catena

william baisse ses prix......

Messages recommandés

salut .
je viens de voir sur le site www.astronome.fr
la William's optique de 80/400SD se vend maintenant a 690 roros ,est-ce l'effet Skywatcher 80ED qui vient de frapper une premiere victime??....a quant la baisse chez taka ou AP ??
c'est bon la concurence....
bon ciel a tous.
Catena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prends les paris que le prix des AP ne baissera pas. Les Swatch n'ont jamais fait baisser les Rolex !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ! J'ai pense exactement la meme chose William

Cette baisse de prix n'est pas vraiment etonnante vu la difference entre une Megrez et la 80ED (pas grand chose) et le fait que la 80ED etait vendu a un prix plus proche de celui du machin ricain. Tandis que la Megrez etait pres de 75% au-dessus du prix outre-atlantique.

Tant mieux tout ca ! On va bientot tous avoir notre petit refracteur dans la poche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant AP n'est pas concerné mais attendez le jour ou des apo de 120 ou 130 vont être construites...

La 80ED est simplement la 1ère étape.

Qui aurait dit que les chinois allaient produire des Dobson de 300...

Les jumelles (chinoises) 20x80 et les 25x100 vont être suivies par des 120 ou 130...et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que si les chinois produisent dans quelques temps des apo de 100 , 120 ou 130 mm ça fera mal chez les autres ...
tous cela est trés bien pour l'amateur pas trop fortuné.
a voir la qualitée des productions par la suite.
moi perso, la 80 ED me tente comme petit instrument ...
meme a 600 roros je veux bien m'acheter une "astro swatch" et on ne risque pas ses economies.
bon ciel a tous.
Catena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dollard est très bas en ce moment. C'est peut être plutôt ça que les chinoises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai mais Medas ne semble pas connaitre les baisses des prix même si ça fait un baille que l'euro et supérieur au dollars :/.
Les goujats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie

Oui je te comprends mais progressivement il s'aligne...
ex : les jumelles Perl Andromede 25x100, les Celestron 25x100 face aux 25x100 APM.
J'ai constaté la même chose sur les oculaires TV.
Enfin ils ont beaucoup de personnel qu'il faut payer.

Même s'ils sont globalement plus chers, il assure un certain SAV. Pour certains telescopes cela peut être utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens du site donné par Max.

Aprés avoir vu la nouvelle Megrez II triplet fluo de 80
On a envie d'écrire :

"William augmente ses prix" (2000 roros tout de même)

En tout cas l'image du verre optique avec le traitement est du plus bel effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Effectivement, WO baisse et...augmente ces prix!!! La raison est simple : deux nouvelles versions de la Megrez sont disponibles. Une 80/480 ED au même prix que l'ancienne semi-apo et une 80/480 vrai-APO qui flirte avec les 2'000€!

Une lunette avec verres ED pour moins de 650€ (tube et sac de transport), ça devient vachement intéressant! Belle réponse de WO à Orion!

Pour plus d'info, voir ce site en Suisse :
"http://www.galileo.cc/francais/marques_list.php?id=william"

Salutations étoilées.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre une APO de 80mm à 2000€, faut aimer la marque. Curieux car leur 110 n'est pas si chère en proportion.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 02-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.
pour 2000 roros on peut presque se payer une FS 102.....
a propos la 80 est SD mais pas ED quelle est la difference??
de mon coté je me suis commandé la 80/600 ED Orion ,dans quelques jours je vous dirai mes impressions sur cette instrument...
bon ciel a tous.
Catena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le verre SD de la Megrez premiere du nom est dit "semi-apo" par les marketteux. En fait c'est le meme style que les verres semi-apo de Ranger ou Pronto, c'est-a-dire qu'il y a du chromatisme quand meme (ouverture importante et prix bas, faut pas trop en demander). Sans trop forcer le grossissement ca ne se voit donc pas trop. Comme sur les photos de Jupiter sur le site du seul membre (en tous cas qui le crie ) du forum qui a cette petite lunette : http://perso.club-internet.fr/bpoupard/jupiter_famille.htm

Pour la nouvelle Megrez, APO a 2000 roros, ca me fait penser que les 80/480 TMB sont a ce prix la aussi et que le triplet est disponible a part ... Un triplet TMB avec la mecanique de la Megrez : en voila une bonne idee. Mais alors le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catena, l'as-tu commandé il y a longtemps l'Orion ED 80 ? Car tu dis que tu vas l'avoir dans quelques jours.

Pour ma part, ça fait 5 semaines que je l'attends. Et comme elle se vend comme des petits pains, le délai est vraiment long. En tout cas, j'espère l'avoir avant la fin du mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Abco.
je l'ai commandé au chasseur d'etoile,je sais ,ils sont plus cher, mais chez teleskop-service, il y a un delais d'attente trop long avant les fetes...
je suis trop impatient et j'en fait les frais en +
bon ciel a tous.
Catena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a qui m'ont entendu crier ?

Ne m'en demandez pas plus sur le chromatisme de la Megrez : ça fait un mois qu'il n'y a qu'un seul objet céleste photographiable dans mon secteur - les nuages !

Et j'oubliais : les deux sky tracer que la municipalité à loué, en guise de décoration de Noël... ( Et ce n'est malheureusement pas une blague...)

------------------
Benjamin Poupard

Megrez 80 & Coolpix 885
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard

La liste des astronomes de Chateau-Thierry, de Reims et des environs - http://fr.groups.yahoo.com/group/astrotheodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant