barnard33

conseils pour l'achat d'un nouveau télescope

Messages recommandés

Le site en allemand est le seul que j'ai trouvé sur le Kepler 300!!!

Sinon je ne peut que te conseiller de te lancer dans la construction, pour un peu plus que le budjet prévut tu aura quelque chose de netement supérieur!!!
cout de reviend estimé:
200=750 Eur
250=1200 Eur
300=1600Eur
400=2500Eur
Moi g attendu une occas est mon dob de 400ne m'est revenu qu'a 2000Eur, donc en attendant pour un 250 tu doit pouvoir t'en tirer a 900 ou 1000 Eur sans pb.

A+
Vivien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben alors à mon avis , le Kepler 250 deluxe est fait pour toi. Dans ton budjet:
770 Eur le dob
+ environ 150 Eur pour de meilleurs oculaires que ceux livrés avec, qui sont pas forcemment géniaux!
Tu t'en tire à 900/950 Eur, avec un scope qui super simpa en ciel profond!!

ciao,
Vivien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je crois aussi mais il y a toujours le problème du diamètre j'hésite entre le 250mm ou le 300mm ?????
ca m'énerve.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un dobson de 400 mm pas cher et bien c'est possible ????
Ca me tente de plus en plus mais à part le Meade il y a pas grand chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut... Pour ton affaire, marc, sache que les MEADEs ont un gros défaut; celui, de ne pas avoir un miroir secondaire au bon diamètre, surtout pour le 300mm et le 400; le 250 passe encore...Sinon , il est vrai que le sonotube est d'excelente qualité et la monture , reste la plus stable du marché par son rapport poid/rigidité.Les oculaires livrés sont de bonne facture: MEADE oblige.Et le miroir primaire en pirex est très bien taillé et son traitement resiste plus longtemps que ses concurents.Bref; du bon matosss!!!
Je ne connais pas les kepler, mais je crois savoir qu'il sont fiable et de bon téléscopes de terrain.A quoi cela servirait d'avoir le meilleur ,si toute les sorties deviennent des rimes à boites à outils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, je ne suis pas vraiment de l'avis de Serpat sur les dobsons Meade. Sur la qualité optique, pas grand chose à dire, par contre sur les montures et le tube !! Alors là, c'est le monde à l'envers, je trouve qu'on voit peu de tubes et de montures aussi mauvaises que ça. C'est peut être pas pour rien que beaucoup de possesseurs de 300 et 400 refont leurs montures et les tubes en serrurier.
Ils ont lourds, peu stables, imprécis, difficiles à manier, et la collimation est une vraie galère avec le carton bouilli.
Chacun son avis et ses critères
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, oui, les dobs meade, d'origine, c'est franchement pas top. Côté optique on peut avoir de bonnes surprises mais le sonotube, merci, c'est pas ...disons c'est pas top...
Collimater et maintenir cette collimation est aussi un cauchemard. Bref, si on est bricoleur et qu'on veut étaler le travail, on peut utiliser le scope un moment et le refaire petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu le starfinder 400 de meade et ben c'est impressionant le tube fait 1m85 le miroir fait 20 kilos
il a quelques défaults le chercheur ne sert strictement à rien, la monture il faut la remplacer après quelques mois et la qualité du tube est BOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien réfléchit, je vais acheter le dobson kepler 300mm mais vus que j'habite en Belgique ou il n'y a pas beaucoup de magasins d'astronomie et que optique-unterlinden est quand même loin de chez moi sa pose un petit problème. Comment je pourrai faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu peux les appeler et leur demander déjà.

Sinon le tube en 2 parties du 300 ca me plaît moyennement.
Il a l'air vissé. Je ne ma rappelle pas avoir vu cela sur d'autre modèle.
C'est juste une impression: si quelqu'un l'a déjà acheté ou vu ca serait sympa de nous éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OU livre gratuitement dans toute la france, donc moyennant finance, ils doive livrer en Belgique!!!
Le mieux pour toi serait de le faire livrer à une adresse en france pas loin de la frontière, non!!!!!

Ciao,
Vivien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'autre magasins en france qui vend du matériel kepler à part optique-unterlinden?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas au même prix en tout cas!!!!!!!!
Ils importent eux même, donc pas d'intermédiaire comme médas pour les autres magasins.
Les prix s'en ressentent!

Ciao,
Vivien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus ou j'en suis pour moi tout est remis en question pour le choix d'un télescope quand je fais une recherche sur les dobsons kepler c'est 50/50 une partie qui est POUR et une autre CONTRE je ne sais plus ce que je dois choisir je suis vraiment PERDU.
Pouvez-vous m'aider S.V.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barnard33, voici mon conseil : un Dobson Kepler 250 mm. Oui, ce n'est pas 300 mm, mais avec l'argent économisé, tu auras de quoi t'acheter de bons accessoires. Par exemple un oculaire Nagler (je te conseille 9 mm), ou bien un filtre O-III (pas UHC, O-III). Le 250 mm sera un peu plus petit que le 300 mm donc peut-être plus facile à manier. Le 300 mm, personne ne nous en a encore parlé, alors que le 250 mm est connu et apprécié de ses utilisateurs.

Si tu connais bien le ciel, si tu maîtrise le pointage au chercheur, si tu aimes dénicher des objets faibles en les pistant par cheminenement, et si tu as suivi mon conseil et acheté un oculaire Nagler, tu vas te régaler !

Ensuite, dès que tu auras le permis, tu pourras emmener le télescope en voiture. Le tube n'est pas trop long et devrait tenir sur le siège arrière de la voiture (mais renseigne-toi quand même sur ses dimensions et mesure ta future voiture), peut-être pas dans sa boite ?

Le montage de ce Dobson est archi-simple (on pose le tube sur le socle), ce qui n'est peut-être pas le cas du 300 mm s'il est en deux parties ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout bien réfléchit je vais attendre encore un peu avant d'acheter.
Vaut mieux pas se précipité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant