jpch

Comparaison

Messages recommandés

Qui peut me donner un avis sur un choix à faire entre les ensembles suivants :

- Télescope Takahashi Mewlon 210 sur monture EM 10 Temma Jr

- Télescope 800 ou 925 série CGE

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir sans aucune hésitation le µ210/ em 10...D'ailleur y'en a un excellent optiquement en vente d'occas dans le petites annonces.......YOHAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance à prendre un C9 sur une EM10 ou une GM8 les deux en plus ou moins goto en fonction des désirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPCH,

merci de mettre un titre compréhensible dans tes sujets. "Comparaison" c'est pas top...

d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maire : car on est assez nombreux à avoir souffert des problèmes de turbulence interne avec le mewlon 210. Quand il ne souffre pas de cela c'est un instrument fantastique. Je trouve le C9 plus "accessible" et il délivre des images qui n'ont pas grand chose à envier au mewlon 210.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C9.25 sur GM-8 et Mewlon 210 sur EM-10 à mettre cote à cote pour faire vérifier toutes les 1/2 heure par 6 observateurs :
- une image en planétaire
- une image en ciel profond
qui va l'emporter sur les 3 premières heures d'observation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wguyot la souffrance est ralative... et l'autre tube dont tu parles la douleur n'est pas plus sévère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait peut etre pas parler de douleur, de souffrance etc... ce sont deux bons tubes. Quand je vois un C9 qui me montre nettement plus de choses sur jupiter que ma traveler au bout d'une demi heure de mise en température je trouve que les lois de la physique sont respectées et que la logique est bien présente. Quand je vois le taux d'emmerdes pour mettre en température le mioumiou pour qu'il délivre son potentiel je dis non merci c'est pas pour moi mais je respecte sa qualité.
Quand on me demande lequel je conseille c'est clair : c'est celui qui délivre le plus facilement d'excellentes images. C'est mon avis et je le partage avec moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mioumiou c'est vrai qu'il faut une mise en température au petit oignons, c'est vrai qu'il a de la coma perceptible sur les bords...et alors? Mais franchement j'aime la collimation robuste, la qualité et le coté pratique du tube, l'absence de shifting
Amicalement

------------------
Eric MAIRE - Cintegabelle (France)
http://www.astrosurf.com/voute/vout.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant