ALAIN13

MAK SW

Messages recommandés

Pour ceux qui utilise les mak SKYWATCHER 90,105 ou 127mm,ça donne quoi?En etes vous satisfait?Entre le 105 et le 127 il y a t'il vraiment une différence flagrante?Quelle monture choisir avec ces appareils?

Je demande ces renseignements car j'envisage de remplacer mon 115/900.

MERCI à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
Je possède le MAK 127 avec la monture eq5 trépied tubulaire depuis environ 10 jours. Je n’ai pas pu faire d’observation sérieuse à cause du temps. En tout cas la monture à l’air costaud et le Mak de bonne qualité. Le manuel pour régler la monture est quant a lui beaucoup trop succinct . Après 1 heure de réglage et un peu d’énervement pour la mise en station (je crois que je vais acheter le viseur polaire), j’ai réussi à pointer la lune et là .......waoh!!! . Faut dire qu’avant, j’avais un télescope de 76 mm de chez C....four, autant dire que j’ai failli être dégoûté de l’astronomie pour toujours. En ce qui concerne la différence de diamètre des MAK , il faudrait avoir les 3 côte à côte pour apprécier la différence (si il y en a !). Cette semaine , j’espère observer Mars et je te tiendrais au courant si cela t’intéresse (pourquoi pas une petite photo à la webcam ! )? En tout cas, moi c’est le prix (680 euros) qui m’a décidé , je pense que c’est un excellent rapport qualité /prix, et puis comme dirait l’autre , c’est mon choix!
Bonne chance dans ta quête.
CaptainF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possede un mak SKYWATCHER 127.
je ne le regrete absolument pas...
pour avoir oberver avec 102 puis le 127 oui il y a une réel difference, et la difference de prix (faible) est 10 fois justifié par le gain de performance reel
sur mon site : http://astrosurf.com/avec]http://astrosurf.com/avex tu trouvera des photos argentique (!) faite avec le mak (lune uniquement pour l'instant) dans la section galerie
tu vera, c'est pas un cul de bouteille, loin de la.


------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127
http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 16-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaptainF : 680 roros pour le bastringue sur EQ5? Là ça vaut le coup quand on n'est pas équipé!!! Il y a des oculaires inclus dans le tarif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le Mak 102 SW.
je ne sais pas si j'ai de la chance mais il fonctionne bien. La tache de diffraction est belle. On peut pousser en grossissement.
Comme instrument d'appoint, j'en suis trés content. Il pèse dans les 2 kg et je me demande ce que je vais faire de ma ranger pourtant plus cher.
Théoriquement un 115/900 est plus puissant du fait du diamétre. En pratique mon vieux 115 ganyméde (il a plus de 20 ans)ne peut pas lutter.
Je n'ai pas pris le MaK 127 parce que j'ai un Intes 150 (M603) particulièrement affuté.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le 90, acheté 660€ chez Médas!! Vu qu'il est plus cher, c'est sur que le mien est meilleur que les autres....
Blague à part, c'est du matériel très performant, hyper bien construit et le rapport qualité/prix défie toute concurrence. Je pense que le 90 vaut une excellente lunette de 70mm (s'il en existe encore) et le 127 doit pouvoir se comparer en terme d'efficacité à une 100 de type Clavé. J'ai comparé à l'oculaire l'image des planètes Jupiter et Saturne avec une 75/1400. Entre le Mak90 et la lunette 75, on retrouvait les mêmes détails. C'était un peu plus contrasté dans la lunette mais la différence était faible. Par contre, la tache de diffraction est plus régulière dans le Mak. L'obstruction est assez faible et le chromatisme parfaitement corrigé. Vu que le shifting est nul, on peu considérer que le Mak est globalement supérieur à la lunette. Et surtout, l'ensemble avec monture tient dans un petit sac de transport ce qui n'est pas le cas de la lunette. Notons également que la dite lunette possède une monture 4 ,à 5 fois plus grosse que le Mak alors que la stabilité est très inférieure. J'ai opté pour le Mak comme instrument de voyage et aussi pour la photo. J'ai fait des images des dernières éclipses de Lune et de Soleil. C'est très pratique comme téléobjectif. J'attends la sortie d'un 150 de la même veine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajoute que j'ai payé mon 127 autour de 620 euro (je ne me rapel plus exactement chez OU) mais sans monture.
Les deux occulaire livré avec sont passable pour le 10 et bon pour le 20

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,
Effectivement le MAK 127 est livré avec 2 oculaires : un super 10 Long Eye Relief et un super 20 Wide Angle Long eye Relief ,ainsi qu’un redresseur 90 ° . Le tout complété par un chercheur dont malheureusement , il n’existe aucune inscription dessus. J’ai comparé (sur la lune) le 10 mm livré avec le MAK , avec un Meade 9.7 mm sp series 4000...........le Meade est meilleur (mais il est plus cher!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chercheur est un 6x30 en principe, il n'est pas terrible, je lui ai préféré le 9x50 de la même marque sur mon Newton 150/750, affaire de goût et de luminosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FREDOGOTO,trouve pas tes photos.
Sympa les autres pour vos réponses.
CAPITAIN F quand tu fais une obs. fais nous un CROA.
Bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour moi mon Maksutov102 (tube seul) je l'ai paye 269 € chez Perseu au Portugal (c'est le moins cher dans la zone europeene) et c'est vraiment un ýnstrument genýal !
Sur EQ3-2 impec. je le met aussi sur une EQ1 pour les voyages et pas de problemes.
C'est vrai qu'on peut monter en grossissement sur les planetes a l'aise.
C'est un tres bon instrument pour le prix (enfin pour le prix que je l'ai payer...)
http://www.to-infinity.fr.st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant