervenaient sous des pseudos différents pour faire passer leur mauvaise langue... Ne faudrait il pas envoyer un mail à tous avec demande de réponse pour maintien de l'inscription, afin de trier ceux qui ont donné une adresse mail "temporaire" du genre des services gratuits comme yahoo ou hotmail etc.. dorénavant inusitée, pour faire passer leur inscription sous un pseudo "défouloir" ?
Là je vais peut être un peu loin mais l'inscription ne devrait elle pas obligatoirement être faite avec l'adresse e-mail du FAI pour ne pas créer de doublons et de faus anonymes aux intentions pas toujours très saines?

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la la... si ça continue, on va nous demander ce qu'on mange, et pourquoi pas ce qu'on vote....
Serieusement, je pense que chacun est libre de donner ou non sa véritable adresse.
Je prend un exemple : MOI - je suis inscrit sur le forum depuis env. 6 mois et pendant ce temps je n'ai fait que lire tous les jours les échanges, et puis ya des moments ou on a rien à dire et aussi bien je vais rester des mois sans réaparaître (moi magicien ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne s'est pas compris Thierry... Je n'ai pas demandé de donner les mensurations de chacun... J'essaye d'apporter une solution à certains problèmes d'inactivité de certains pseudos et de l'utilisation abusive du forum par des gens peu scrupuleux...
Si on t'envoie un mail pour confirmer ton adhesion, no problemo tu y reponds dans l'heure je suis sûr... Donc pour toi rien de changé...
Maintenant certains utilisent de multiples comptes, j'imagine souvent ouverts à partir de mails "secondaires" venant de sites gratuits et qui tombent en désuétude une fois la bile versée sur un sujet, la polémique lancée etc... on l'a vu avec lovely dans le passé... Si ces gens là assument leurs propos, je ne vois pas en quoi ca les dérange de confirmer leur inscription en donnant un mail de FAI (donc plus facilement identifiable qu'un proutastro@hotmail.con) et surtout plus sécuritaire pour l'administrateur qui n'aurait pas de longues et couteuses recherches à faire sur l'IP (encore peut on poster depuis un lieu public...) en cas de post extreme...
L'utilisation de pseudo ne me dérange pas (d'ailleurs même si bcp connaissent ma veritable identité ici ou sur le chat astrosurf, je le garde par habitude), le fait de donner une veritable identité a l'administrateur par l'intermediaire de son adresse e-mail FAI me parait logique. C'est tout de même lui qui paye le forum par son hebergement et la BP utilisée, et c'est lui aussi qui peut payer les pots cassés des excès de certains...
Après, pour moi ca change rien, on peut continuer comme ca, ca me convient parfaitement...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniat : je confirme que bien entendu, les forums ne sont pas un lieu de discussion francco-francais !
Il y a d'ailleurs un bon nombre de membres belges, suisses, portugais, espagnol ...

D'ailleurs, dans quelques temps les forums pourraient bien devenir internationaux ... il y a quelques projets qui commencent à sortir leur nez des cartons .... hé hé ....

Pour ce qui est d'imposer aux membres de s'inscrire en utilisant leur adresse email "principale" (celle de leur fournisseur d'accès), ce n'est pas vraiment faisable, tout simplement parce que plusieurs fournisseurs d'accès offrent plusieurs adresses emails ... donc même avec une telle mesure, il serait toujours possible de s'enregistrer sous plusieurs identitées.

Mais sinon, concernant le "pseudo-anonymat" sous lequel certains pensent se cacher, même avec un adresse chez yahoo ou hotmail ... qu'ils se méfient ... l'anonymat total n'existe pas ... il existe des méthodes plus ou moins complexes pour identifier les anonymes ...

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si certains se servent de faux pseudos pour cracher sur les autres, d'accord avec toi looney, par contre là ou je suis pas d'accord c'est sur l'inactivité, chacun peut ou non participer, je suis sur que bcp n'osent pas comme moi au début parceque quelques fois ça parait un peu scientifique et les questions que l'on peut avoir sont tellement "simple" pour les gens que l'on "voit" discuter, qu'on se dit si je demande ça, on va rigoler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"dans quelques temps les forums pourraient bien devenir internationaux ... il y a quelques projets qui commencent à sortir leur nez des cartons .... hé hé "
ok si le forum reste francophone.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry a raison, le n°de fois ou la raiponce est : "il y a dejas des tonne de post sur le sujet"
je pense que même si cela est le cas il faut resté courtois ou resté couché mais ne pas penser qu'un nouveau va forcement voir les poste passé sur le sujet ou peut penser, a juste titre parfois, que la question posée a d'autres solution qui n'ont pas été encore abordées.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant