doublon_sebastien

j'ai besoin d'un conseil!!!

Messages recommandés

- apau: ne t'en fait pas! je ne t'en veut pas!! mais pour les fautes disont que je suis en vacances!! donc je laisse mon cerveau au repos!!! lol! mais merci j'y penserais!!!
- Et merci a tous pour vos conseil! c'est super genial!!!!!!
-robin33: moi je ne compte pas le changer car je pense que le mieu et d'apprendre sur celui que j'ai actuellement!! et le changé quand j'en aurait la capacité!!! mais merci qu'& meme!
- Autre chose sa vaut le coup que je frabrique moi meme un filtre solaire ou alors je doit l'acheté (pas a auchan,lol). la qualité ne changeras pas??? car je me suis renseigné et un filtre solaire c'est cher! alors que fait soi-meme c'est moin cher!!
- j'ai une autre question! vous allez peut-etre la trouvé debille mais moi je n'arrive pas a trouver la reponse!! A quoi serve les filtres lunaires??? j'ai vut qu'il y en avait de plusieurs couleur!! sur se sujet je suis pommé!!!!

bye!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cheeeer mezzo,

mais ça tient tjs. pour la semaine prochaine, je débarque à Marseille dimanche soir.
Mais aussi, j'espère bien que je pourrais mettre un oeil dans la 128, une fois que tu l'auras chaussée toi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne te reste plus qu'à choisir entre les arguments d'HAlfie (foireux et subjectifs au demeurant), et les miens (bons, justes et objecitfs, mais cette précision était futile)...

Sérieusement, prend la solution de Bruno (défendue par Mezzo, Maïcé, et moi) si tu veux t'éclater en visuel sur un maximum d'objets, et celle de Robin33 et d'HAlfie si tu veux webcamiser en planétaire sans pour autant trop sacrifier le ciel profond (encore qu'on peut faire de la webcam avec un peu d'entraînement, comme je l'ai déjà dit).

Autre avantage du dobson : c'est mis sur pied en 5 minutes (pour profiter d'une éclaircie, c'est le top)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Apau ,
Sauf pour la nuit de mardi à mercredi ... Opposition oblige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sébastien, si tu continues , je t'en colle une
ne laisses pas endormir tes neurones comme ça, sous pretexte de vacances, après tu vas devenir comme Mezzo : irrécupérable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb,
Sur mon vieux 114, j'avais un problème avec ma molette de mise au point. Celle-ci se 'rembobinait' toute seule, et n'offrait donc jamais une image fixe à l'oculaire.
Vérifie si ça ne vient pas de là, à tout hasard.

------------------
Il n'y a rien de plus triste qu'une nuit sans étoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filtre solaire fabrique le avec une feuille astrosolar,le filtre lunaire un peu superflu à mon gout (du moins il y a d'autres priorité}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Télescope Dobson Kepler 200/1200

caractéristiques techniques

Un télescope de grand diamètre à un tout petit prix.
Cet instrument ne possède certes pas les fonctionnalités d'un instrument possédant une monture équatoriale de qualité, mais il permet de se promener dans d'excellentes conditions à travers les constellations. Avec son diamètre de 200 mm, vous aurez accès aux nombreux objets brillants, mais aussi à de nombreuses petites sources lumineuses inaccessibles aux plus petits diamètres.
Idéal pour les petits budgets recherchant un gros diamètre.

télescope 200/1200 sur monture Dobson

Caractéristiques techniques :

diamètre: 200 mm
focale: 1200 mm
F/D: 6
clarté: 1111 X
pouvoir séparateur: 0,6"
magnitude limite: 13,6

Equipement :
monture: azimutale type Dobson
chercheur: 6X30
coulant: 31,75
oculaires: Plössl 10 et 25 mm

D'APRES VOUS CETTE INSTRUMENT SERAIT LE BON ????? MAIS SE N'EST PAS MIEUX D'AVOIR UNE MONTURE AQUATORIAL??? ET SI QUELQU'UN A QUELQUES REMARQUE SUR CE TELESCOPE JE SERAIT RAVIE DE LES ENTENDRE !!!! AU SINON CONSEILLE MOI SUR SE SITE!!http://www.optique-unterlinden.com/kepler/at_t200d.htm

EST CE QUE JE DOIT LE PRENDRE AVEC MOTORISATION?????

AUTRES CHOSES JE VOIT QU'IL NE METTE PAS LE POID C'EST QU'IL EST LOURD??? ET PUIS EST-IL FACILEMENT TRANSPORTABLE???? MERCI POUR VOS CONSEILS!!!

SEBASTIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce télescope, j'en ai parlé un peu plus haut, et tu trouveras plein de choses à son sujet en utilisant l'option "recherche".

Une monture équatoriale est indispensable pour la photo, mais coûte plus chère. Une monture Dobson est moins encombrante et plus facile à manipuler, plus rapide à installer. Ayant les deux montures, je préfère largement la monture Dobson. Évidemment, elle ne sert que pour le visuel. Mais ce serait une bonne idée de ne faire que du visuel d'abord, car avec ce télescope ce sera dans d'excellentes conditions.

La motorisation ne sert à rien et n'est adaptée que sur une monture équatoriale de toute façon.

Au sujet du poids, le tube doit peser de l'ordre de 10 kg ou sans doute un peu moins. Il se transporte sans problème avec les deux mains. Le socle, plus léger, se transporte séparément à l'aide d'une poignée, d'une seule main. Pas de problème donc pour le transport. De plus le tube n'est pas trop long et tient sur le siège arrière d'une petite voiture comme la mienne.

Ce télescope est à mon avis l'idéal pour débuter lorsqu'on on a le budget nécessaire. Pour ce prix, il dépasse toutes les autres alternatives (Maksutov 105, lunette 120/1000, newton 150/750) en ciel profond (de loin) et probablement aussi en planétaire.

Si j'en fais à ce point la promotion, c'est parce que j'ai le sentiment qu'il est sous-estimé (comment peut-on conseiller un petit Maksutov tout riquiqui ou une monture équatoriale tellement encombrante ?). Je te souhaite vivement de découvrir le ciel avec un tel instrument. Que j'aurais aimé débuter avec !

Et surtout, tiens compte de mes arguments et pas de la conclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno: je voudrais bien savoir ou tu a trouvé un dobson kepler a 450€???? moi je l'est trouvé a 760€ est encore c'etait un 200/1000 au lieu de 2000/1200!!! merci de me dire la ou tu la trouvé !!!!!!
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien : la page d'Unterlinden n'est pas à jour dans certaines de ses rubriques, notamment celle concernant les instruments Kepler. Il faut consulter les tarifs, disponibles en cliquant sur "sommaire du site".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre adresse!!!

-mais a vue d'oeil je pense qu'il doit etre lourd!!!!

-et puis j'aimerais vendre celui que j'ai en se moment!!!
EDEN ASTRO 114/1000

-biensure je ne pense pas le vendre 200€ mais 150€ c'est convenable????

-car plus j'en gagnerais plus vite je me l'acheterais!!!!!

-merci qu'a meme mais j'attend vos consiels pour la vente du mien!!!!

a bientot
sebastien

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne le vend pas ce telescope, tu ne veux pas faire souffrir une personne supplementaire quand meme? . Demonte le, regarde comment ca tient, recupere des bouts ( on sait jamais, hein ) passe tes nerfs en sautant a pieds joints sur le tube, puis met le a sa place : a la poubelle.
Enfin c'est ce que j'aurais fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien : pourquoi dis-tu qu'il est lourd ? (le 200) Tu n'as pas lu ma réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno: dsl je n'avais pas vue ta reponse !

je ne crois pas que je mamuserais a sauté dessue a pied jiont!!!!! mais a la pubelle c'est plus certain!
merci!!!!
a+ sebastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de penser a quelque chose!!!
est ce que je peut me servire de ma monture aquatorial (de l'eden astro 114/1000) pour le dobson kepler 200/1200????
a+
sebastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'étonnerait fort que ta monture soit capable de supporter un 200 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veins voir dans un magasin optique !!! et pas auchan!! lol! et il m'a dit que dobson c'etait de carton!!! alor la je suis perdu!!!
aprés il ma dit qu'il fallait tout reglé avec le dobson!!! et moi je ne pênse pas y arrivé!!
donc lui ma conseillé un celeston ou celestron je ne sait plus!
donc quelle conseille dois-je suivre ????

au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sebastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien,
Va dans un club, fais-toi une idée par toi-même en observant avec plusieurs instrument. Comment peux-tu choisir si tu ne sais pas à qui faire confiance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« et il m'a dit que dobson c'etait de carton!!! »

Les Dobsons Meade sont faits dans un carton fort. Mais pas les autres. Par exemple mon Dobson Kepler est un tube métallique solide.

« aprés il ma dit qu'il fallait tout reglé avec le dobson!!! »

Du calme ! Un télescope de newton a besoin d'être réglé. Un Schmidt-Cassegrain aussi. Après, ça dépend des modèles. Par exemple mon Dobson n'a pas autant besoin d'être réglé que mon ancien Celestron 8. Et il existe des accessoires pour faire ça très simplement.

« donc lui ma conseillé un celeston ou celestron je ne sait plus! »

Visiblement il ne connaît que Celestron et Meade. Probablement parce que c'est ça qu'il vend.

« donc quelle conseille dois-je suivre ???? »

Les notres ! Les participants d'Astrosurf donnent leur avis gratuitement, pour rien. Nous n'avons pas d'intérêt commerciaux. Si je te suggère un Kepler 200, ce n'est pas parce que je vais vendre le mien (certainement pas !) ni que je suis vendeur Kepler. Alors que le vendeur qui t'a conseillé voudrait bien te vendre son Celestron (ce qui est normal, puisque c'est son métier).

Les participants du forum ont utilisé moins de matériel qu'un vendeur (une dizaine de télescopes différents au plus je pense) mais ils les ont utilisé régulièrement et les connaissent mieux que le vendeur. Ce que je veux dire, c'est que je connais mieux qu'un vendeur moyen le Kepler 200, le C8 et le Mewlon 210, pour avoir observé des années avec. Mais évidemment, je ne connais rien d'autre, contrairement à un vendeur astro. Bref, chaque participant donnera un avis plus fiable, je pense, qu'un vendeur, sur le matériel qu'il connaît et a utilisé longuement, pour la raison exposée plus haut.

Chaque participant connaît peu de choses en astronomie, mais la somme des avis que tu peux recevoir contient un savoir très grand. Donc supérieur à celui du vendeur astro.

(Ce que je dis sur les vendeurs, c'est vraiment "en moyenne", je suis sûr qu'il existe des vendeurs experts dans plein plein de matériel. Mais l'opticien qui croit que les Dobsons sont tous en carton et qui veut faire croire que c'est plus difficile à régler qu'un Celestron n'est probablement pas un expert de ce genre.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien ,
Ecoute ce qu'à dit Bruno et demain tu appelles Optique Unterlinden .
Ces gens là font partie des vendeurs qui savent de quoi ils parlent ...
Kepler est distribué par Optique Unterlinden .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et puis plutot que de jeter ton Eden Astro fais profiter un enfant de ton entourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant