Sirius 1988

Appareil photo jetable

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je voudré savoir si kekun sur le forum a déjà fait de l'astrophoto avec un appareil photo jetable ? Moi comme g que 14 ans et que g un petit budjet l'idée m'est venu d'essayer l'astrophoto avec un appreil jetable, g essayer la Lune, c pa le "must" mai bon c quand meme déjà ca koi, avec un peu d'expérience ca devré le faire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi-pas. n'oublions pas que la première des " étapes" en astrophoto est,à mon sens,celui qui consiste a prendre les conjonction,les constellations,avant de s'attaquer a la photo en // ou au telescope.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par pof (Édité le 12-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sirius
je pense que tu devrais faire ce que t'a dis pof a savoir aller dans un bazar,une brocante,ou je n'sais quel autre magasin d'occaz ou tout simplement demander a ton grand pere ou a quelqu'un de ta famille si il n' a pas de vieil appareil photo reflex :l'ideal serait d'avoir un temps de pose.
Moi j'en ai eu un pour 50 balles(prix symbolique )qui marche tres bien ......pourquoi un prix si bas:c'est un vieux reflex qui a des cellules de bousillé a l'interieur ce qui fait que l'on ne peut pas l'utiliser la journee car la photo serait toute blanche mais en astro il me suffit.
et puis les appareils photos jetables :faut bien les payer!ca revient aussi cher que d'acheter un reflex mis a part l'achat de depart...

------------------
salut et bonne observation!

[Ce message a été modifié par sly (Édité le 25-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment fait-on pour savoir quel objectif s'adapte sur quel boitier?Est-cfe qu'il existe des coulants standards comme pour les oculaires et les PO ou est-ce que chaque boitier ne peut accepter que 2 ou 3 objectifs bien determiné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque marque de boitier possède un type de monture à lui, bien sur incompatible avec les autres :
sur un Canon, on monte du Canon, sur un Pentax du Pentax, etc...
Donc sur un boitier, on peut installer tous les objectifs qui existent à condition qu'ils aient la bonne monture.

[Ce message a été modifié par Norbert (Édité le 26-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe quand meme une solution, ce sont les ancien reflex avec des objectifs de 42; un zenith par exemple, même si c'est un peu lourd, ça ne coute pas cher (entre 25 et 40 roros avec un 50mm helios) on peut trouver a peu pres toutes les focales d'obj pour des prix du meme ordre, en plus c'est pratiquement indestructible (russe quoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp pour toutes vos réponses mai je crois que je vé en rester avec ma méthode avec les appareil jetable, car je pense que je suis pa assez perfectionné pour faire de l'astrophoto avec des appareil a temps de pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à Sirius et à vous tous

Je pense que tu vas à l'école voire au collège, as tu appris la langue francaise en phonétique?

Le "vieux c.."

Jean Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jo et à tous,

Je ne vois vraiment pas le problème que d'écrire un post avec certains mots en phonétiques? Je pense que tout le monde est capable de pouvoir lire : "beaucoup" quand on écrit "bcp", c'est simplement plus rapide.

Cindy....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G ne voi vrémen pa le problèm ke d'ékrir un post avek certin mo en fonetik? G pens ke toul mond é capab de pouvoir lir : "bocou" kan on ékri "bcp", cé sinplemen + rapid.

Effectivement, c'est plus rapide. On peut aussi essayer le volapük, il parait que c'est assez concis.
Un minuscule effort en français rend aussi la compréhension d'un texte beaucoup plus agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vains Dieux ! Moi qui croyais que bcp était une abréviation ironique qui signifiait Beau Comme Pasqua .... Ben voilà je me fourvoyais , je trempais le porte plume de l'erreur dans l'encrier de la confusion , j'errais quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norber je pense que quand on est dans un forum ou sur un tchat on sait lire un minimum les abréviations.

[Ce message a été modifié par Albireo88 (Édité le 29-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chat, je ne dis pas.
Mais pour un forum, celui qui écrit a quand même le temps d'écrire correctement. Pour moi, c'est un minimum de correction vis-à-vis des autres participants.
Alors l'abréviation genre 'bcp', d'accord, mais utiliser l'écriture type SMS dans un forum, pour moi ça dénote un certain état d'esprit qui ne me plait pas, c'est tout.
Désolé, mais je ne suis pas un gamin de 10 ans en train de jouer avec son portable, et j'ai appris le français à l'école, pas le pidgin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bojour c'est JO

Voici ma réponse à la levée de boucliers à propos de l'écriture en phonétique

Tout d'abord mon cher Sirius, je ne me suis pas permis de t'insulter.
Ensuite, ce n'est pas parce que les temps sont au gain de ce dernier pour écrire ou parler qu'il faut parler comme des australopithèques sans pharynx.
Je m'étonne d'ailleurs que des passionnés d'astronomie (donc des gens curieux et en principe érudits si ce n'est intelligents)résonnent au lieu de raisonner.
Pour ma part j'ai fait un certain nombre d'années d'études post baccalauréat(10)durant lesquelles j'ai pris moultes notes et subis de nombreux cours magistraux, évidemment je les ai pris en sténo et en abréviations, cela ne m'empèche pas d'essayer d'écrire en français lorsque je le fais pour les autres.
Lorsque notre belle langue sera aux oubliettes de l'Histoire, on dira Ah ben ça alors!! comment que ca se fait?? et c'est bien dommage.Malheureusement tu en seras partiellement responsable.
Pour ce qui est de toi Sirius,14 ans, je te souhaite de bien réussir tes études malgré ton francais déplorable,car il n'y a pas que les maths dans la vie (mais cela tu apprendras plus tard).
Pour ce qui est de Brassens, ce dernier se retournerait dans sa tombe à Sete s'il voyait comment on traite sa langue qui la rendue si célèbre.
Enfin, pour conclure j'aimerais bien pouvoir chanter avec toi Brassens au cours d'une soirée d'observation
Tu vois, je ne suis pas rencugnié.

Amicalement

Jean-Olivier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Norbert

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh JO,
tu crois que rencugnier ça s'écrit de la sorte... ;-))

Je suis assez d'accord avec toi. Mais je pense qu'il faut que jeunesse se passe. Non? Quand j'avais l'âge de notre ami Sirius, au collège, on parlait le Javanais. Bon, ça demandait une certaine rapidité d'esprit contrairement aux languages de l'an 2000, mais aujourd'hui, je parle et j'écris (du moins j'essaie!) de manière normal...

... j'ai quand même un peu de mal avec la langue des Djeuns ...

Bons cieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaffe Sirius, même sur le forum il y a grève des cours mais pas des examens..!
Ceci dit c'est vrai que c'est gonflant les textes en phonétique... la génération sms je suppose ?
Bref coté appareil photo : à 14 ans, on peut lire un mode d'emploi et le réglage d'un vieux boitier suppose généralement de tourner deux bagues et d'appuyer sur un bouton. Tu peux le faire ! Le jetable, évite... d'ailleurs il n'y a pas que le boitier qui soit "jetable" dans ces appareils ; c'est aussi le cas

- De l'argent (quand tu l'achètes)
- Des photos (quand tu les vois)

PS : "fait", pas "fé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassurez vous, le langage SMS est voué à disparaître. Contrairement à ce que vous pensez, il n'est pas apparu parce qu'il était plus rapide à taper sur le clavier du téléphone, mais parce que les SMS (short message service) sont trop short justement, 160 caractères précisement.

Difficile donc de raconter sa journée en 160 caractères, mais en condensant en écriture phonétique, on peut en mettre (un peu) plus.

Ce qui motive mon optimisme, c'est que les messages de la prochaine génération (MMS) ne sont pas limités. Donc on devrait voir disparaître ces hiéroglyphes... Enfin j'ai un doute là...
Dites moi, j'ai raison non ? merde alors on va pas se coltiner cette mode stupide pendant 50 ans j'espère...

------------------
Hop !
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord je voudrais mettre les points sur les "I".
Ce n'est pas pour ça qu'on est en troisième que l'on ne sait pas écrire en français. C'est vrai que la tendance d'aujourd'hui c'est décrire en "sms" mais on sait tout de faire la différence entre un forum ou un tchat et une copie de dictée.
Sirius n'a pas un français déplorable comme tu dis Jo.
Et je pense que l'on peut faire pire que Sirius question écriture phonétique ! entre "vais" et "vé" il n'y a pas telement de différence sauf biensûr l'orthographe.
De toute manière la langue française progresse dans 100 ans elle ne sera plus la même. Faut vivre avec son temps.
Sur un portable on écrit pour les autres mais on est obligé d'écrire en phonétiques car on a pas assez de place pour écrire en 160 mots tout ce que l'on veut. Donc ça n'aide pas non plus et je le répète, c'est beaucoup plus rapide.

[Ce message a été modifié par Albireo88 (Édité le 30-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> entre "vais" et "vé" il n'y a pas telement > de différence sauf bien sûr l'orthographe
Il me semble que ça n'est pas la même prononciation non plus, mais bon, on ne va pas ergoter.
Ne t'énerve pas Cindy, ça ne sert à rien. Il se trouve que JO, moi et d'autres sommes des vieux c... à qui on appris le français, à s'en servir et à l'écrire.
Si certains ne peuvent pas prendre le temps d'écrire comme il faut dans un forum, je pense surtout que c'est simplement pour faire "jeune branché", et je suis désolé, mais j'ai horreur de ce genre de frime de banlieue.
D'ailleurs toi tu écris comme il faut. Pourquoi les autres ne feraient-ils pas de même ?

PS : JO, on écrit rancunier ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albireo88, c'est peut être plus rapide à écrire (avec de l'entrainement), mais pour moi en tous cas, c'est plus lent à lire, car on doit prononcer dans sa tête pour comprendre. Bref, personellement, je dois "traduire".
Et je ne suis pas un vieux c.., j'ai 22 ans... alors imagine pour les quadras, ou pire pour les seniors !

------------------
Hop !
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant