HAlfie

Les montures pour astrophoto

Messages recommandés

Coucou,

je me posais la question ces derniers temps des montures pas cher (cad ne dépassant pas 500euros d'occasion sans les moteurs) qui peuvent faire de l'astrophoto .
Je sais qu'il y a la GP, SP et éventuellement la mizar AR.


Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus à propos de cette mizar?

Amicalement !

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EQ4 motorisée
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 03-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi j'aurai du utiliser la fonctrion rechercher.

LA mizar semble bonne pour une charge maxi de 5kg et osn suviti semble meilleur que la gp. Mais on ne la trouve plus neuve ainsi que ses moteurs.
LA GP supporte plus d epoids 7-8kg même si son suivi est un peu moins bon.

Bon ben j'ai déjà les réponses à mes questions lol !

@+!

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EQ4 motorisée
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'ai utilisé la mizar pendant 10 ans et c'était vraiment une Rolls. Dommage qu'elle ne soit plus fabriquée. Je suis arrivé à faire une mise en station en 2 min sans ratrapage pendant 1/2 h. Vraiment je regrette de l'avoir vendu. Si tu en trouve une d'ocassion c'est une valeur sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a aussi peut-être la monture GEM de Paralux, pas trop chère je crois. Il me semble que l'administrateur la connaît bien et nous avait dit qu'elle permettait l'astrophoto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai le souvenir de la GP de mon père avec les moteurs de l'EQ4 dessus.
Avec la barlow 2x et la webcam (5400 de focale) 15min après Jupiter était toujours dedans.
J'ai halluciné ce soir là.
Depuis il a arrêté l'astronomie et tout revendu.
Mais soit la GP éait hors norme soit les moteurs de l'EQ4 que j'ai sont une bonne série . Peut-être un peu des deux .

Pour la GEM1 j'ai peur que ça soit un peu la loterie...
Y'a aussi des EQ6 et HEQ5 qui ont une erreur périodique de =-15 seconde d'arc si on tombe sur la bonne série. Si on tombe sur la mauvaise c'est du 50 seconde d'arc...

@+

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EQ4 motorisée
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis il me semble que la GEM-1 est plutôt propice à la CCD car son suivi suffit mais pour l'argentique bin... et je sais pas si on peu l'acheter seule chez PARALUX

HALFIE tu veux utiliser quoi pour le ciel profond???

@stronomic@lement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

ben c'est un projet encore mais je commencerais avec une webcam et des objectifs photos de l'appareil argentique à mon père.
Il a:

-CANON LENS FD 50mm 1:1,4
-TAMRON 70-210mm 1:4-5,6 diamètre 52mm
-CANON ZOOM LENS FD 35-70mm 1:3,5-4,5

Bon pour du 210mm le suivi de l'EQ4 en rattrapant devrait suffir mais bon par la suite un petit réducteur de focale et en avant l'intes ça me dérangerait pas .

J'utiliserai aussi l'APN sur la monture. J'ai déjà fais un essais ur orion mais même qd j'additionne 5 images de 16s d epose j'ai pas plus de détails qu'une image brute . J'ai peut-être mal fait sous iris.

concenrna tla monture GEM1 on ne peut pas la trouver seule. Faut achetr le 114/900 avec. Et les moteurs avec la raquette à 340euros. On se retrouve à 940euros. Sachant que pour 500euros on a une GP d'occase (non motorisée ok mais bon les moteurs de l'EQ4 desssus m'ont agréablement surpris alors d sun premier temps...).

Amicalement

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EQ4 motorisée
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 04-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie, tu peux déjà profiter de l'EQ4 en photo parallèle ciel profond. J'ai essayé, elle donnait de pas trop mauvais résultats.En fait c'est plutot l'opérateur qui était moyen.

Il te faudra un suivi avec un oculaire guide néanmoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la gp de ton pére n'est pas hors norme ,encore une fois je ne sais pas s'il y a maintenant meilleur rapport qualite prix que la GP elle est à 780E (sans moteurs,une valeur sure .
Maintenant attention si ca parait extraordinaire une JUJu à 200x qui reste au milieu du champs pendant deux plombes.Faire du guidage avec une etoile guide en longue pose c'est autre chose il n'y aura pas de miracle ........
Mais bon ,tu nous as montré que tu es un garcon brillant et que tu apprend vite (tres vite) alors je ne me fait pas trop de soucis pour toi
Bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 04-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi enfin dans le cas que j'avais cité plus haut c'était avec 5400 de focale (soit 1100X de grossissement).
Et la planète était encore au milieu.

Ok la mise en station avait été soignée ainsi que le niveau à bulle mais j'ai été très agréablement surpris.
C'est à des années lumières de ce que mon EQ4 (même démonté regraissée) peut faire.
Faut dire que le viseur polaire de l'EQ4 est franchement pas génial mais bon...

C'est vrai qu'avec la baisse du yen la GP à baissé et les prix d'astronome.Fr sont enfin au même niveau que ceux de perseu.pt mais bon .

Doit y avoir moyen avec de la chance d'en chopper à 400-450euros.

@+!

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EQ4 motorisée
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 04-05-2003).]

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 04-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
En ce qui concerne la GEM1, elle est plutot pas mal, j'ai un vega hd 150 avec la GEM1 mais le fabricant de moteurs pour cette monture a fait faillite, c'est pour cela que je l'ai echangée contre une EQ3. Si tu la veux, c'est possible car le magasin de Grenoble (Globe Trotters) qui me la vendue la vend seule dorénavant. Mais il te faut trouver les moteurs...
En parlant de montures, qu'est ce que vous pensez de l'HEQ5 (545 roros chez PERSEU) ?
Merci
chanin-95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la chance de trouver une monture taka EM1-S d'occas... (près de 1000 €) coté précision du suivit c'est diabolique et avec une étoile guide c'est impec!

------------------
Eric.
http://www.astrosurf.com/voute/vout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut pas aligner l'axe optique du viseur polaire avec l'axe mécanique de la monture sur l'EQ4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas du tout Matp mais en tout czas y'a du jeu et je trouve ça un peu inquiétant pour al précision .

Enfin bon lol !

@+!

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EQ4 motorisée
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff une mizar, y a bon, mais il n'en passe qu'une par an dans les PA (comme des masuyama ... ) ... patience, sinon, HEQ5. Cette dernière solution (545 roros) me semble tout a fait correcte car elle est relativement évolutive ... FS2 entre autre. Ca peu en effet être pas mal. Pas simple car tes 500 roros, permettent d'envisager pas mal de possibilité sont

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAlfie: tu peux en mettre sur la HEQ5, 11kg, c'est pas mal, 2kg de plus qu'une EM10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant