Messages recommandés

pourkoi la mise au point sur les SCT se fait par translation du miroire plutot que par un porte ocuaire ou crayford (ou autre) :
il n'y a , il me semble que des inconvieniant a la mise au point pas le primaire (shifting, incolimatable, lourd , imprecis etc)

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo,

Il me semble que la translation du miroir permet d'avoir une amplitude de mise au point très importante ce qui rend ce type de télescope compatible avec pratiquement n'importe quel "accessoire" optique sans pour autant avoir recours à l'utilisation de bagues allonges... C'est le secret de la polyvalence de SC

Mais rien n'empêche d'associer à la MAP par translation du miroir un PO très précis style cabestan ou crayford si le shcifting est trop important.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question a ce sujet (je pense que le probleme est le meme sur LX200 que sur SCT Celestron) :

Si on tourne trop dans un sens le bouton de translation du promaire pour la MaP, y'a-t-il un risque de démonter le primaire ?

Pour avoir un gros tirage cause emploi de RC 2' + oculaire demandant un fort recul, j'ai toujours cette inquietude.

Autrement posée : le bouton de MaP participe-t-il à la fixation du miroir au barillet ?

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MATSIBON :
perso sur mon g9 g des "butée".. donc impossible de dezingué le bazzard...

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose sur le C8 : le miroir n'est encore pas tombé malgré un déplacement de butée à butée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme également; sur le C8 impossible de pousser le primaire au delà du raisonnable
et l'amplitude de déplacement est impresionnante ce qui permet de mettre à peu près n'importe quel accessoire.

Mais mon prochain achat sera un porte oculaire et peut-être même qu'il sera motorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'ai un LX200 et ne t'inquiètes pas, il n'est pas possible de faire tomber le primaire même si tu dévisse à fond la molette de mise au point.

tomtom

------------------
have fun

tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'inquiétude pour le LX90, mais ayant gouté les 2 je trouve que le système de AMP de CELESTRON est mieux.

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant