sylvain_pigeon

que choisir pour le ciel profond

Messages recommandés

je cherche du bon matos pour le ciel profond j'hesitai entre la megrez un telescope de 200/1000 celestron quelqu'un peut il m'aider a trouver du bon matos pour le ciel profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le Celestron est un 200mm dobson renseigne toi chez Optique et Vision je sais qu'il en avait un d'occase il y a peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est clair que le 200/1000 sera plus lumineux que la megrez,mais apres c'est une question de transportabilité ! la megrez doit tenir dans une petite valise alu,alors que le 200/1000 n'est pas aussi compact et bcp plus lourd avec la monture qui elle meme doit etre proportionnelle au tube optique ! un tube 200/1000 c'est déjà balèze...
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
faudrait préciser un peu ton budget, si tu souhaites faire du visuel seulement ou alors de la photo, si tu souhaites de déplacer avec l'instrument ou pas, faut nous en dire un peu plus.
Parce que du matos pas trop cher pour le ciel profond c'est vague quand même

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 21-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend et donc je precise

budget environ 1000€

utilisation plutot photo car je possede un boitier OM-1 et une TouCam modifie longue pose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HELP n'y a t il personne qui puisse m'aider je cherche un instrument ciel profond evolutif occase ou neuf budget 1000€ pour photo et visu


merci d'avance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton budget est serré pour la photo longue pose, aussi c'est difficile de répondre. Est-ce que c'est le visuel qui doit l'emporter ou la photo ? Tu risques de devoir faire des concessions sur l'un des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh à ce prix-là (1000 euros) t'auras pas grdchose... et tu dois y ajouter une monture surtout si c'est pour la photo plus les oculaires etc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'un newton de 200 ou 250 serait nettement plus adapté pour le ciel profond (en visuel en tout cas), sauf contrainte d'encombrement.

L'APO de 80mm (Ce que la Megrez n'est pas), c'est surtout sympa quand tu as déjà un plus gros instrument ou alors en imagerie à grand champ (avec tout le matériel malheureusement généralement coûteux qui va bien pour ça). Le doublet APO à 1000€... Dur dur à mon avis. [Encore qu'aux USA, Orion propose depuis peu un doublet de 80mm à 450$: il est vendu comme APO, mais l'est-il vraiment? Voir.]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FS-60 d'occase sur GP d'occase ?
Mais bon en visuel, à part le Soleil, la Lune, et les planètes les plus brillantes ça va pas être transcendant, et pour la photo, il va falloir faire des poses très longues...
Joli petit jouet quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin y a ça:

Newton 200/1000 (50.8/31.75) sur HEQ5 motorisée double axe avec : N200HEQ5 950 €
chercheur 9X50, oculaire LC 28mm, viseur polaire, raquette

Lignes récupérées sur le site d'OU. Qu'attends-tu pour les appeler?

6000 boules pour un bousin pareil!! Pour le même tarif j'avais eu un 150/750 sur EQ5!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon...

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 23-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense aussi que c'est une bonne solution. Par contre pour la longue pose je pense qu'un autoguidage à la webcam ne sera pas de trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant