celinedl

petit CROA en pyjama!

Messages recommandés

bonjour,
juste pour vous faire part de la belle nuit que j'ai eu samedi soir, malgré quelques nuages qui se sont dissipés vers minuit.
Bon les conditions d'observation sont les mêmes : Beaujolais (sans verre à la main!) fond de vallée, lasers de la discothèque et parents devant la télé, observations depuis le jardin et ma chambre.
jumelles 10x50, sans trépied cette fois-ci.

Je prends une chaise et je m'installe dans le jardin, il fait bon, pas besoin de gilet ni de chaussettes (c'était pas comme à St Genis, Cathie ), et une petite balade dans les étoiles. Le ciel était encore un peu clair, mais c'est un vrai fourmillement dans le Cygne. Quelles observations? ben je sais pas trop, à part le cintre sur lequel je tombe toujours et la région d'Antarès, je n'avais pas repéré les lieux
Comme mon cou et mes bras sont fatigués, je monte dans la chambre, et je décide d'attendre un peu pour voir si la voie lactée se dévoile un peu plus. Je laisse la fenêtre ouverte, je me mets sur mon lit en face et bing, ya Mars juste dans l'ouverture de ma fenêtre! En voilà du beau spectacle! J'attends qu'il se déplace jusqu'à ne plus voir, je me lève et voilà que c'est la lune rousse en quartier qui se lève! Joli spectacle vraiment. C'est bien tout compte fait, une chambre à l'est! Je me penche par la fenêtre, je m'assieds presque sur le toit et j'observe un peu la voie lactée qui maintenant est vraiment visible, ca vaut le coup d'attendre un peu l'obscurité (il devait être pas loin d'une heure).
Petit détour dans la chambre à côté qui donne au Nord, ya Cassiopée et en dessous Andromède. Mais... oui on voit bien la galaxie dans les jumelles, c'est assez évident la nébulosité.
Voilà, maintenant il est bien tard, je vais me coucher, mais réveillée pas longtemps après par des bourrasques de vent qui font claquer portes et volets. Mais c'était quand même une nuit charmante!

^_^
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous moquez pas de moi pas ma faute, j'ai toujours pas décidé d'un instrument plus puissant qui puisse m'accompagner au Chili..

[Ce message a été modifié par celinedl (Édité le 21-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si l'instrument qu'il te fallait etait une bonne paire de jumelle avec une vision coudée et un petit trépied? Depuis que j'ai acheté les miennes j'ai plus jamais ressorti l'artillerie lourde!
Sympatique soirée en tous cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement ALTAIR tu en penses quoi de ce petit télescope?

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j’en pense ? Que du bien ….c’est un télescope que l’on garde a vie puisque transportable dans un sac a dos de 35litre,la moindre monture azimutale convient.L’observation sur le coté permet d’observer assis en tailleur ou sur l’épaule avec un renvoie coudé après changement du porte oculaire par un raccord pvc. On peut installer une web cam,faire delà photo au foyer (je dois le tester en ciel profond en parallèle).Vue l’ouverture de 4.5 il faut un ciel bien sombre et il supporte le filtre OIII , un UHC doit êtres idéal pour assombrire un peu le fond du ciel.
En fait c’est le plus gros newton en diamètre avec une longueur focale en dessous de 500 mm après on passe au 130/720 et la transportabilité n’est pas la meme.Je l’utilise sur une monture monofourche en bois avec friction teflon,formica et trépied de telemetre (OBI).
Tu peux trouver le test de ce télescope en cherchant 114 /500 Konus.Pour 200 euros avec en plus un oculaire ou deux le risque n’est pas très grand et avec une tête vidéo et trépied en alu ca le fait.
J’ai répondus aussi sur le post http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/004802.html

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Céline,
bien sympatique ton ti croa... moi j'ai profité du désert de la haute-loire pour essayer de répérer quelques petites choses à l'oeil nu... me manquait mon prof... à quand la sortie pour la suite du cours ?

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cathie.
si un de ces jour tu passe du coté de clermont fd,vien jeter un petit coup d'oeil dans mon c8.
comme tu n'a pas l'air d'avoir d'isntrument,on est toujour heureux de faire partager sa passion.
a+
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline,
où as-tu acheté tes jumelles... je sais pas où aller !

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant