Polaris

Eden astro à F/D 4,5 ? possible ?

Messages recommandés

Bonjour,
Ayant un 200/1800 eden astro, je me demandait si je pouvais retiré la lentille de barlow qui se trouve à l'entrée du porte oculaire afin d'obtenir un F/D4,5.

a bientôt
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que dans ce genre de télescope, le miroir est sphérique et il y a une lentille devant qui corrige l'écart à la parabole. C'est bien ça ? Si oui, alors il ne faut pas l'enlever.

Maintenant, Eden Astro... on ne risque rien à essayer je suppose... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pote a un 150/1500 de même marque et quand il voulut enlever la lentille pour voir si ça ameliorer son machin,et ben il ne voyait plus rien du tout.Du coup il est revenu a un bon 114 d'une autre marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok
merci pour l'info, c'était juste pour savoir.
Je tiens à dire quand même que je ne suis pas trop décu de mon 200 éden astro, bonne luminosité et bon contraste (hier j'ai bien observé M27, M57, M3,M51 avec la pleine lune, par contre la monture ne vaut rien...

a bientôt
guillaume

P.S: je posterai des photos faites avec mon 200 dés que j'aurai le tps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour mon pote c'est le contraire:le tube à chier et une monture assez solide (eq3)

[Ce message a été modifié par Eric (Édité le 14-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, la barlow intégrée n'est là que pour doubler la focale. Elle ne corrige pas le miroir sphérique.

Tu as des photos à nous montrer, Polaris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polaris,

j'ai fait des expériences avec un Seben 150/1400.

C'était faisable de virer la barlow intégrée pour faire du grand champ avec un oculaire 25mm mais faut voir ton PO.
Sans la barlow tu n'arrives pas à faire une MAP en laissant le PO à sa longueur d'origine.
Sur le seben j'ai donc aussi viré la rallonge et enfoncé sauvagement l'oculaire dans le PO avec une fine lamelle de plastique comme préservatif de chûte intempestive sur ce qu'on nomme le primaire.

Résultat intéressant.

Mais c'était impossible avec un oculaire de plus courte focale.

Essaie en démontant le PO et en fixant l'oculaire provisoirement avec les moyens du bord pour voir ce que ça donne et déterminer les distances de MAP.

Patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais soyez patients, voyons ! Polaris a bien dit qu'il reviendrait dès qu'il aura le temps. Là ça fait à peine 3 ans depuis sa dernière réponse ! Attendez un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufti...

Quand on dit que l'astronomie est une école de patience, il y en a qui font fort!

Patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parie ce que vous voulez que le scope de Polaris est naze !
Et je parie ce que vous voulez que Polaris a déjà revendu ce scope !
Patient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dieu : pourquoi exhumer ce sujet datant de 3 ans d'autant que tu as la réponse du silence de Polaris?

Tu mérites bien ton pseudo, tu es réellement omniscient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polaris a vendu son téléscope à un de mes proches, qui me l'a offert. Le primaire était HS et Polaris est un escroc : j'espérais qu'il pointerait son nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarque, l'autre qui se prend pour un dieu et qui offre un scope avec un primaire nase à un pote, comme escroc il se pose là aussi ... y'a des gens j'vous jure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dieu : ce que tu fais est inutile (pour rester poli). Pourquoi voudrais-tu que Polaris lise cette discussion trois ans et demi après avoir laissé tomber, et alors qu'il n'est pas intervenu il y a six mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il est vrai que se de-terrage n'a pas grand interet, mais j'ai fais cette operation sur un vieux 114/1000 qui etait en fait un 114/500 avec une barlow au debut PO. Je ne vous raconte pas la tête du ciel quand le collimatage était mauvais...

J'ai simplement dut raccourcir mon PO après le retrait de la barlow, la mise au point ne se faisant plus au même endroit. Et un petit FD 4,4 avec de la recupe ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant