GUILLAUME

quelle monture pour argentique longue pose ?!

Messages recommandés

salut a tous !
quelle monture pour faire de l'argentique longue pose en ciel profond ?
vixen GP,GP-D,GP-DX,takahashi EM-2S,ou bien encore EM-10USD-3 ?!! evidement les prix ne sont pas les memes...
quelle est la configuration minimum pour faire de la bonne photo argentique en ciel profond ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel scope va tu mettre dessus?
choisis la monture en fonction du poid que tu va mettre dessus + un peut de rabe pour les accessoires (boitier photo,lunette guide...)
si tu veux j'ai une cg5 modifiée (moteurs et viseur pol vixen)d'une valeur de 1800€, j'en veut 700€
elle tien + de 10kg de charge

------------------

www.astrosurf.com/astroseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ca doit etre une bonne monture,surtout que c'est pour y monter un tube 120/600 qui fait environ 3.5kgs...
j'te tiends au courant ! merçi bcp
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement j'ai acheté une monture taka d'occasion EM1-S et en suis TRES TRES satisfait. Avec un peu de (beaucoup...)patience cela se trouve. J'ai d'abord chercher la monture avant d'acheter la lunette...
Astroamicalement

------------------
Eric.
http://www.astrosurf.com/voute/vout


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en doute pas un instant ! ce doit etre une tres tres bonne monture ! mais quelle est la difference avec une EM-2S ou une EM-10 ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est identique à l'EM2-S, simplement l'embrayage qui entraîne la vis tangente est à l'extérieur de la monture. Sa conception date des années 1990. J'ai un des derniers modèle fabriqué de 1995. En tout cas sa précision est diabolique.
Astroamicalement

------------------
Eric.
http://www.astrosurf.com/voute/vout


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que l'EM 2s n'est motorisée que sur un axe (galère en photo).
Pour ton choix à faire, tout dépend de la focale !
avec 600 mm, tu n'a pas besoin d'une monture à 30000 F. Une GP peut très bien faire l'affaire, surtout pour porter 3,5 kG.
Bien sûr l'EM 10 est encore mieux, et encore beaucoup plus chère.
Il te faut impérativement une motorisation double axe, si possible un viseur polaire et une erreur périodique correcte (mais il faut mettre cette erreur périodique en rappord avec la focale de l'instrument qui prend la photo). Avec 600 tu as de la marge.
Avec 2500, c'est plus exigeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'EM2S n'est pas motorisée en déclinaison contrairement à l'EM10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UNe EM10 , c'est le pied , j'en ai une, jamais une mise en station aussi rapide et un coté compact trés agréable, on est loin d'une gp avec ses cables façon arbre de noël.

Deux cables suffisent. Mais bon elle est peut-être chère pour ton budget. Pour info, OU faisait des soldes en janvier sur des EM10 USDII à 2000 euros. Renseigne-toi. Attention, elles sont vendus sans trépied. Un trépied de chantier est l'idéal (110/120 euros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant