croqueurdos

Montures pour nos chers (ah ah) téléscopes

Messages recommandés

Question : que signifie les appelations EQ3, EQ5, EQ6 etc pour les montures ? Ce sont des 'normes' ou bien des modeles d'une marque ??

Autre question : je crois avoir compris que les montures GP de chez Vixen sont plutot bonnes pour la photo à longue pose mais j'ai vu qu'il y a 2 modèles : la GP et la GP-DM...Laquelle de ces deux va le mieux ? A priori, la GP-DM est meilleure car bien plus chere mais la 'simple' GP est-elle qd meme suffisante pour la photo longue pose ?

Merci

-+-+-+-+-+-+-+-
Je viens de regarder a nouveau : la GP-DM est une GP-D Motorisée :p mais la question reste valable : la GP-D est-elle meilleure que la GP ? la GP est-elle motorisable ?

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


[Ce message a été modifié par croqueurdos (Édité le 11-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas meilleure, elle est juste faite pour supporter plus de poids. Donc si ton instrument pèse jusqu'à 5 kg, la GP convient, au-delà, il vaut mieux une GPD. Quant à leur qualité de suivi je pense que c'est idem. Plutôt correct pour le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La GPDX du club est en fonction depuis 4/5 ans sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les apellations EQ2, EQ3, EQ4, EQ5 et EQ6 correspondent aux différents modèles d'équatoriales vendues par la firme chinoise Synta (sous les sous-marques Sky-Watcher, Kepler, Helios, etc.). Elles sont très distribuées, ce qui explique qu'on croise souvent leur nom.

Sinon, à moins que je ne sois pas au courant des dernières nouveautés, ce n'est pas GP-DM mais GP-DX (ou GP-D pour le modèle vendu en France). Les GP (ou GP-E, pour la version sans cercles de coordonnées ni viseur polaire) ont une charge maxi de 7 kg tandis que les GP-D/GP-DX ont une capacité maxi de 10 kg.

Voilà, BCBC*.

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 12-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon concernant la GP-DX, il serait tant de prendre la suivante : la SPHINX voir le site www.vixen.co.jp

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eq = equatorial (2-3-4-5-6 sont des niveau de la moins massive a la plus massive)
GP = great polaris
SP = super polaris
GP-E = great polaris evolutive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant