Dali

Barlow correcte en 24.5 mm

Messages recommandés

Bonjour,


Je remets actuellement en état mon Perl JPM 115/900 équipé d'un PO en 24.5 mm. J'aimerai savoir si on peut trouver sur le marché des barlows qui tiennent la route dans ce diamètre en remplacement de l'infâme m...e livrée d'origine?

D'avance merci pour vos suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

je cropis qu'il existe une barlow vixen en 24,5mm. Je sais plus si la vixen deluxe a 2 versions en 24,5 et 31,75mm, mais disons que sa qualité est excellente.
Mais elle est difficile à trouver.

Je crois qu'on la trouche sur http://www.maison-astronomie.net/

Amicalement

EDIT: elle est ici: http://www.maison-astronomie.net/shopexd.asp?id=361
C'est pas la deluxe donc je connais pas trop sa qualité mais ça doit être correct !

------------------
Intes MK66 (150/1800mm) sur EM1

-La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
-La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ;O).
-Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

Einstein hihi *:O)!

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 05-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

n'aurais-tu pas la possibilité de faire usiner une pièce pour passer en 31.75? Sur une ancienne lunette PERL 60/800 équipée d'un PO Perl, j'ai pu remplacer la bague au coulant de 24.5 par une au coulant de 31.75 (fabrication Danny Loudèche) et ainsi utiliser les oculaires et barlow achétés avec mon nouvel instrument. Bien évidemment, ça dépend de comment est fichu ton PO.

Amicalement, PYB

------------------
Pierre-Yves Beauvais
Skywatcher 200/1000 HEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je possède un perl 114/900 qui avait un PO 24,5. Récemment j'ai acheté un porte oculaire 31,75 au magasin "le telescope" à Paris, qui m'avait vendu l'instrument il y a 10 ans. Cela m'a permis d'utiliser les oculaires SP 31,75 que j'avais d'un autre instrument. J'ai eut l'impression d'avoir un nouvel instrument tant la différence était grande avec les oculaires 24,5 fournis avec l'instrument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement PyB, l'oculaire est tenu par une bague réductrice elle-même vissée au tube du PO. J'ai bien essayé de placer un oculaire 31.75 dans ce tube; manque de bol, il s'en faut de peu pour que ça marche (ça aurait été trop beau)!

Mais ta suggestion à du bon. Je vais me repencher sur la chose et voir s'il y a assez de matière pour éventuellement l'aléser au bon diamètre interieur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une à céder (perl-royal 24.5mm) et je vous ai fait un email direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant