babas

Avis sur la Megrez 80SD

Messages recommandés

thclavel : un Dobson, on pose le socle, on pose le tube, éventuellement les ressorts, et c'est parti ! Riens à voir avec une monture équatoriale. À côté de mon Dobson 200, mon 115/900 est très long à installer, c'est une évidence.

Et pour pointer : on pousse le tube, on le tire, on le lève, etc. Rien à voir avec les freins à serrer/desserrer, les mouvements pas toujours intuitifs...

Tu as déjà manipulé un Dobson de ce genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno ,

Il y a les pages roses pour tous tes trucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ,et franchement ca me tente pas le gros diametre ne m'a apporté (280mm)que deception à l'utilisation et aussi à l'oculaire ,d'autre part j'aime bien les planetes mon experience m'a montré que 150mm c'est le meilleur compromis diametre turbu pour mon site .
Ceci etant peut etre qu'apres avoir vu "du ciel profond "dans un 400mm je changerai d'avis .............
Pour ce qui est de la mise en oeuvre je veus bien te croire mais transporter tout ca dans une bagnole "normale" ca me parait un peu acrobatique et dangereux pour mon vieux dos qui doit maintenant tenir 42ans de cotisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry: un C11 est une usine à gaz à transporter en comparaison d'un dobson de 250mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mais vous savez le LX90, c'est pas encombrant facile à mettre en œuvre etc..etc...

Ca faisait longtemps n'est-ce pas...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant