barbidule!

évolution de ce forum

Messages recommandés

Alors JPC ?
Je sais que ajouter un forum est la porte ouverte à toute sorte de demande de la part des intervenants.
Mais puisque tu comptes refaire un coup de jeune aux forums, tu pourrais, à titre d'essai, remplacer le forum OSLO par une forum CROA pour voir si effectivement certains lecteurs se decident a participer un peu plus ou si l'on voit apparaitre des croa plus divers.

Le forum OSLO peut trouver sa place dans la partie intitulée astrosurf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mon point de vue perso concernant les CROA, c'est que leur place est dans le forum Astronomie Pratique.

De façon générale, je ne vois pas trop l'intéret de multiplier les forums.

Par contre, on pourrait, au sein d'un même forum, distinguer les différents thèmes par une icone particulière (une icone pour les CROA, une pour les causeries sur les instruments, une pour les demandes d'aide, etc). On pourrait alors, lors de la rédaction d'un nouveau message, sélectionner le "thème du message". Non ?

Mais je suis tout à fait prêt à changer d'avis, c'est pour cela que je lis attentivement vos messages ...

HaleBopp : pour l'histoire de l'insertion des balises, je ne vais pas le faire pour l'instant, car je préfère me focaliser sur la mise en place d'une nouvelle version des scripts des forums qui se fera courant août ... mais je note l'idée

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est exactement ça ! un forum unique avec une icône pour distinguer le thème. Possibilité d'affichage selectif. Ca ça me plairait (pas besoin d'ouvrir plusieurs fenêtres à chaque fois). Fourre tout pour les uns, classé pour les autres. Le top.

Bon tant pis, je vais continuer à taper [img][/img] à la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour l'icone de theme qui permet d'identifier plus rapidement dans la liste les sujets correspondant à ses centres d'interet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait si possible prévoir de pouvoir changer l'icone de theme en cours de route si nécesaire.
par exemple une icone "paul & mike" qui indiquerait un sujet devenu mort ou ininteressant...

je précise que j'accepte toujours l'avis majoritaire exprimé dans ce fil de garder un forum pratique unique

l'effet de l'allongement de la liste des sujets n'est pas flagrant pour l'instant mais j'ai l'impression que le flux de sujets neufs est moins important ...peut etre un effet de la période estivale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Barb, y'a des chances que l'effet vacances soit très important en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant