Sirius 1988

Appareil photo jetable

Messages recommandés

Ou ca ta vu ke ca draguer ???? en tout ca ca vien pa de moi ! c pa du tout mon genre de draguer les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie ki drague ki lol ! ???????

[Ce message a été modifié par Albireo88 (Édité le 31-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écriture en phonétique vous gave ? Votre interlocuteur s'en cogne et persiste, arguant de sa liberté de vous l'imposer ? Faites comme moi : ne le (la) lisez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BobSaintClar, je suis entièrement d'accord avec toi.
A mon avis, il y en a qui vont pleurer un jour parce que personne ne répondra à leur question... écrite en phonétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis avec toi Bob !

Oublier l'histoire ce n'est pas un progrès et je préfère être fille de Virgile que de Sagem... la phonétique-texto est à l'orthographe ce que l'astrologie est à l'astronomie...

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'il y aura tjrs moi pour répondre.

Du moment ou la phonétique permet à la plupart d'entre ns de comprendre je ne vois pas le problème. Y-a des limites certes mais je penses pas que sirius les a dépassées.
Et il faut savoir accepter le changement. Si maintenant la mode est d'écrire en phonétique essayer d'avoir l'intelligence de vous y penchez un minimum o lieu de rester borner.

cindy

[Ce message a été modifié par Albireo88 (Édité le 31-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
améCqunemodalorsavapaC : ouf !

Désolée jeunes loups présomptueux d'être si bête et obtue, désolée de vous imposer du bon français, désolée d'avoir des tournures de phrases correctes, désolée d'avoir fait des études, désolée de n'avoir plus 20 ans, désolée pour tout cela, je rends les armes... on en reparlera... dans 20 ans !

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est sympa la nouvelle orthographe, suis-je bête…
Et les nouvelles maths aussi d'ailleurs : 2+2=5, 3x3=12, Pi=1.414… tant que ce sont des chiffres, où est le problème ?
La nouvelle Géographie, vous connaissez ? Tananarive capitale des Gaules, Oulan-Bator chef-lieu de Canton dans la Sarthe, Paris et ses gondoles… tant que ce sont des villes, qui s'en soucie ?
Et la nouvelle Histoire ? Attila et ses éléphants, Hannibal le Hun, l'Ayatollah Bonaparte… tant que ce sont des hommes, quelle importance ?
Bon trêve de plaisanterie, chacun(e) fait ce qu'il veut. Loin de moi l'idée d'obliger quiconque à faire quelque effort pour écrire correctement, même si j'ai dans l'idée qu'en français comme ailleurs, un emballage niais ne présage rien de bon sur le fond. Maintenant, quant à vous lire : prose toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux pages pour tout ça! je me gausse! j'ai 18 ans et je suis très à cheval sur la langue française, mais je comprends aussi les jeunes et leur langage sms. néanmoins il eut été plus judicieux d'écrire en bon français, très cher jo, puisque tu en avais le temps, et pour les personnes des générations antérieures, c'est plus facile à lire en bon français.
ce langage aurait par contre une grande place (que dis-je une hégémonie) sur un chat, mais en dehors c'est cette pernicieuse gangrène qui fait que notre langue est grevée d'anglicisme parfois pompeux et de fautes qui me font pâlir: par exemple, "il le prena aux mots"... c'est gravissime pour un terminale, non?
je ne juge personne, mais tel est mon avis.
je comprends les deux parties,e je propose un ultimatum avant qu'on passe pour des c...
bien le bonjour chez vous gents damoiseaux et gentes demoiselles, et surtout bon ciel

une dernière chose sur le sujet réel de ce post: je n'utiliserais pas de jetable, c'est une vrai cochonnerie; j'économiserais un peu pour acquérir un appareil argentique.
personnellement j'ai un 114/900, une toucam non modifié et plein d'idée. bon courage à toi...

fanch
--------------------------------------------

[Ce message a été modifié par fanch (Édité le 01-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien dit fanch!
Pour ma part, les jetables aussi c'est de la "..."! J'utilise le vieux boitier reflex de mon père monté sur le trépied de mes jumelles 11*70. Je dispose d'un 28mm, d'un 500mm, et d'un téléobjectif 70-210 mm. Je verrai ce que donneront les photos c'est ma première pellicule!
@+

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jetables c pa vrément de la "....." comme tu dit M104. On arrive kan meme a faire kelke truc avec kan on sé sen servir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ca peut être très bien pour de la photo classique, masi comme je l'ai vu plus haut, à part pour les bricoleurs qui prennent le risque de se prendre une décharge électrique en réglant manuellement le temps de pose, c'est quand même genant que ce soit trop automatisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué mai c tjr mieu que rien, et de toute facon g ke ca sous la main. Et en plus je cherche pa la perfection, moi ce je cherche c m'amuser tout en apprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirai qu'un mot : poubelle!
Tant sur le fond que sur la forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant