GBo

Pollution lumineuse dans le 78

Messages recommandés

Re-bonjour,
Où aller dans le 78 pour voir les étoiles? à St quentin en yvelines par exemple, c'est rapé je ne vois que 10 étoiles à l'oeil nu.
je suis prêt à faire 100 Km de temps en temps mais dans quelle direction?
Cordialement,
GBo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peut au nord dans le Vexin, voie lactée nettement visible...
environs 20 minute de bagnole de chez toi (la nuit)
voir la section terrain sur notre site...
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex


[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 03-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GBo, à 100 km tu as le Perche, à l'Ouest, qui est en bleu foncé sur la carte de la pollution lumineuse de Ciel et Espace.

Il doit y avoir moyen de trouver de bons coins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!
cordialement,
GBo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux visiter également le site de l'anpcn.(association nationale pour la protection du ciel nocturne).

si je mets pas de lien c'est pasque je sais pô faire.(quel nul!!!).

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Pascal, il suffit de faire un copier coller, ou de taper l'adresse. Ce site m'interresse !!!!

@+

[Ce message a été modifié par Etoile Pl@te (Édité le 03-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est un peu court jeune homme me dira l'administrateur alors je précise que l'anpcn propose une carte de chaque département décrivant la pollution lumineuse. chez moi c'est pas terrible mais en revanche là où c'est que j'ai un pied-à-terre il y a même du gris, coté excellent sur l'échelle anpcn.

c'est où!! c'est où!! entonne le choeur des assoiffés de ciel noir.

no problémo. c'est en corrèze au coeur du plateau de millevaches.

voila voila. et puis l'air y est vivifiant.(en plein été, passées 22 heures légales, il est bien rare de ne pas ressentir le besoin d'une petite laine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du côté de Gambais , de Saint Léger , de Condé sur Vesgre ....il y a des coins à exploiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habitant aussi st quentin, je confirme les dires de Fred (a quand la prochaine ??? foutue meteo !)

Sinon, va prospecter pas loin de chez nous dans le coin de Clarfoontaine dans la foret du centre national technique du football. Il y a 2 ou 3 mois j'y ai vu un ciel sublime malgré la proximité de rambouillet (voie lactée et tout et tout). Si tu trouves une clairiere la bas...tiens moi au courant (ca va pas etre facile : beaucoup de forets sont cloturées ou privées dans les Yvelines).

A+

Matthieu

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pour le secteur Gambais.
N12 sortie Gambais et apres faut fouiller au hasard des chemins, il y a effectivement des coins tres surprenant(pour les yvelines bien sur!)
Malgré l'isolement apparent on y fait pas toujours des rencontres agreables (humaines comme porcines!)On m'a deja pris pour un "raver" en reperage,j'en rigole maintenant mais c'etait moins drole quand il fallait expliquer a un homme quelque peu bourru,mal reveillé qui tient une carabine et qui ne veut rien savoir en repetant " qui faut pas l'prendre pour un c.. " que ce n'est pas un super projecteur mais un telescope!
Une autre fois j' etait un espion militaire(la tenue explique aussi) en communication par satellite!!
Voila tout arrive dans les yvelines! Et je pense qu'a plusieurs c'est forcement plus sympa quand on est pas dans son jardin.
CD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...surprenant les yvelines la nuit :

la derniere fois, en bordure de Chevreuse, une balle de fusil a sifflé pas loin !!!!

C'etait un garde chasse "qui vidait son arme"...je l'ai croisé 1 heure après et il s'est simplement excusé...mouais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers Le Tartre Gaudran , La Boissière Ecole ,Adainville , La Hauteville , Grandchamp .... Les petits coins sympa ne manquent pas non plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant